Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 131 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic 37PX80

Message » 11 Mai 2008 20:40

Petite precision, lors de la lecture d'un dvd pal donc 50hz avec la ps3 l'option 100hz devrait être disponible.
derffred
 
Messages: 696
Inscription Forum: 03 Avr 2007 23:44
  • offline

Question qui n'a rien à voir

Message » 11 Mai 2008 22:55

salut la foule en délire !

je suis trés satisfait de mon pana 37px 80 mais ,etant e
équipé d'un décodeur "old school" numericable,la reception tv est le point faible de la bestiole,je m'y attendais...

ma question:en prenant le nouveau decodeur qui ,lui,posséde une sortie hdmi,aurai je vraiment un gain d'image par rapport à mon branchement actuel en peritel préhistoique,ou bien SEULES les rares chaines HD du cable s'en trouveront ameliorées ?

bien sur,les gars de numericable m'assurent du meilleur,mais je crains que ce ne soit que pour me faire cracher 10 euros de plus par mois... :-?

merci de vos avis et experiences...
kontarkh
 
Messages: 103
Inscription Forum: 03 Oct 2007 23:39
  • offline

Message » 12 Mai 2008 9:14

kontarkh
bien sur que l'image est meilleure! mais attention la cablebox hd est bruyante et a quelques bugs
brainiac
 
Messages: 54
Inscription Forum: 21 Déc 2006 15:26
  • offline

Message » 12 Mai 2008 10:45

meilleure image,meme sur les chaines "lambda" : canal,france 2,tf1,etc....?
kontarkh
 
Messages: 103
Inscription Forum: 03 Oct 2007 23:39
  • offline

Message » 12 Mai 2008 11:39

en fait je flippe un poil car sur un autre forum; un utilisateur de numericable déclare que le passage à la cablebox hd lui donne une meilleure image sur les chaines hd mais une MOINS BONNE image qu'avant sur toutes les autres chaines !!!
kontarkh
 
Messages: 103
Inscription Forum: 03 Oct 2007 23:39
  • offline

Message » 12 Mai 2008 13:25

je sais pas pour cette personne mais moi j ai le vieux decodeur noir a double fente et le plasma panasonic et la difference saute aux yeux: disparition des parasites (bruit numerique) bien visibles sur les logos. en hdmi ils sont nets. de meme par exemple en peritel "camera cafe" il y a des trames horizontales alors qu'en hdmi rien du tout.
brainiac
 
Messages: 54
Inscription Forum: 21 Déc 2006 15:26
  • offline

Message » 12 Mai 2008 16:47

J'ai testé le décodeur numéricable noir de marque Thomson sur un 42PX71 avec ma péritel Profigold haute qualité et le gain est tout de même considérable par rapport à la péritel fournie avec le décodeur (le tout en RGB évidemment).
snuff76
 
Messages: 91
Inscription Forum: 29 Mar 2008 12:54
  • offline

Message » 21 Mai 2008 16:51

Hello messieurs,

Ma douce et moi-même faisons parti du club des possesseurs de 37PX80 depuis hier. Ca nous change de notre ancien CRT 62 cm (Trinitron quand même).
Je suis assez satisfait (surtout au niveau de la gestion des sources SD !), le seul point moyen que je remonte, c'était hier sur le Barbouze (en noir et blanc) où je voyais des zones jaunes lors de mouvements rapides (alors que mon épouse ne les voit pas).

Du coup, je me pose des questions sur mes branchements.
J'ai actuellement un lecteur de DVD Toshiba SD-520E qui m'a toujours plu par sa qualité d'image, un enregistreur de DVD à disque dur Sony RDR-HX710 et une Free Box HD.
Le Toshiba est relié par une péritel de qualité en RVB, pareil pour le Sony, et la free box en péritel dans le Sony.
Rapidement, je vais relier la free box à la tv en HDMI (puis-je d'ailleurs continuer à la brancher en péritel dans le Sony pour d'éventuels enregistrements ?)
Ensuite, se pose la question YUV. Le Toshiba possède une sortie YUV (qui n'est progressive qu'en NTSC, c'est très con), et le Sony un YUV (progressive en PAL).

Vais-je gagner en qualité à relier mon Toshiba en YUV tout en restant entrelacé par rapport à la péritel ?
Est-ce qu'au fond mon Toshiba est utile, car peut-être que le Sony en YUV progressive sortira une meilleure qualité à la lecture des DVD ?

Merci d'avance !!!! (même si c'est un peu Hors Sujet sur le coup).
acarrado
 
Messages: 22
Inscription Forum: 06 Mai 2006 23:36
  • offline

Message » 21 Mai 2008 21:45

acarrado a écrit:Hello messieurs,
Je suis assez satisfait (surtout au niveau de la gestion des sources SD !), le seul point moyen que je remonte, c'était hier sur le Barbouze (en noir et blanc) où je voyais des zones jaunes lors de mouvements rapides (alors que mon épouse ne les voit pas).

Tu es peut être sensible à la "rémanence des verts" ?
verdoux
 
Messages: 7
Inscription Forum: 08 Mai 2008 12:38
  • offline

Message » 21 Mai 2008 22:06

verdoux a écrit:
acarrado a écrit:Hello messieurs,
Je suis assez satisfait (surtout au niveau de la gestion des sources SD !), le seul point moyen que je remonte, c'était hier sur le Barbouze (en noir et blanc) où je voyais des zones jaunes lors de mouvements rapides (alors que mon épouse ne les voit pas).

Tu es peut être sensible à la "rémanence des verts" ?


Euh, moi c'était jaune :D

En tout cas, les noirs sont fabuleux sur cet écran.
acarrado
 
Messages: 22
Inscription Forum: 06 Mai 2006 23:36
  • offline

Message » 22 Mai 2008 6:42

moi aussi au debut je voyait ces flash jaunes mais avec le temps ma vue s'est habituée (oui c'est une "illusion d'optique") et maintenant ils sont tres discrets
brainiac
 
Messages: 54
Inscription Forum: 21 Déc 2006 15:26
  • offline

Message » 22 Mai 2008 9:22

Pas d'inquiétude, c'est l'effet "phosphore trails". Tu es en effet sensible. Je commence à ne plus voir cet effet également après un mois et demi. Je pense à priori que le phosphore de la dalle commence à se stabiliser (période de "rodage"), et que les yeux s'adapte tout doucement à cette nouvelle techno. En tout cas, avec le temps, un plasma c'est comme un bon vin, il bonifie en vieillissant :wink: URGA dans le post du 42PX80 pourra te le confirmer.
Pas de regret à avoir tu as choisi la meilleure techno actuelle. Je viens d'un LCD, je sais de quoi je parle !
fabricedelille
 
Messages: 351
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: Lille
  • offline

Message » 22 Mai 2008 15:08

A pas de regret, je suis emballé par la bête. Hier soir je me suis regardé un peu d'un DVD de Living Loud en concert (pour ceux qui connaissent). J'ai été emballé par le rendu (contrastes, profondeur des noirs, nuances) avec le lecteur relié en Péritel (de qualité).
acarrado
 
Messages: 22
Inscription Forum: 06 Mai 2006 23:36
  • offline

Message » 22 Mai 2008 16:50

Si tu as les moyens de changer par un bon lecteur en HDMI qui desentrelace correctement les films , tu gagnera encore en qualité d'images. :lol:
fabricedelille
 
Messages: 351
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: Lille
  • offline

Message » 22 Mai 2008 22:16

et avec la Wii, ça donne quoi cette Tv ? j'ai un peu peur du "phosphore trails"

c'est le seul élément qui me retient encore pour l'acheter
wolfies97
 
Messages: 354
Inscription Forum: 10 Oct 2006 17:17
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message