Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[Help] Green ghosting (flash vert) sur 46PZ81 ? Que faire?

Message » 21 Mai 2008 11:49

Bonjour,

tu les voie uniquement lors des jeux ou aussi pandant un films? sinon pour les jeux rien ne vaut un bon LCDet W4000 est nickel pour cela
saif
 
Messages: 868
Inscription Forum: 07 Déc 2002 20:13
  • offline

Message » 21 Mai 2008 22:45

Bon, je me suis bloqué dessus maintenant je vois des trainées vertes partout... sur la TV (le moindre travelling avec des t shirts blanc par exemple ca pardonne pas) dans les jeux.. ca reste léger mais omniprésent!!! je pense que je vais le ramener et prendre un lcd , tant pis je supporte pas physiquement (mes yeux) les plasmas...
xarnog
 
Messages: 29
Inscription Forum: 07 Juin 2006 8:46
  • offline

Message » 21 Mai 2008 22:50

ne t' embête prend le W4000 il est très bon, une derniere question les voyais tu dans les magasins ces flash vert?
saif
 
Messages: 868
Inscription Forum: 07 Déc 2002 20:13
  • offline

Message » 22 Mai 2008 0:10

bonsoir
pionner a le même probleme sauf que les flash son jaune , tout les plasma on se probleme et aucun ni échappe , malgré les dire de certain , maintenant on est sensible ou pas , sur mon pz700 je n'en voie pratiquement pas même sur du noirs et blanc.
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 22 Mai 2008 0:12

Sur mon pz85 ils ont presque disparu avec le temp. Si avec cet écran t'as juste ce défaut, t'en aura peu être plus avec un lcd. Mais d'après ce que dise les utilisateur de cet génération de plasma, il s'améliore beaucoup avec plusieur heure d'utilisation. Pour moi c'est le cas. En tout cas pour les traîné verte, au début c'était affreux, j'essayais de les ignoré mais j'y arrivais pas, maintenant je les vois presque plus, peu être aussi que les yeux s'adapte. En tout cas tout les plasma sont concerné, un peu comme les pixel mort sur les lcd.
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline

Message » 22 Mai 2008 0:19

bonsoir,

je ne sais si c'est propre à la technologie plasma ou pas mais en tout cas pas de ça sur mon pioneer 428, ni en vidéos ni en jeux avec ma ps3 , mais peut être que je n'y suis pas sensible :lol:
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 22 Mai 2008 0:24

fab92 a écrit:bonsoir,

je ne sais si c'est propre à la technologie plasma ou pas mais en tout cas pas de ça sur mon pioneer 428, ni en vidéos ni en jeux avec ma ps3 , mais peut être que je n'y suis pas sensible :lol:

re
tu les voie pas portant il y sont , j'ais eux des pionner , j'ais tester le 428 et 508 avant de prendre mon 50pz700 et il y a avait :(
mais comme je suis pas sensible a se probleme , sa me gène pas , de plus je ne joue pas sur mon plasma , mes pc sont dans une autres pièces , chaque chose a sa place :mdr:
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 22 Mai 2008 0:32

bonsoir vidéoman,

ben écoute je dois être vraiment bigleu alors parce que j'ai beau chercher je n'en vois vraiment pas ni des verts ni des jaunes, tant mieux pour moi :mdr:

Et pourtant je suis loin d'être aveugle puisque quand j'ai dû faire mon choix l'année dernière j'ai vraiment pas hésité à faire un plus gros chèque :wink:

Bref ça doit quand même être la galère pour les personnes concernées, peut-être devraient-elles essayer d'autres modèles ou d'autres marques pour voir si le résultat est le même à leurs yeux :roll:
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 22 Mai 2008 0:34

fab92 a écrit:bonsoir vidéoman,

ben écoute je dois être vraiment bigleu alors parce que j'ai beau chercher je n'en vois vraiment pas ni des verts ni des jaunes, tant mieux pour moi :mdr:

Et pourtant je suis loin d'être aveugle puisque quand j'ai dû faire mon choix l'année dernière j'ai vraiment pas hésité à faire un plus gros chèque :wink:

Bref ça doit quand même être la galère pour les personnes concernées, peut-être devraient-elles essayer d'autres modèles ou d'autres marques pour voir si le résultat est le même à leurs yeux :roll:

re
et ben mais une mire avec balayage et tu les verras.
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 22 Mai 2008 0:39

En même temps, je vais pas essayer d'en voir à tout prix car c'est comme tout après on fait une fixation et on ne voit plus que ça, donc ça ira comme ça :wink:
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 22 Mai 2008 0:40

fab92 a écrit:En même temps, je vais pas essayer d'en voir à tout prix car c'est comme tout après on fait une fixation et on ne voit plus que ça, donc ça ira comme ça :wink:

re
tout a fait tu as bien raison :D
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 22 Mai 2008 0:41

voila un article pour raccourcir le débat:

http://www.hdtvtest.co.uk/news/plasma-phosphor-trail-2007040133.htm

c'est en anglais, utilisé google si vous voulez traduire.
Tout est détaillé et ilustré par des photo et vidéo.
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline

Message » 22 Mai 2008 0:48

re
merci pour l'infos et voici une confirmation pour les pionner :
markus le 8 Mars 2008 3:31 Je viens d'acheter la soi-disant meilleur écran plasma TV dans le monde, un des pionniers de Kuro (42 pouces)

Sur la boîte, tout de suite deux pixels morts. ”. Mais pire encore "Plasma sentiers". Moi, mon frère, un ami et ma femme tout le monde peut les voir (surtout dans les scènes à contraste élevé sur le DVD comme un bar ou blanc sur noir souligner rendons aux quatre coins de l'écran (Sin City en particulier en 4 minutes lorsque Bruce est le moteur de lampadaires le long de cours en est un très bon moyen de le montrer.) Comme un effet de prisme vert et bleu clignote / barres verticales, vous les verrez quand votre oeil fléchettes dans la scène de côté à l'autre ou d'un coin à l', pour la plupart dans votre vision périphérique. Il effectivement commence à vous donner la fatigue oculaire. Je ne pense pas que c'est seulement 1% des personnes touchées. Comme il est de retour, je suis mon Pioneer c'est un encas au large.
Cela étant dit, un peu d'ajustement et je peux confirmer l'image est fantastique, en particulier à la norme DVD et Freeview.e traitement est en second lieu à aucun. le mode du film comme l'examen l'indique, il est le meilleur. mon prochain un pixel est parfait et sans plasma sentiers.

Si quelqu'un a une expérience de plasma sur les sentiers de disparaître heures d'utilisation, s’il vous plaît ajouter une réponse ici pour rassurer les autres utilisateurs de plasma, de plus en plus le "1%"!
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 22 Mai 2008 1:04

Ok me voilà rassuré, je fais partie des 99%, test à l'instant sur le dvd "sin city" et rien à signaler :lol:

Maintenant, concernant le témoignage de markus, pour que 3 personnes constatent la même chose et qu'elles fassent toutes les 3 parties des fameux 1%, au niveau statistique c'est plus qu'improbable non ? peut être un défaut de l'écran plus que le phénomène de "green ghosting". Il serait interressant de savoir ce que donne son nouvel écran après échange...
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 22 Mai 2008 1:25

A mon avis ils sont trop proche de leur écrant, ça accentu le problème parce que plus on est proche, plus on bouge les yeux pour suivre les mouvement. alors que si on bouge pas les yeux, le phénomène ne ce voit presque plus.
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message