Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, david555, guss 33, jack2port, Julididou, LE PIRATE, methodman, Patoch999, romainh, viazac et 163 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ecoute préAmps Thule/Sherbourn/Atoll

Message » 18 Mai 2008 22:21

albalkar a écrit:Presque :lol:

Plus sérieusement, si il y a une seule alim pour les 5 canaux, c'est inévitable d'avoir des boucles de masse entre les blindages des câbles qui proviennent du préamp (si les sorties du préamp font masse commune). C'est pour ça que je préfère éviter la solution mono alim.



+1 :P
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 18 Mai 2008 23:18

je m'intéresse à l'Arcam AVP700 et j'aimerais savoir où le situer par rapport aux autres préamplis rotel, atoll et sherbourn en HC?
merci
nimo
 
Messages: 474
Inscription Forum: 25 Sep 2004 21:42
  • offline

Message » 19 Mai 2008 8:10

nimo a écrit:je m'intéresse à l'Arcam AVP700 et j'aimerais savoir où le situer par rapport aux autres préamplis rotel, atoll et sherbourn en HC?
merci

+1 tres bonne question. :wink: personne pour répondre? :lol:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16409
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 19 Mai 2008 8:48

+1 aussi !
E=MC2
 
Messages: 224
Inscription Forum: 02 Avr 2008 13:20
  • offline

Message » 19 Mai 2008 10:06

nimo a écrit:je m'intéresse à l'Arcam AVP700 et j'aimerais savoir où le situer par rapport aux autres préamplis rotel, atoll et sherbourn en HC?
merci



Je connais bien les 3 derniers mais par l'Arcam, ça m'interesse aussi :wink:

gilles
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20238
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 19 Mai 2008 13:43

bonjour je ne connais pas arcam personnellement :cry:
mais de se que l'ont dit arcam sont de très bon amplis prés amplis

mais pas fait de teste donc je suis comme vous s'attend que une personne veuille bien venir en discuter
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 20 Mai 2008 20:42

alors? personne :oops:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16409
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 20 Mai 2008 20:54

J'ai eu l'AV8 si ça peut aider pas mal en hifi et HC sans plus

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 20 Mai 2008 20:57

Par contre je sais pas si il y a un sujet sur les ampli multicanaux thule? si quelqu'un a un avis sur le 250 ?
http://www.thule-audio.dk/

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 01 Mai 2017 11:07

Bonjour à tous, je relance ce post car je suis intéressé par un sherbourn ou Atoll d occasion.
Et également par un krell showcase.
J ai actuellement un intégré haute de gamme, un Onkyo 5007 dont je me sert que de trois cannaux, car il est relié en byppass à un ampli à tubes pour mes avant.
Alors oui il decode tous les formats et il a un switch HDMI intégré mais niveau decodage je me fais chier il arrive pas à la hauteur du matériel qui l entoure.
Soit deux electra 936, une Cc900 , deux 906, un oppo 93 et un tube yakin.....
Mon Onkyo 5007 est très pratique mais ne me fais pas vibreur comme dans les années 2000 quand j avais mon marantz Ps17 avec des décodage de feu....
Donc j aimerais un des ces préampli hc pour de meilleurs qualité de décodage.
Après je sais que ne sera pas des décodage HD, mais je peux toujours attaquer l oppo 93 en RCA .....
Et je serais aussi obligé d acheter un switch HDMI très contraignant...
Alors d après vous messieurs les experts quels préampli entre les trois , après ils ne sont pas au même prix non plus.....
Ah oui je dois m acheter un bloc trois cannaux et revendre mon intégré.....est ce qu en attendant je peux brancher mon intégré à processeur pour me en servir comme bloc de puissance.....
Merci à tous
steevedul
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 14 Nov 2003 22:32
  • offline

Message » 01 Mai 2017 11:59

Te pose même pas la question entre les trois, le krell!

Pour sa qualité de fabrication, toutes les options de réglage qu'il propose, rien à voir avec les deux autres!


Pour le switch, tu peux aussi prendre un scaler : un dvdo edge permet de rentrer en hdmi et de sortir le son en optique par exemple...
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10920
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 01 Mai 2017 13:04

Merci c est pas bête le scaler mais pas le même prix. Tu en penses quoi pour me servir de mon intégré en switch et ampli de puissance en attendant. Tu crois que c est possible
steevedul
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 14 Nov 2003 22:32
  • offline

Message » 01 Mai 2017 13:22

Pour l'utilisation de ton intégré en ampli de puissance, j'ai l'impression que c'est une fonction qui a encore disparu avec le temps...
Tu n'as pas l'air d'avoir d'entrée Power Amp.

Après tu peux bidouiller avec l'entrée 7.1, voir en hifi en post it pour les intégrés stereo.
Mais tu perdras plus qu'avec un intégré hifi...
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10920
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 01 Mai 2017 13:24

Un edge ça traîne à 150-200 euros.

Je ne sais si tu peux faire fonctionner la carte hdmi de ton ampli indépendamment de ton entrée 7.1.
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10920
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 01 Mai 2017 14:18

J'ai vu une courte description du Krell. C'est apparemment et certainement du bon matériel mais je ne l'ai pas écouté. Par contre, pour du HC, pas de HDMI c'est assez rédhibitoire à mon avis. Ca risque de brider les possibilités d'exploitation des BR / DVD (pas de HDCP peut conduire à envoyer sur les sorties numériques type SPDIF un signal downsamplé ou avec moins de canaux) .
Je trouve les onkyo SC5507/08 pas mal pour le HC ou plus récents le SC5530 ou RZ5100 (j'ai un 5507) . A voir également le Marantz AV8802.

Tout le truc est de savoir si tu veux séparer la fonction préampli HC de la fonction préampli HIFI.

Si toutes les sources sont numériques, un préamp Onkyo HC ça marche très bien. Si certaines sources sont analogiques, une solution peut être d'utiliser un préamp atoll (j'ai un PR 200) avec fonction bypass.Je pense, mais n'en suis pas certain, que les PR SC55xx convertissent en numérique ce qui est envoyé sur leurs entrées analogiques. Ca pourrait expliqué un ressenti moins bon de mon point de vue qu'en utilisant un préamp analogique. Même remarques avec le Marantz, mais je n'ai pas de certitudes sur les traitements effectués sur ses entrées analogiques. A titre personnel, j'ai complètement séparé les installations HIFI et HC.

Pas d'avis sur le sherbourn (pas écouté)

Mais encore une fois, tout est question de besoins. Si l'unique source est un lecteur BR, l'alternative peut aussi être de prendre un lecteur BR avec des bons convertisseurs (par ex OPPO BDP 105 ) et de lui coller un réglage de volume multi-canaux (potentiomètre commuté par ex) en sortie sans autres traitements, qui attaque ensuite des amplis de puissance. L'image étant directement envoyée sur le diffuseur. La HIFI est alors traitée séparément avec un bypass qui injecte la sortie stéréo du lecteur vers un préamp classique. Cette solution peut donner de très bons résultats aussi, à voir financièrement l'écart entre un lecteur plus basique côté audio et une solution préamp.
tubenstock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1540
Inscription Forum: 16 Nov 2003 19:13
Localisation: Région parisienne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message