Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freemanjazz, PETER77, philou3, XavierP56 et 499 invités

Toutes les enceintes HiFi

Electra BE 1027 et 1037 avec ampli Z11 ou Autres.

Message » 16 Mai 2008 10:09

Pour Marcchef,

J'avais apprécié les Utopia Alto be avec du simple Naim 202/200. J'imagine qu'avec des nap 300, cela sera somptueux. Qu'es tu comme pré, le 282 ?

TTT4
TTT4
 
Messages: 79
Inscription Forum: 13 Déc 2005 23:19
Localisation: St Maur La Varenne 94
  • offline

Message » 16 Mai 2008 10:21

Salut TT4,

J'ai un Nac252, Nap300, CDS3 pour la hifi
J'ai un Denon AVC-A1SE, DVD A11, PS3, et Projo Panasonic PTAE1000 pour le HC


Marcchef
MARCCHEF
 
Messages: 27
Inscription Forum: 28 Nov 2001 2:00
Localisation: BELGIQUE
  • offline

Message » 16 Mai 2008 11:31

Patrice a écrit:J'ai mis en place, pour des démonstrations, une configuration sur base 1027+CC1000+1007 avec un caisson velodyne DD15 et DSPZ11, le tout dans une pièce de 60m² traitée acoustiquement donc plutôt très amortie.
Le résultat était de très bon niveau, pas de problème d'alimentation difficile comme je l'aurais craint avec des electra ancienne version ou des alcools (sur lesquelles je pourrais donner un avis avec un Z11 dans peu de temps!). La dynamique était bonne de même que l'espace sonore, il faut juste régler son système correctement.
Pour info., j'ai également fait des essais purement hifi avec la même configuration, le recours à un lecteur CD à été un gros plus (musical fidelity ou yamaha cds2000) dans le cadre d'une écoute pure direct, le lecteur blu ray pioneer n'était pas au niveau par la sortie hdmi.

PS: Pour star wars, l'enceinte sur la photo est trop près des murs arrière er latéral gauche, il faudrait l'avancée un peu et la décaler par rapport au mur de gauche sinon ta reflexion primaire se fait sur ton mur et tu dois avoir quelque chose comme +6db dans le grave.


merci Patrice pour tes conseils :lol: sinon pour l'electra effectivement elle et un peu trop près du mur 21 cm pour le mur de gauche et 18 cm pour le mur du fond mais le problème et que si je déplace un peu l'enceinte elle va se retrouver devant l'écran :cry: :x mais pour ma futur pièce (dans ma future maison) sa sera prix en compte pour 1 m de chaque cotés dans une pièce de 30 m2. :wink: 5m de large et 6m en longueur. :P sinon effectivement je suis aussi surpris que le Z11 alimente très bien en courant mes electra's :o même si plus tard dans une pièce traité il sera recommandé de mettre un ampli de puissance style Sherbourn 7/2100 :lol: :lol: sinon pour le réglage de l'ampli il va falloir le faire avec YPO mais pour le rodage jai mis les courbes le plus plat possible :roll: enfin ses se que ma recommandé FOCAL :wink: pour le caisson je suis très intéressé par le DD 15. :lol: sa doit être :o :o :o :o :o surtout avec les electra's. mon caisson yamaha le YST-SW 1500 a du mal a suivre :lol: pourtant donné pour 1000 watts mais sur 5 ohms donc sa doit faire en réalité peut être 600 watts :cry: . sinon pour le Z11 et les electra's peut tu me donner tes réglages merci. :lol: :P

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16410
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 18 Mai 2008 21:12

salut

D'où tiens tu cette info marrchef, sur le fait que les utopia "be" vont être renouvellées en fin d'année ?

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • online

Message » 19 Mai 2008 10:33

Bonjour SEB7,

Chez un grand revendeur en Belgique, je souhaitais écouter les Alto qu'il avait en démo, pour les comparer avec des Wilson Audio Sophia et des BW801, les Alto venaient d'être revendues, et le vendeur m'a dit qu'il n'en reprendraient plus car un nouveau modèle sortirai fin 2008 début 2009.

Naturellement, je n'ai pas de preuve de ce qu'il avance

A+

Marcchef
MARCCHEF
 
Messages: 27
Inscription Forum: 28 Nov 2001 2:00
Localisation: BELGIQUE
  • offline

Message » 19 Mai 2008 12:00

merci pour l'info car ces enceintes me font de l'oeil aussi

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • online

Message » 19 Mai 2008 15:08

SEB7 a écrit:salut

D'où tiens tu cette info marrchef, sur le fait que les utopia "be" vont être renouvellées en fin d'année ?


Je confirme...

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 30 Mai 2008 17:09

Patrice a écrit:J'ai mis en place, pour des démonstrations, une configuration sur base 1027+CC1000+1007 avec un caisson velodyne DD15 et DSPZ11, le tout dans une pièce de 60m² traitée acoustiquement donc plutôt très amortie.
Le résultat était de très bon niveau, pas de problème d'alimentation difficile comme je l'aurais craint avec des electra ancienne version ou des alcors (sur lesquelles je pourrais donner un avis avec un Z11 dans peu de temps!). La dynamique était bonne de même que l'espace sonore, il faut juste régler son système correctement.
Pour info., j'ai également fait des essais purement hifi avec la même configuration, le recours à un lecteur CD à été un gros plus (musical fidelity ou yamaha cds2000) dans le cadre d'une écoute pure direct, le lecteur blu ray pionneer n'était pas au niveau par la sortie hdmi.

PS: Pour star wars, l'enceinte sur la photo est trop près des murs arrière er latéral gauche, il faudrait l'avancée un peu et la décaler par rapport au mur de gauche sinon ta reflexion primaire se fait sur ton mur et tu dois avoir quelque chose comme +6db dans le grave.

salut Patrice peut tu nous donner ton avis sur ce beaux monde merci. :) (un petit compte rendu) :wink: :lol:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16410
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 30 Mai 2008 17:21

quelques photos de mon instal :P
Image

Image

Image

Image

Image

Image

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16410
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 30 Mai 2008 17:24

:D Image

j'ai plus de 120 blu ray et 62 HD DVD. mais ils ne sont pas tous dans le meuble. :wink:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16410
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 30 Mai 2008 17:29

:D encore une vue d'ensemble de la pièce.Image

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16410
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 10 Juin 2008 22:23

Salut à tous,

Le WE dernier, j'ai eu l'occasion d'écouter les 1037 Be sur l'intégré INT150 de Pass Lab.

Voici l'extrait d'un CR diffusé ici.

Comme prévu, nous nous sommes rendus dimanche dernier chez Espace Cinéma à Mouroux pour écouter tranquillement les nouveaux amplis Pass Lab.
Nous tenons à les remercier sincèrement.

Image

Les écoutes se sont faites en plusieurs temps, toutes avec la platine CD Accuphase DP500.
Nous avons écouté successivement les enceintes suivantes :
- Focal Electra Be 1037
- Paradigm S8 V2
- B&W 803S.


Les Focal :
Image

Les Paradigm :
Image

Les B&W :
Image

L’intégré stéréo Pass Lab Int150

Ici, à gauche :
Image

L’esthétique de cet intégré est très sobre, proposant une façade en alu brossé du plus bel effet.

Image

Le fonctionnement de l’appareil est très simple, sans fonction inutile.
La connectique est complète, en RCA ou en XLR.

Le capot abrite 150w par canal qui ont tendance à chauffer énormément, au point de se brûler, si on n’y fait gaffe. Cette importante chauffe est normale et il ne faut pas s’en inquiéter et ne pas chercher à refroidir l’appareil.
En revanche, cela impose de laisser le dessus vide sous peine de voir les patins de l’appareil posé dessus fondre sur le capot de l’intégré.

La première écoute s’est faite sur les Focal et ce qui nous a surpris, c’est la très grande neutralité de l’ensemble.
Les enceintes sont extrêmement bien tenues dans le grave. Toutes les percussions, toutes les cordes frappées sonnent de manière très sèches.
A titre personnel, je trouve même que cela est trop tendu. Aucune liberté n’est laissée à l’enceinte, qui se comporte alors de la manière la plus droite possible.
Le médium et l’aigu proposent également du délié bienvenu. En revanche, je trouve que la bande passante est légèrement écourtée en haut.
Hormis ce léger défaut, on constate que l’écoute est très orientée « monitoring ». Le son est décortiqué à la serpe. Il s’accompagne malheureusement d’une caractéristique que je n’apprécie vraiment pas : ça a tendance à manquer de vie.
Les amoureux de la neutralité, d’un son très droit, en seront en revanche ravis.


L’écoute suivante s’est effectuée avec les Paradigm S8 V2. Le son est quelque peu différent. L’aigu semble monter plus haut, mais en revanche, tout en restant dans le même esprit, l’ensemble parait un peu mou : les basses, bien que toujours aussi tenues, sont moins profondes. L’aération est également moins importante, laissant s’entremêler quelques instruments, notamment dans le bas médium.
Ce dernier a d’ailleurs tendance à être caverneux, dans notre pièce d’écoute. Cela nous a gêné sur certaines voix.

La dernière écoute s’est effectuée sur les B&W 803S, que nous connaissons bien.
Nous avons alors là un 3° type de sonorité. On se retrouve avec une enceinte un peu plus expressive, moins tenue que la Focal. On retrouve bien la rondeur propre à la marque. L’aigu monte également un peu plus haut.
L’enceinte apparaît moins précise que la Focal, mais ce qu’elle perd en précision, elle le gagne en vitalité, ce qui n’est pas pour me déplaire (mais il s’agit d’un goût personnel).

En conclusion, je reste assez déçu par la Paradigm S8 V2, qui ne parvient pas à se détacher face à la Focal, enceinte très droite, très précise, et face à la B&W, enceinte plus vivante.
Le comportement de l’ampli nous est apparu très contrôlé : la puissance est là, bien maîtrisée, sans coloration particulière, permettant aux enceintes d’exprimer leur propre caractère.
Dernière édition par Fafa le 10 Juin 2008 23:02, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 10 Juin 2008 22:58

salut fafa merci pour tout ces tests. :lol: :wink:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16410
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 11 Juin 2008 9:55

Oui, je confirme les Focal Be sont droites. Et justement, l'intérêt est que, selon ses goûts, on peut choisir les électroniques soit droite, ou chaleureuse, ou ronde. Par exemple, une association avec des Nuforce rendra l'écoute très froide. En revanche avec du tube dans le circuit, ou du McIntosh, on retrouve une rondeur qui rend l'écoute plus vivante. Ce n'est pas la Focal qui donne le son du système, il permet par sa transparence de choisir le son de son système. Je suis étonné par la limitation de l'aiguë, car les critiques des Focal BE viennent rarement de ce compartiment.

TTT4
TTT4
 
Messages: 79
Inscription Forum: 13 Déc 2005 23:19
Localisation: St Maur La Varenne 94
  • offline

Message » 11 Juin 2008 10:13

Je suis étonné par la limitation de l'aiguë, car les critiques des Focal BE viennent rarement de ce compartiment.
Ca nous a étonné également.

Pour le reste, je partage bien ton avis. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message