Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kad75009, MIB91, nica, viazac et 153 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Meridian 551

Message » 20 Mai 2008 23:45

Bonsoir a vous pouvez vous me parler de l ampli Meridian 551ou d autres produits de la marque ,et pouquoi ne parle ton pas pus de cette marque.
grandraphi
 
Messages: 583
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 16:44
  • offline

Message » 21 Mai 2008 9:06

Demande à pierre31 ce qu'il en dit.
Que du bien!
ALTITUDE
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 23 Oct 2007 11:43
Localisation: Un immense champ de choux dessus
  • offline

Message » 21 Mai 2008 12:07

J'ai écouté cet ampli à plusieurs reprises. C'est un bon petit ampli de 65W qui est légèrement descendant et à tendance à forcer un peu sur le médium mais sinon pas de gros reproche, il reste néanmoins assez homogène avec des basses assez présentes. Aujourd'hui il est un peu dépassé par la concurrence mais pour une poignée d'euros il reste très sympa. J'apprécie beaucoup son design.
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 21 Mai 2008 15:46

Merci a vous mais pourquoi ne parle ton pas plus de cette marque.
grandraphi
 
Messages: 583
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 16:44
  • offline

Message » 22 Mai 2008 18:03

Bonjour.

J'ai un Méridian 551 depuis 12 ans...Et pas près d'en changer. J'ai changé d'enceintes, de lecteurs, de platine TD, mais
le Méridian est resté.

La marque est confidentielle et onéreuse à l'achat. Réputée d'une solidité de construction à toute épreuve. Pas une panne en 12 ans: on y gagne donc sur le long terme, malgré le prix.

Cet ampli est un "dual mono" (ce qui devient rare) doté d'une alimentation sur-dimensionnée, le tout justifiant le prix.
De part ces caractéristiques là, il n'est en rien dépassé par les modèles plus récents (plus légers...)
A cause de cette alimentation, ses 2 fois 65 W en valent bien plus. Envoyant beaucoup de courant,il est capable de porter des enceintes exigentes avec dynamique et je peux assurer que les fortissimos sont des fortissimos (et pas du boucan).

Du point de vue sonore, il est typé "anglais", avec un beau médium, des basses profondes mais franches et un aigu jamais criard. Plutôt doué pour la musique classique ou jazz acoustique. Subtil, donc.
Enfin, il est dotée d'une floppée d'entrées, y compris TV (une entrée phono de haute qualité).

Mais pour l'exploiter à son maximum de puissance et de rendu sonore, il y a une subtilité de branchement des cables d'enceintes (qui n'est pas dans le manuel d'utilisation):
- dévisser les boutons du bornier enceintes,
- sur les tiges des bornes, il y a un trou perpendiculaire (on ne le voit pas, mais on le sent avec le bout du doigt),
- insérer le cable d'enceinte dénudé et bien torsadé dans ce trou,
- revisser à fond.
Donc banir fiches bananes et autres Y car l'on perd un bon tiers de la puissance.

Il ne se fabrique plus. Méridian l'a remplacé il y a quelques temps par un autre modèle (en offrant une reprise pour les
551!). On en trouve d'occasion autour de 1000 € et c'est un bon achat.

Bonnes écoutes avec lui.
Cluny.
cluny
 
Messages: 9
Inscription Forum: 28 Mar 2006 8:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 22 Mai 2008 22:23

Meri pour les infos pouvez vous me donner le prix neuf de l ammpli, je pense eventuellement coupler le meridian a des audio-physic tempo et a n lecteur cyrus cd 6. Pouvez vous me donner la composition de votre systeme.
merci
grandraphi
 
Messages: 583
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 16:44
  • offline

Cyrus Cd-6

Message » 23 Mai 2008 1:00

Salut Grandraphi je ne connais pas la sonoritée du Cyrus cd-6 mais le Meridian super bon chois les Tempo encore un super bon choix ci tu peux mettre la main sur un lecteur Meridian 506 ou 508 encore un autre très bon choix mais ci tu décide de rester avec ta première idée voici un lien qui pourrait t'intéressé mais attention la force de Meridian ce sont les lecteurs en 20 ans j'en ai eu quatre et j'ai toujours été très satisfait je ne peux malheureusement pas te parler des nouveaux modèles mais les plus vieux un seul môt douceur douceur douceur oupss ca n'en fait trois

http://www.head-fi.org/forums/f43/fs-cy ... -a-170617/

Image
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 23 Mai 2008 10:31

Très beau médium avec beaucoup de matière, haut filé et fin: voix de fait très belles, hélas la scène n'est pas très ouverte,
parfait pour les petites pièces.
Je l'avais préféré à un Musical FidélityA5 pour le fameux médium sur des Proac, le Musical F. était plus rapide, ouvert et faisait
également de belles choses.
Dernière édition par Peregolese le 01 Mai 2010 12:57, édité 1 fois.
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 24 Mai 2008 13:11

Le prix d'occasion est plus dans le 400-500 euros entre particuliers. Je l'avais comparé à un intégré Goldmund (SRI, je cois), un Myth9, un Classé CAP151, un Cambridge (je ne souviens plus de la référence) et il était un peu largué par tous les autres modèles. Il était à 850€ chez Affirmatif à Paris. A mon avis il ne tient plus la route face aux modèles actuels.

A comparer à Cambridge, Rotel, Myriad ...

En vente sur Ebay actuellement
http://cgi.ebay.co.uk/MERIDIAN-551-INTE ... dZViewItem
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 26 Mai 2008 13:23

grandraphi a écrit:Bonsoir a vous pouvez vous me parler de l ampli Meridian 551ou d autres produits de la marque ,et pouquoi ne parle ton pas pus de cette marque.



En fait, Pïerre dit Pedro ne veut rien dire.
Il m'a envoyé chier, je te dis pas mais je devais y aller donc ça tombait bien....
ALTITUDE
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 23 Oct 2007 11:43
Localisation: Un immense champ de choux dessus
  • offline

Message » 26 Mai 2008 13:44

ALTITUDE a écrit:
grandraphi a écrit:Bonsoir a vous pouvez vous me parler de l ampli Meridian 551ou d autres produits de la marque ,et pouquoi ne parle ton pas pus de cette marque.



En fait, Pïerre dit Pedro ne veut rien dire.
Il m'a envoyé chier, je te dis pas mais je devais y aller donc ça tombait bien....


Si tu veux changer de tronçonneuse ou de tracteur, Pedro est trés fort ...par contre en Hifi ...... :o :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 26 Mai 2008 13:52

fargo a écrit:
ALTITUDE a écrit:
grandraphi a écrit:Bonsoir a vous pouvez vous me parler de l ampli Meridian 551ou d autres produits de la marque ,et pouquoi ne parle ton pas pus de cette marque.



En fait, Pïerre dit Pedro ne veut rien dire.
Il m'a envoyé chier, je te dis pas mais je devais y aller donc ça tombait bien....


Si tu veux changer de tronçonneuse ou de tracteur, Pedro est trés fort ...par contre en Hifi ...... :o :mdr:


Tu as raison fagot ! C'est la pratique des deux premiers instruments qui a d'ailleurs détruit sa capacité à apprécier le reste...Quelle misère!
ALTITUDE
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 23 Oct 2007 11:43
Localisation: Un immense champ de choux dessus
  • offline

Message » 29 Mai 2008 21:16

Salut Grandraphi,

Je ne connais pas le 551, mais je peux juste te donner un retour sur le Meridian 559 que je possède : c'est un magnifique ampli qui offre un contrôle bluffant de mes N804 pourtant réputées pas faciles. Le résultat est excellent sur toute la bande passante, mais en particulier impressionnant sur le registre grave. J'ai écouté pas mal de chose, et c'est le seul dans des budgets raisonnables d'occas qui a réussi à prendre le pas sur mon Electrocompaniet ECI4. C'était pas simple car le companiet est déjà un très bon concurrent qui ne craint pas grand chose côté enceintes.
A priori, la marque n'est pas ultra diffusée mais pour avoir ouvert le ventre du mien, je te confirme que c'est construit comme un char d'assaut (attention ou tour de rein pour le monter dans les escaliers !)
justlisten
 
Messages: 133
Inscription Forum: 26 Mar 2007 23:20
Localisation: MARSEILLE
  • offline

Message » 01 Juin 2008 7:18

Sérieux, j'ai un peu trop souvent à mon goût, pedro ( pierre31 )au téléphone et il me confirme à chaque fois, alors que je en suis pas sourd, que ses blocs méridian le ravissent à un point, hou lala!!!

Et ravir pedro qui ne vibre qu'à compter d'un 100 c, hé ben, c'est du raide, c'est le cas de le dire!
ALTITUDE
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 23 Oct 2007 11:43
Localisation: Un immense champ de choux dessus
  • offline

Message » 02 Mar 2009 22:08

BC_passion
 
Messages: 666
Inscription Forum: 11 Mai 2004 19:21
Localisation: 69 ex 76
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message