Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aqua35, Balin, jeano33, MIB91, Pelsyb, Sergiot92, zeze34 et 205 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

modifier un intégré Cyrus IIIi pour adjoindre une psxr

Message » 18 Mai 2008 23:29

Salut à tous ;
Je suis un nouveau venu...donc soyez cool avec un néophyte total des forums !!!
Voilà , je fais appel à vous pour un petit problème.
Je suis l'heureux propriétaire d'un ampli intégré Cyrus IIIi depuis un bon bout de temps , et j'ai recement fais l'acquisition d'une alimentation séparée PSXR d'occasion pour upgrader mon ampli.
Malheureusement il ne suffit pas de brancher tout debout l'alim sur l'ampli pour que cela fonctionne...ça serait trop beau !!!
Il y a une petite modif de cablage à faire dans l'ampli d'après ce que je sais - des fils sur connecteurs à changer de place - deux fois rien...mais impossible de trouver l'info...
Cyrus indique dans la doc de se retourner vers son dealer Cyrus pour qu'il effectue la modif...bizness bizness...
j'ai cherché également sur ce site dans les forums mais rien trouvé non plus...peu être ai je mal cherché ???!
Si quelqu'un peu me venir en aide ou m'indiquer un lien...je lui en serais trés reconnaissant...
Merci .
kosmoloko
 
Messages: 65
Inscription Forum: 18 Mai 2008 18:31
Localisation: 51-epernay-home of champagne
  • offline

Message » 19 Mai 2008 0:02

hello ,
ben voila tu y est arrivé :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 19 Mai 2008 0:13

Il n'y a pas d'indications là dessus ? :wink:

http://www.cyrusaudio.com/prd_downloads ... french.pdf
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 19 Mai 2008 0:19

Bonsoir,

j'avais il y a quelque temps des amplis CYRUS bridgés en mono avec PSXR. Il suffisait de permuter l'ordre des fils dans l'ampli :

sans PSXR : bleu -jaune gris-rouge
avec PSXR : jaune-bleu rouge gris

C'est sans doute la même manipulation dans ton ampli stéréo ? A voir
A+
Gilles
gd57
 
Messages: 220
Inscription Forum: 26 Nov 2001 2:00
Localisation: Metz
  • online

Message » 21 Mai 2008 13:15

Tu préfères pas utiliser l'alim PSX originale (ça peut se trouver en occasion)?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Re:

Message » 21 Mai 2008 21:42

van.alstine a écrit:Il n'y a pas d'indications là dessus ? :wink:

http://www.cyrusaudio.com/prd_downloads ... french.pdf

Merci...mais tu penses bien que j'ai commencé par là...les docs des appareils Cyrus , mais que ce soit dans la doc du Cyrus III , IIIi ou Cyrus power par exemple , à chaque fois qu'il est fait allusion à l'utilisation avec une alim PSXR , comme à la page 4 du lien que tu as joins , on retombe sur les mèmes laïus : "pour utiliser avec une psxr , certains réglages internes doivent ètre fait par un distributeur Mission..." arghhhh !
kosmoloko
 
Messages: 65
Inscription Forum: 18 Mai 2008 18:31
Localisation: 51-epernay-home of champagne
  • offline

Re:

Message » 21 Mai 2008 21:50

gd57 a écrit:Bonsoir,

j'avais il y a quelque temps des amplis CYRUS bridgés en mono avec PSXR. Il suffisait de permuter l'ordre des fils dans l'ampli :

sans PSXR : bleu -jaune gris-rouge
avec PSXR : jaune-bleu rouge gris

C'est sans doute la même manipulation dans ton ampli stéréo ? A voir
A+
Gilles

Salut , merci beaucoup pour ton intêressant message...je pense que tu fais allusion aux deux paires de fils branchées sur connecteurs de part et d'autres du transfo dans l'ampli...si jamais les architectures de tes amplis et de mon intégré sont semblables...
Je suis trés tenté d'essayer mais je me demande ce que risque la bête si jamais ce n'était pas la bonne manip'..! j'ai déjà le bloc optique de ma platine laser qui vient de "monter en l'air" !!!
Donc , je me demande si il n'y a pas une autre personne sur ce forum capable de me confirmer l'info...avant de minimiser les risques...au maximun !
En tout cas , merci encore !
kosmoloko
 
Messages: 65
Inscription Forum: 18 Mai 2008 18:31
Localisation: 51-epernay-home of champagne
  • offline

Message » 21 Mai 2008 21:58

dub a écrit:Tu préfères pas utiliser l'alim PSX originale (ça peut se trouver en occasion)?

Cdlt :wink:

Hello ,
En fait , je ne comprend pas bien ce que tu veux dire...
Avec l'intégré Cyrus IIIi , la seule alim externe utilisable est la PSXR ( 2 modèles existent , mais avec la mème denomination "PSXR" ) .
Sinon , il existe bien egalement , la Cyrus PSX , qui est aussi une alimentation externe ( en fait l'ancêtre de la PSXR ) mais qui s'utilise avec la gamme d'avant les Cyrux III,IIIi,power,dad3...c'est à dire avec , par exemple , l'ampli intégré Cyrus two...
voilà , voilà !
kosmoloko
 
Messages: 65
Inscription Forum: 18 Mai 2008 18:31
Localisation: 51-epernay-home of champagne
  • offline

Message » 21 Mai 2008 22:01

kosmoloko a écrit:
gd57 a écrit:Bonsoir,

j'avais il y a quelque temps des amplis CYRUS bridgés en mono avec PSXR. Il suffisait de permuter l'ordre des fils dans l'ampli :

sans PSXR : bleu -jaune gris-rouge
avec PSXR : jaune-bleu rouge gris

C'est sans doute la même manipulation dans ton ampli stéréo ? A voir
A+
Gilles

Salut , merci beaucoup pour ton intêressant message...je pense que tu fais allusion aux deux paires de fils branchées sur connecteurs de part et d'autres du transfo dans l'ampli...si jamais les architectures de tes amplis et de mon intégré sont semblables...
Je suis trés tenté d'essayer mais je me demande ce que risque la bête si jamais ce n'était pas la bonne manip'..! j'ai déjà le bloc optique de ma platine laser qui vient de "monter en l'air" !!!
Donc , je me demande si il n'y a pas une autre personne sur ce forum capable de me confirmer l'info...avant de minimiser les risques...au maximun !
En tout cas , merci encore !

je voulais dire " afin de minimiser les risques " et pas " avant.."...je me relirais la prochaine fois !!!!!!!!!
kosmoloko
 
Messages: 65
Inscription Forum: 18 Mai 2008 18:31
Localisation: 51-epernay-home of champagne
  • offline

Message » 23 Mai 2008 1:11

La manoeuvre m'avait été donnée par mon revendeur et en ouvrant le capot, c'est fait en quelques secondes. Tu peux dans un premier temps vérifier si tu retrouves également les mêmes fils de connexion. Et pour t'éviter un coup de stress... téléphone pour confirmation à un revendeur cyrus !
gd57
 
Messages: 220
Inscription Forum: 26 Nov 2001 2:00
Localisation: Metz
  • online

Message » 24 Mai 2008 19:56

salut

J''avais un cyrus IIIi et une psx-r
La modif consiste à interchanger le fil bleu avec le jaune (paire de connecteurs gauche) et le fil gris avec le rouge (connecteurs de droite) sur ton cyrus IIIi
(pas plus de 5 minutes)

Tu peux aller sur le site des forumers cyrus (pas le site officiel) http://forum.cyrusunofficial.co.uk/
ensuite va dans la section Articles "how to"'s & Cyrus brochures etc
Le sujet est "How-to - PSX-R Modification"
il y a des photos qui t'aideront

A+ :wink:
seb1971
 
Messages: 421
Inscription Forum: 10 Oct 2006 22:48
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message