Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cedric88, gemoland, Sarah Connor et 160 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Offre intéressante ?

Message » 20 Mai 2008 18:04

Bonjour,

Je posséde un ensemble Panasonic (PZ81E en 42" et un enregistreur de salon EX85), je recherche donc un home cinéma.
Pour celà, j'ai deux questions.
1. Est ce que mon enregisteur peut me permettre de me passer d'un lecteur de DVD supplémentaire ?
2. Est ce que cette offre est intéressante pour finaliser mon équipement home cinéma ?
http://www.hifissimo.com/compo-hifissim ... 418-1.html

D'avance merci de vos réponses. :D
twistou
 
Messages: 563
Inscription Forum: 22 Sep 2006 20:42
  • offline

Message » 20 Mai 2008 20:26

yo

a la question 1 je répondrai oui mais tout dépends si tu as de l'upscaling pour profiter d'une image correcte sur ton 42" :roll:

a la question 2 , le prix du pack est un bon compromis pour débuter , mais la tout dépend de tes attentes qualitatives , la taille se la pièce a sonoriser et seul ton oreille sera raccord avec la configuration que tu choisiera . Pour le reste l'ampli n'a pas de decoder audio hd mais cela ne sera pas rédhibitoires , il faudra les avoir dans le lecteur blu ray :wink:

N'oublie pas que le marche de l'occasion peut permettre de construire une configuration souvent bien meilleur pour le prix :wink: et ne jamais dire finaliser :mdr:
Reggeaboyz
 
Messages: 465
Inscription Forum: 12 Oct 2000 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 21 Mai 2008 11:58

Ok, merci pour cette réponse très complète.

Alors l'EX85 upscale bien en 1080 (heu i, je crois :-? )

Pour l'audio HD (je ne savais même pas que ca existait), ca correspond à quoi ? Le THX ? (désolé, mais je n'y connais pas grand chose ... :oops: )
twistou
 
Messages: 563
Inscription Forum: 22 Sep 2006 20:42
  • offline

Message » 23 Mai 2008 13:45

L'audio HD, ce n'est pas forcement necessaire à mon avis...

Ce qui compte dans un systeme son, c'est l'equilibre. Avoir un son extraordinaire en source sachant que quand on regarde un film, 80% de l'attention est absorbée par l'image, et que de toute façon, il n'y a pas encore de piste HD autrement qu'en VO, je suis vachement sceptique...

Il vaut mieux à mon avis mettre un peu plus sur les enceintes (ce qui servira en ecoute stereo) plutot que sur un ampli HD...

La question que je me pose:
On peut faire sortir un flux HD decodé en optique? Il me semblait que sur la PS3, on etait obligé d'avoir un ampli avec HDMI pour profiter du flux HD...
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 23 Mai 2008 14:06

Non on ne peut pas.

@twistou
L'audio HD ce sont, en gros, des debits plus grand ce qui permet plus de qualité dans le son (moins de compression, plus de canaux, plus de definition...).
Tu as tout un tas de nouveaux formats expliqués, entre autre, ici :
http://fana-collec.forumactif.com/home- ... -t3446.htm
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 23 Mai 2008 16:31

Ok, merci pour vos réponses. :D

Je vais jeter un oeil tout de suite sur ton lien Dialhot. :wink:
twistou
 
Messages: 563
Inscription Forum: 22 Sep 2006 20:42
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message