Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hanwedge et 180 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Besoin d'aide

Message » 21 Mai 2008 12:13

Bonjour,

Je suis néophite en home cinéma mais je souhaite m'equiper pour la fin de l'année mon budget s'éléve à 1200 euros ampli vidéo+enceintes.

Matériels en ma possession :
-Ecran Full HD samsung 37M87BDX
-Freebox HD (HDMI)
-Xbox 360 (HDMI)
-PS3 (HDMI)
-Wii (YUV)

Pourcentage de jeux, cinéma 80% et le reste musique.

Mon salon fait environ 30 m² et j'habite en appartement

Les produits que j'ai reperé sur le net :
-Ampli onkyo TX SR 606 prix 650 euros
-JAMO S606 HCS 3 prix 400€
-Jamo subwoofer 250 Dark prix 269€

Pourriez vous me dire c'est mon ensemble est homogène est de bonne facture a savoir que le subwoofer je l'acheterai plus tard courant 2009.

Merci d'avance pour vos lumières.
GILGALAD25
 
Messages: 5
Inscription Forum: 21 Mai 2008 11:47
  • offline

Message » 21 Mai 2008 15:28

Salut !

Je serais à ta place, et j'aurais ton budget, je partirais plutot sur de l'occasion.

Il y a un pack d'infinity qui est parti sur ebay à moins de 500 euros, et c'est quand meme autrement plus sympa que des JAMOs...

D'autre part, un caisson, à ce prix là, je suis quand meme trés sceptique quand à son utilité. A mon avis, tu vas rapidement venir à bout de ses capacités.

A ta place, je partirais sur un truc du genre:
-ampli que tu veux (le onkyo est supposé etre bien)
-pack d'enceinte d'occasion (il y a eu les infinity mk2 à moins de 500 euros sur ebay ou un pack d'elipson au meme prix sur ce forum)
-pas de caisson pour le moment

Avec ça, tu t'en tire pour 1100 euros grand max, et tu as déjà un truc beaucoup plus sympa...
Dernière édition par gloinfred le 21 Mai 2008 16:03, édité 1 fois.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 21 Mai 2008 15:35

+1 pour gloinfred quand on debute, on pense pas souvent a l occase.... a tort, a l epoque si j avais su........., pour le meme budget on a du materiel de deux ou trois ans mais de gamme superieure,
jjka93
 
Messages: 992
Inscription Forum: 04 Nov 2006 11:40
Localisation: seine saint denis
  • offline

Message » 21 Mai 2008 16:00

Moi je pense au contraire que les Jamo S606 représente un excellent rapport qualité prix, notemment pour une utilisation orientée HC, et de l'avis de pas mal de monde Onkyo et Jamo s'accorde trés bien :wink:
Djadja
 
Messages: 2443
Inscription Forum: 29 Déc 2005 1:06
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 21 Mai 2008 16:10

Bein l'idée, c'est que même si le rapport qualité prix des JAMO est trés bon, l'experience m'a montré qu'un ensemble d'enceinte à 400 euros n'etait jamais meilleur qu'un ensemble à 1500 ou 2000 euros de 5 ans d'age. Si tu regarde la PA concernant le pack elipson, tu verras qu'on ne joue plus du tout dans la meme gamme.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 21 Mai 2008 16:26

Un ami m'a conseillé de ne pas prendre d'ensemble satellite et portant j'ai vu le Cabasse alcyone 5.1 es ce bien ou pas.
GILGALAD25
 
Messages: 5
Inscription Forum: 21 Mai 2008 11:47
  • offline

Message » 21 Mai 2008 16:51

GILGALAD25 a écrit:Un ami m'a conseillé de ne pas prendre d'ensemble satellite et portant j'ai vu le Cabasse alcyone 5.1 es ce bien ou pas.

D'accord je ne prendrai pas les jamo, je les ai écouté et ben c'est pas terrible.

Je cherche surtout à partir sur de bonne base je préfère mettre cher dans l'ampli cette année et moins dans les enceintes donc l'occasion me va bien.


Le pack alcyome, moi, je ne l'ai pas trouvé terrible. en ecoute CD...

Pour ce qui est de l'occasion, je pense que ça peut etre une chance d'acceder à des modeles qui ne rentreraient pas dans ton budget autrement. Par contre, à toi de connaitre la sonorité des differentes marques pour etre sur de ne pas acheter un truc qui ne te plaise pas (une marque a toujours une sonorité qui lui est propre, et cette sonorité change relativement peut au cours du temps). Ca veut dire qu'il va falloir que tu aille ecouter dans des auditoriums pour te faire une idée.

Autre detail: il vaut mieux acheter une enceinte qui n'est plus produite depuis 1 an ou deux, car la decote est alors trés forte, alors que les enceintes sont en trés bon état.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 21 Mai 2008 18:12

Merci, a savoir que je veux pas mettre du très cher de suite, je pref m'equiper après petit à petit avec du bon matos.
GILGALAD25
 
Messages: 5
Inscription Forum: 21 Mai 2008 11:47
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message