Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonbonfred, cdesl, cholley, Elric17, silvain24, Tkunc, tmallet et 186 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli audio analogue pour JMR Twin?

Message » 19 Mai 2008 15:07

Bonjour
Je souhaite connaitre votre avis sur l'ampli Audio Analogue puccini settanta qui pourrait driver une paire de Twin JMR. Est-ce un bon marriage,pour une piéce d'écoute de 18 m2 ?
Merci . (j'écoute du jazz et de la pop musique)
macyrfd
 
Messages: 8
Inscription Forum: 16 Avr 2008 8:29
Localisation: paris
  • offline

Message » 19 Mai 2008 15:13

excellente association : beauté de timbres, ouverture, fluidité seront les points fort de cet ensemble !

que vas tu mettre comme source de lecture ? :idee:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 19 Mai 2008 15:14

Bonjour, personne ici n'utilise d'Audio Analogue avec des twins. Cela dit tu trouveras icila liste des forumeurs qui possèdent des Twin, peut-être que l'un d'entre eux à déjà fait le test.

Bonnes recherches,

Olivier
CriNieRe
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 11 Mai 2007 10:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 19 Mai 2008 15:15

ah... Julien a été plus rapide ;)
CriNieRe
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 11 Mai 2007 10:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 19 Mai 2008 15:19

En fait,je pense acheter un lecteur Audio Analogue Paganini que j'ai pu écouter chez Elekson et qui m'a bien plu. Mais je me demande si l'ampli ne serait pas trop puissant?
macyrfd
 
Messages: 8
Inscription Forum: 16 Avr 2008 8:29
Localisation: paris
  • offline

Message » 20 Mai 2008 23:04

Hello,

j'ai eut des Twin's et de l'AudioAnalogue (les blocs mono Donizetti) :
superbe avec un pré-ampli Atoll PR200 :D
sources MyriadZ110 ou/et Macmini avec un dac 3Dlab
de la dynamique, une sonorité trés agréable, sans prédominance, et ce avec le potard sur 0,5 ou sur 4 (trop fort pour moi !)
vraiment impeccable :mdr: et une pêche !!!!
j'avais avant tout Atoll en ampli, j'ai trouvé là avec les AA la même dynamique, mais sans brillance en haut du spectre, un bon grave tout rond, pas brut, mais avec le sentiment de réserve toujours présente, prête à servir !

par contre un essai avec un Pré Cyrus et les Donizetti >>> pas à mon gout, trop typé, pas mou, mais trop doux pour moi :-?

voili-voila.
herve29s
 
Messages: 638
Inscription Forum: 15 Fév 2005 13:25
Localisation: 29s
  • offline

Message » 21 Mai 2008 9:20

:roll:

Audio Analogue ? + Jmr ? Julien a raison : superbe beauté des timbres !

En même temps, je m'interroge à voix haute :

Des enceintes douces associées avec un amplificateur doux ? Celà ne va t'il pas faire quelquechose de d...pardon de Mou ?

Je note que Hervé a réussi son association JMR + AA...A (Audio Analogue + Atoll) Atoll va certainement redonner un peu plus de peps sur le haut...

Misterben a des Twin S, est venu écouter mes Proac et trouve leur tweeter pas doux du tout : il préfère ses JMR 100 fois plus douces que les miennes : et pourtant il a des électroniques ISEM qui ne sont pas réputées douces du tout...

Bref : celà risque à mon humble avis, en recoupant mon expérience et celles des autres une association superbe si on ne rechercher que la beauté des timbres et si on est mélomane...

Mais si on écoute du Rock...il restera le MP3 !

:mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 21 Mai 2008 9:51

Effectivement, lors de mes choix d'électroniques pour mes Twin S, j'ai orienté mes écoutes vers des marques assez dynamiques : Atoll, Naim, Isem... J'ai finalement préféré Isem parmi les 3 (dans la même gamme de prix) car il est à la fois dynamique et neutre. La richesse des timbres est assez impressionnante. Je ne connais pas Audio Analog, donc je ne pourrai pas comparer, mais je reprochais aux 2 autres marques citées d'être un peu trop claires, voire métallique (Atoll), ou de rajouter trop de chaleur, ainsi faire perdre le coté naturel de la musique (Naim).
On ne trouve pas de l'Isem partour, mais ce sont des électroniques qui valent le coup d'etre écoutée, notamment sur des Twin S!
Misterben
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 08 Déc 2005 20:02
Localisation: Médoc (33)
  • online

Message » 21 Mai 2008 10:48

yijing a écrit:Audio Analogue ? + Jmr ? Julien a raison : superbe beauté des timbres !


merci :D

yijing a écrit:En même temps, je m'interroge à voix haute :

Des enceintes douces associées avec un amplificateur doux ? Celà ne va t'il pas faire quelquechose de d...pardon de Mou ?


je suis aussi craintif que toi, d'où ma question sur la source. Il faudra, en effet, mettre une source rapide, pour donner du peps à l'ensemble.
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 21 Mai 2008 10:50

Misterben a écrit:mais je reprochais aux 2 autres marques citées d'être un peu trop claires, voire métallique (Atoll), ou de rajouter trop de chaleur, ainsi faire perdre le coté naturel de la musique (Naim)


tu vas te faire des amis :mdr: :mdr: :mdr:

Julien (qui a du Naim sur des JMR)
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 21 Mai 2008 11:17

julien max jacquemin a écrit:
Misterben a écrit:mais je reprochais aux 2 autres marques citées d'être un peu trop claires, voire métallique (Atoll), ou de rajouter trop de chaleur, ainsi faire perdre le coté naturel de la musique (Naim)


tu vas te faire des amis :mdr: :mdr: :mdr:

Julien (qui a du Naim sur des JMR)



En fait à mon sens (à ma sensibilité devrais-je dire) : je trouve que Naim ajoute un côté "artificiellement naturel" à la musique (il fallait la trouver cette expression !)

:oops: 8)

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 21 Mai 2008 11:30

c beau :o :oops: :oops: :cry:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 21 Mai 2008 21:31

Merci pour vos réponses. J'ai eu l'occasion d'écouter l'ampli puccini settanta version 2.0,c'est la version la plus récente de cet ampli chez Audio Analogue,et je dois dire que cet ampli est puissant et plutôt lumineux.Il n'est pas,me semble t'il,doux ou...mou. Bien sûr ce n'est que mon avis et chacun à ses propres oreilles .
macyrfd
 
Messages: 8
Inscription Forum: 16 Avr 2008 8:29
Localisation: paris
  • offline

Message » 21 Mai 2008 21:31

Merci pour vos réponses. J'ai eu l'occasion d'écouter l'ampli puccini settanta version 2.0,c'est la version la plus récente de cet ampli chez Audio Analogue,et je dois dire que cet ampli est puissant et plutôt lumineux.Il n'est pas,me semble t'il,doux ou...mou. Bien sûr ce n'est que mon avis et chacun à ses propres oreilles .
macyrfd
 
Messages: 8
Inscription Forum: 16 Avr 2008 8:29
Localisation: paris
  • offline

Message » 22 Mai 2008 9:01

Bonjour

J'ai un Audio Analogue Enigma que j'écoute principalement sur les Duet et Euterpe.

C'est un tout en un "tout en un" (tuner, lecteur Cd, préampli à tube, ampli).
Avec les Duet, pas de problème de brillance, donc il n'y en aura pas sur ce modèle d'électroniques avec les Twin, légèrement moins transparentes et dynamiques que les Duet et Euterpe.

Par extrapolation hasardeuse, j'ai un à priori favorable pour les modèles Audio Analogue supérieurs. Et pis surtout, c'est confirmé par les compte-rendus des utilisateurs ici.

Pour l'amplification et la puissance, un ampli n'est jamais trop puissant, sauf à pousser trop l'ampli (au delà de la limite de douleur auditive) et de faire prendre des risques aux enceintes; mais à volume normal, une très grosse amplification est un plus pour bien faire marcher les enceintes, et les Twin S ne fonctionneront que mieux.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message