Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, blam17, Bookfan, dabass, davt94, DSAGNES, jop, jubeph, kondor001, Lone Sloane, MIC22, oso, Patrice75015, pm57, ptitju, quoler, sax.tenor, sonhouse59, stlm, Taisetsu458, viv54 et 175 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Optimisation de "ma,sa,ta" config de X £ ..voila

Message » 21 Mai 2008 15:01

zeroundemi a écrit:Lisibilité en progrès, lourdeur aussi :mdr:


On m'appelle? :mdr:
copiattyright
 
Messages: 674
Inscription Forum: 04 Avr 2007 17:09
Localisation: Avignon/Vienne (Autriche)
  • offline

Re:

Message » 21 Mai 2008 22:25

iggurk a écrit:Optimisation, optimisation... Ce qui serait pas mal ça serait de nous dire exactement ce que tu cherches à améliorer, le son ?, l'image ?, le look ?

iggurk a écrit:La position des enceintes c'est la première chose à contrôler, ça peut radicalement changer ton système. Sont-elles posées, sur pied, sur pointes ? Ta pièce a-t-elle une bonne acoustique ?

Quatrième post du thread, le 17 avril 2007

En v'la un qu'était même pas rezykleur, et qui posait déjà les bonnes questions

:mdr:
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 21 Mai 2008 22:26

copiattyright a écrit:On m'appelle? :mdr:


On demande un recycleur pour les bibios du Couhé et du Tourteau
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 21 Mai 2008 23:17

doublon
Dernière édition par tourteau le 21 Mai 2008 23:20, édité 1 fois.
tourteau
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 18 Mar 2007 21:57
Localisation: 94
  • offline

Message » 21 Mai 2008 23:19

tourteau a écrit:
zeroundemi a écrit:
iggurk a écrit:Optimisation, optimisation... Ce qui serait pas mal ça serait de nous dire exactement ce que tu cherches à améliorer, le son ?, l'image ?, le look ?

iggurk a écrit:La position des enceintes c'est la première chose à contrôler, ça peut radicalement changer ton système. Sont-elles posées, sur pied, sur pointes ? Ta pièce a-t-elle une bonne acoustique ?

Quatrième post du thread, le 17 avril 2007

En v'la un qu'était même pas rezykleur, et qui posait déjà les bonnes questions

:mdr:


oula il a repris depuis le debut ...le Zdé ... :wink:

Alors l'image a été abandonné ,

le look heu...je me suis depuis un peu coiffé :mdr:

he pour la piece ....tellement elle est bonne la question que j'ai de facto considéré que tout test devait se faire in my home et sur de longues durées, (entrecoupées d' écoutes plaisir chez les amis ), grace à des produits cash ou recyclés provenant d'un club de recycleur composé par un casting digne de Lelouche :lol:
que j'ai pris des enceintes réputées des plus facile à placer (je confirme ....avec les cables qui vont bien :mdr: ), que je viens d'acheter les bests pieds pour les poser (bon là j'ai mis le temps mais vu ce sur quoi j'ai mis la main je ne regrette pas d'avoir attendu qq mois 8) ), reste le tapis :evil: mais là j'arrive pas à trouver un modele qui convient à ma douce, la plante dans l'angle ..? heu ça vient j'ai dejà les vases (ex pied :mdr: )...

j'ai juste abandonnée l'idée du tact car semble trop compliqué ..pour moi

:wink:
tourteau
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 18 Mar 2007 21:57
Localisation: 94
  • offline

Message » 22 Mai 2008 2:27

Un joli tapis très clair irait bien, mais l'entretien est de nature à calmer les ardeurs... sinon il y a toujours le tapis à clou... :mdr:

Bon, le tvc est parti de brooklin aujourd'hui, il me reste à élaborer l'achat du dac qui va bien, il restera aussi à écouter des cables hp qui ne soient pas les miens et donc à accorder l'ensemble.. après je pourrai sereinement m'habituer et regoûter à la délectation des écoutes sans prise de tête :D
Avant ça faudra que je trouve un cable aes, que je choisisse si je met une pincée de xlr dans mon système qui pourrait peut être donner un peu de pêche au système, donc zoudure en vue, que je compare les cairn...
Vivement la suite :wink:

zeroundemi a écrit:
copiattyright a écrit:On m'appelle? :mdr:

On demande un recycleur pour les bibios du Couhé et du Tourteau


Pourquoi pas, mais sans pied et sans système de référence*... un peu dur là... et puis sans véhicule, si je peux éviter la tendance boulet :oops:

*le passage du couple tvc/msb a laissé des traces :roll: je suis complètement paumé :o
copiattyright
 
Messages: 674
Inscription Forum: 04 Avr 2007 17:09
Localisation: Avignon/Vienne (Autriche)
  • offline

Message » 22 Mai 2008 19:33

Salut Jhonatan,

Je passais par là :oops:

copiattyright a écrit:Avant ça faudra que je trouve un cable aes


En cable digital AES si je puis me permettre un conseil , essayes le SUPRA , imbattable a mon sens en rapport Q/P

Image

@+

Chris
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 22 Mai 2008 21:12

Testé et approuvé !
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 23 Mai 2008 1:05

Chris j'aime bien quand tu te permets des conseils, :D
je t'avais lu en parler et la fonction recherche du forum étant out...
Mais il me faudra un dac pour aller avec mon futur cable supra :mdr: ZD t'as une idée? :mdr:
Je vais chercher les crêmeries qui distillent ce cable
Merci, :wink:
comment ça va ? t'as acheté des nouveaux disques? des évolutions du rendu de ton système avec le rodage des Tannoy et des 845b?
copiattyright
 
Messages: 674
Inscription Forum: 04 Avr 2007 17:09
Localisation: Avignon/Vienne (Autriche)
  • offline

Message » 23 Mai 2008 6:01

Salut John,

Tu as fait bon retour j'espère ....

copiattyright a écrit:t'as acheté des nouveaux disques?


Ma dernière commande est ici :
viewtopic.php?f=7&t=29812751&start=1905

Les beaux jours arrivent et je commande souvent moins de disques .....

copiattyright a écrit:des évolutions du rendu de ton système avec le rodage des Tannoy et des 845b?


Je vais encore les laissé tourner un peu j'ai l'impression que ça s'ouvre un poil , mais bon , je pense que je préfère les KR . Les 845 B vont passer l'été quand même , pare que pas trop le temps de faire des essais a cette période , tiens en ce moment c'est pêche au Thon quasi tous les jours ..... C'est dur la vie dans le Sud :mdr:

@+

Chris
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 23 Mai 2008 12:14

:roll: c'est vrai ça c'est dur :mdr:

Mais!!! le shelby Linne tu l'avais quand je suis passé.. mais chut tu l'as peut etre recommandé en cd alors que tu me l'a fait découvrir en vinyle :mdr: :wink:
copiattyright
 
Messages: 674
Inscription Forum: 04 Avr 2007 17:09
Localisation: Avignon/Vienne (Autriche)
  • offline

Message » 23 Mai 2008 15:06

copiattyright a écrit:
Mais!!! le shelby Linne tu l'avais quand je suis passé.. mais chut tu l'as peut etre recommandé en cd alors que tu me l'a fait découvrir en vinyle :mdr: :wink:


J'aime cet album , je l'ai racheté en CD pour la voiture :wink:

@+

Chris
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 26 Mai 2008 14:35

Dernière édition par copiattyright le 26 Mai 2008 15:07, édité 1 fois.
copiattyright
 
Messages: 674
Inscription Forum: 04 Avr 2007 17:09
Localisation: Avignon/Vienne (Autriche)
  • offline

Message » 26 Mai 2008 14:44

tourteau a écrit:une paire d’enceinte d’audio note d’AX-2 que j’ai complété avec des cables HP type Qed aniversary XT [...]
et en avant la musique ... :wink:

Je suis preneur ... pour le QED ... pour un recyclage
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 26 Mai 2008 15:06

tourteau a écrit:12 mois pour réfléchir a ce qui te ferais Pleurer ... si tu avais l’occasion d’aller et de ramener qq chose du Japon

Un Luxman L-590AII
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message