Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alaouest1935, anthony17570, cherry2809, clb, Espresso, Messenger of Death, pem, remus0811, safe, Usscorsica et 297 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Choix Ampli : Denon AVR 2808 vs Pioneer LX 50

Message » 21 Mai 2008 23:17

Bonsoir, :D

Dans quelques temps je compte changer d'ampli pour diverses raison.

J'ai pour le mon un Denon PMA 560 avec 2 enceintes de bibliothèque Denon SC 300.

Mon futur ampli aura pour "travail" d'assurer l'utilisation HC avec dans un premier
temps axé sur mon lecteur de DVD, et dans le futur probablement un bluray.
Mais aussi d'assurer dans un usage purement hifi.

J'écoute de la musique du bruyant au pas bruyant.

J'hésite entre les Denon AVR 2808 et Pioneer LX 50.

mais je n'arrive pas à les départager...

Je compte aussi a long terme changer mes enceintes !

Si cela inspire qqchose à qqun je serais heureux de lire tout commentaire, ou
opinion.

Merci !
DanielR
 
Messages: 1060
Inscription Forum: 03 Mar 2008 11:29
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 22 Mai 2008 21:24

SALUT
alors pour avoir écouté le denon 2808 en magasin je peux te dire que c'est du bon matos mais j'ai été decu dès que j'ai ecouté le yamaha rxv 1800 le son du denon est plus doux moins péchu si tu vois ce que je veux dire regarde du coté de yamaha coté prix ca se vaut et j'avais un denon avant le yamaha .

@+
tazynou
 
Messages: 15
Inscription Forum: 27 Fév 2008 21:05
  • offline

Message » 23 Mai 2008 17:57

salut,

bon t'es pas dans la bonne section du forum,j'ai demandé a fire deplacer ton message.Sinon ton ampli va juste alimenter une paire de denon sc300,c'est bien ça,pourquoi avoir choisis seulement ces 2 amplis,ton budget et la taille de la piece serait utile pour cerner tes besoins.

tu dis vouloir changer d'enceintes a long terme deja une idée des futurs modeles remplaçant.

Le mieux serait pour toi d'aller comparer les 2 modeles en magasin,pur etre sur de ne pas te tromper avant achat.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 23 Mai 2008 18:30

déplacé 8)
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 23 Mai 2008 18:54

tazynou a écrit:SALUT
alors pour avoir écouté le denon 2808 en magasin je peux te dire que c'est du bon matos mais j'ai été decu dès que j'ai ecouté le yamaha rxv 1800 le son du denon est plus doux moins péchu si tu vois ce que je veux dire regarde du coté de yamaha coté prix ca se vaut et j'avais un denon avant le yamaha .
@+

Cela ne répond pas a ma question, mais y apporte une autre possibilité !

Merci :)

Je ne sais pas si avoir un son doux est un inconvénient ! Enfin faut ecouter un autre ampli je présume ;)
DanielR
 
Messages: 1060
Inscription Forum: 03 Mar 2008 11:29
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 23 Mai 2008 19:02

agame a écrit:salut,
bon t'es pas dans la bonne section du forum,j'ai demandé a fire deplacer ton message.

Ah bon ? Je ne l'avais pas mis dans Amplificateurs ?? Gloups... Désolé :(


agame a écrit:Sinon ton ampli va juste alimenter une paire de denon sc300,c'est bien ça,pourquoi avoir choisis seulement ces 2 amplis,ton budget et la taille de la piece serait utile pour cerner tes besoins.

Pourquoi ces 2 amplis... Pour le Denon, j'ai un faible pour Denon car j'ai ma Hifi en Denon qui tient depuis de nombreuses années, alors j'ai un a priori favorable. Pour le Pioneer, je ne sais pas trop, ils me paraissent assez proche, et j'aime bien son look.

Il a "mieux", plus performant que ces 2 la ??

La pièce fait environ 20m2. C'est une chambre, le matériel sera destiné à +/- long terme à être déplacé dans un salon plus grand.

agame a écrit:tu dis vouloir changer d'enceintes a long terme deja une idée des futurs modeles remplaçant.
Le mieux serait pour toi d'aller comparer les 2 modeles en magasin,pur etre sur de ne pas te tromper avant achat.

Je compte prendre comme colonne des modèles avec 2 boomers, pour les basses. J'ai pensé aux Chorus 726V.

Merci :)
DanielR
 
Messages: 1060
Inscription Forum: 03 Mar 2008 11:29
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 23 Mai 2008 22:15

salut,

si c'est pour aller avec des focal 726V,perso j'irais ecouter,yamaha,denon,onkyo,marantz,par contre pioneer focal je trouve pas ça genial comme association,mais cela peux te plaire.
essaye de faire des ecoutes de ces differentes marques,avec du focal,et choisis l'ampli qui sonnent le mieux a tes oreilles avec du focal.

je pense que dans cette gamme de prix a part des petites difference de fonction niveau qualitée c'est kif kif,le choix se feras plutot sur l'ecoute et les difference de signature sonore entre les differentes marques,et le mariage avec les futurs enceintes que tu prendras.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 24 Mai 2008 9:25

Denon en ampli HC, c'est bien mais en hifi, je trouve ça plat, sans vie.
Les derniers Yam ont beaucoup progressé sur ce point et sont toujours bie notés pour leur qualité de décodage.
Après tout dépend de ton utilisation et de tes oreilles.
guizmo71
 
Messages: 1710
Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message