Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: klipschdestras, Ysl et 360 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

"soft clipping" chez Nad

Message » 22 Mai 2008 21:13

Bonsoir,
J'ai expérimenté le soft clipping sur mon C 350 (jusque là, je ne l'avais pas mis en action) et je n'ai pas été convaincu du tout.
A bas volume, je n'entends pas de différence, mais à très fort volume, avec le soft clipping, j'ai trouvé l'écoute agressive et criarde. Ce n'est pas terrible sans non plus, mais je peux monter le volume beaucoup plus loin.
Avez-vous des expériences avec ce procédé ? des résultats différents ?
A +
Fred
freine1
 
Messages: 581
Inscription Forum: 30 Déc 2006 12:44
Localisation: Pyrénées Orientales
  • offline

Message » 23 Mai 2008 7:28

Ce que tu ecris est curieux car la fonction soft clipping est destinee a limiter l'ecretage de ton ampli.
Donc, cela devrait a mon humble avis aller dans le sens oppose aux resultats que tu decris.
Je n'ai pour ma part jamais ressenti beaucoup de difference sur un C352 avec ou sans, mais en ne depassant habituellement pas les 10 heures sur le potard de volume avec des enceintes de rendement moyen (91 db).
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 23 Mai 2008 8:49

j'ai en un 350, vraiment excellent ama, et j'avais l'effet contraire ? :roll:
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 23 Mai 2008 12:40

Bonjour,
C'est justement parce que c'est curieux que j'ai posé cette question. Peut-on envisager un défaut ou un mauvais contact de ce côté là ? Quand j'utilise le petit interrupteur à l'arrière, le voyant témoin est très hésitant, on sent que la position n'est pas franche. A noter par ailleurs que mon bouton de marche/arrêt en façade ne fonctionne pas : il faut de très nombreuses tentatives pour qu'il reste enclenché en position "On". Bon, je ne m'en sers pas puisque j'utilise la télécommande pour une mise en veille, mais lors d'une coupure électrique, il s'allume automatiquement lorsque le courant est rétabli, ce qui peut être gênant si mon absence est longue.
Le son criard ne s'entend qu'au delà de 11h, avec des enceintes à 91 db sous 8 ohms.
Sinon, je suis ravi de cet ampli :D et ce n'est pas lui que j'envisage de changer, mais plutôt mes enceintes pour aller plus loin.
A +
Fred
freine1
 
Messages: 581
Inscription Forum: 30 Déc 2006 12:44
Localisation: Pyrénées Orientales
  • offline

Message » 23 Mai 2008 13:15

Des petites réparations sont à envisager.
Pb de contacts.
Perso j'avais mis sous tension avec soft climping aprés déballage, et jamais arrèté pendant 4 ans.

Gilles. :)
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 27 Mai 2008 21:10

+1 avec mon C352. J'ai essayé avant et sans soft clipping, et finalement je le laisse en service 100% du temps.
lenouze
 
Messages: 164
Inscription Forum: 12 Nov 2005 13:50
Localisation: IdF Ouest
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés