Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: piratees et 124 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

extension de garantie

Message » 22 Mai 2008 21:15

prenez vous les extensions de garantie pour les lcd ? ,notament pour les pixel mort car boul***er propose une garantie 0 pixel mort et la vendeuse ma fait flipé en me montrant un pixel mort sur un pionner hdready mais quand même .
artefact777
 
Messages: 182
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: 94000
  • offline

Message » 22 Mai 2008 21:23

Comme beaucoup, j'ai fait le tour des distributeurs "classiques" (Darty, Fnac, Boulanger, Planete Saturn, etc...) en leur demandant leur politique "pixel mort".

Ce qui est allucinant, c'est que même pour une même enseigne, mais dans des lieux différents, la politique change, à croire que chacun invente la sienne pour vendre, et puis le jour où on doit faire intervenir la garantie...
Ca va de (pour mon exemple un LCD Philips) : remplacement à partir de 3 pixels HS (mort ou lumineux), 1 pixel dans la "zone de vision" (centre de l'ecran, donc angles non pris en comptes, et zone définie au coup par coup par le SAV), réparation du pixel (vi vi !!!) si prise de l'extension de garantie, etc....

Un vendeur de Boulanger m'a affirmé que c'était les seuls à prendre les pixels morts en garantie.
Pourtant si on lit bien les "Conditions de vente et garantie" sur leur site, il est bien spécifié que les pixels morts n'étaient pas pris en chargent....

Alors qui croire ?
aj13fr
 
Messages: 229
Inscription Forum: 16 Juin 2006 16:24
  • offline

Message » 22 Mai 2008 22:06

mais cela arrive t il si souvent que cela , d'avoir des pixels mort.

la vendeuse de boulange m'a dit la même chose !
artefact777
 
Messages: 182
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: 94000
  • offline

Message » 22 Mai 2008 22:06

Moi j'ai pris 5ans pour 159€, mais j'aurais du la prendre directement chez Sony et pas à la Fnac. Enfin je ne sais pas si ça change grand chose.


Pour un écran PC j'avais pris aussi une extension de 3ans toujours à la fnac et inclus 0 pixel mort.
sfc-tsubasa
 
Messages: 34
Inscription Forum: 07 Jan 2007 5:23
  • offline

Message » 23 Mai 2008 17:07

Perso, je prends toujours les extensions de garantie 5 ans (même sur les electroménagers).
Celà permet de se faire reprendre l'appareil entre la 5ème et la 7ème année à 20% de sa valeur neuve pour en reprendre un à la techno du jour ... :mdr:

Du coup, tous mes appareils et électro sont toujours sous garantie. :wink:
twistou
 
Messages: 563
Inscription Forum: 22 Sep 2006 20:42
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message