Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Asousras, Rainbowe, RetOn, RV57, seb8, smeagol et 114 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Limitation 16-235 sur les derniers Yamaha (Résolu sur Z11) :

Message » 17 Mai 2008 21:41

Reggeaboyz a écrit:par le lien ci dessous mon peux poser une question , mais j'ai pas eu de réponse pour l'heure , qu'importe a force de recevoir des sollicitions ; ils ne pourront pas nier l'évidence:o

http://www.yamaha-service.de/formcountry.php?archivset=&newsset=&idcat1=&idcat2=&idcat3=&idprod=1179&lang=e&servicegroup=2&co=F

Merci pour le lien. J'ai posé la question en tant que futur acheteur potentiel.
Birdie
 
Messages: 240
Inscription Forum: 25 Oct 2002 9:45
Localisation: Pays de Gex
  • offline

Message » 17 Mai 2008 23:27

Message envoyé à YAMAHA Europe.

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 17 Mai 2008 23:59

Birdie a écrit:
kbil69 a écrit:Je n'utilise pas d'entrée video sur mon 3800 :wink:

Tu branches directement le PC sur le Z4 ? Et pour le son, tu ne décodes pas les format audio HD ?


En analogique 5.1 j'ai du son HD :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 18 Mai 2008 11:21

kbil69 a écrit:
Birdie a écrit:C'est peut-être bien aussi de rappeler ici quels sont les réglages à faire sur la PS3 par exemple pour limiter l'impact de ce bug. Si quelqu'un les connait, pour la vidéo et pour les jeux, merci à lui !

Une recherche dans la section PCHC est de rigueur, ce sont des sujets à répétition sur ce forum

parceque la PS3 est un PCHC maintenant?
pour la PS3 il suffit de régler la sortie video sur "RGB limité"

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5381
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline

Message » 18 Mai 2008 11:55

Non, mais ces histoires de 16-235 et 0-255 pullules sur la section PCHC alors que celle de la section audio en est dépourvue ...
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 18 Mai 2008 12:39

je compte m'acheter un ensemble yamaha 4103, et etant novice j'ai pas trop compris le probleme que vous mentionner, cela ne concerne que les ampli qui on le hdmi 1.3 et pas ceux qui sont en 1.2a comme pour le 4103?

et donc concretement ce probleme deteriore la qualité de l'image en hdmi?
as00
 
Messages: 157
Inscription Forum: 08 Jan 2008 19:58
  • offline

Message » 21 Mai 2008 10:54

Serail utile de préciser les ameliorations (si il y en a) de la problématique 0-255 vs 16-235 ?
Concerne t'elle aussi les E/S HDMI du Z11 ?

Enfin je me permets pour mémoire:
quote="Idematoa"]
hanwedge a écrit:
DTSman a écrit:Possible aussi que Yam se soit plus penché sur la compatibilité complète avec les normes "video" YUV jusqu'au fameux deep color 36bit (qu'aucun écran n'est encore en mesure d'exploiter :roll: ), en délaissant tout simplement la norme RGB 0-255 :)


Je pense plus à cette hypothèse, vu le nombre de lignes et de logos faisant référence à la compatibilité Deep Color et xvColor sur les pubs et fiches techniques du Z11!


+1, la compatibilité Deep Color/xvColor pointe son nez aussi sur les diffuseurs notamment les écrans plats. Cf. Exemple la nouvelle série Z800 chez Panasonic. Deep Color 3x12 bits(36 bits) compatible.

Time will Tell...[/quote]

L'Epson TW-2000 est aussi "DEEP COLOR" et "XV COLOR" (pour plus d'informations sur ces deux standards: http://www.HDMI.org).
Je voulais ainsi rester compatible Deep et XV du début à la fin de la chaine: BD30->câble HDMI (1.3) Real Câble flat->Z11->câble HDMI (1.3) Real Câble safe lock (15m)->Epson TW2000.
A l'achat du Pana BD30 je penssais qu'il faisait les deux, apparemment il ne serait que Deep Color et pas XV. Sic...

Toutefois, pour bénéficier de l'XV il faudrait que les films soient encodés dans ce format, ce qui n'est pas le cas pour le moment. Reste à espérer qu'une éventuelle mise à jour après la sortie du BD50 (qui serait XV color corrigera ce soucis)
Ce qui expliquerait que quand l'Epson est configuré en XVcolor les couleurs sont plus fâdes, les blanc et noirs plus écrasés......-> mode HD préféré à l'XV

J'aurais fais de mon mieux pour le moment.[/quote]

- J'ai investigué du coté BD30 et son "taux de sortie RVB HDMI" dans le menu "Connexion TV/Appareil" et ne sait toujours pas si il doit être mis sur "Avancé": je suppose que ce mode correspond à la norme RGB 0-255 mais ne sait pas concrètement ce que celà apporte de l'activer.
- Le BD30 est branché en HDMI (1.3) vers le Z11: Ce dernier d'après ce qu'en dit le topic dédié ne serait pas compatible 0-255: qu'advient il alors du mode avancé du BD30 en sortie HDMI du Z11
- Enfin: Le Z11 est branché en HDMI 1.3 vers l'Epson TW2000 qui peut être réglé aussi suivant ce mode HDMI étendu via le menu "signal" et "Interv.video. HDMI": mais quand cette option est choisie - l'image s'éclaircit trop est il faut réajuster le contraste et luminosité.
- "Epson super white" se désactive (produit d'ailleurs le même phénomène que plus haut: au fait à quoi sert il ?)
et ma fois en rééquilibrant le contraste et luminosité à chaque fois je n'ai pu mettre en évidence une quelconque amélioration objective.
D'ailleurs par rapport à l'Epson il existe le mode "X.V color" qui apriori ne m'a pas convaincu: (en fait dans ce mode les 5/4 des réglages disparaissent: plus de réglage de luminosité , contraste, couleurs, temp de couleurs, irsi auto, etc....) il faut donc agir sur le mode "menu d'affichage écran" /"vidéo"/"image"/utilisateur" du BD30 et régler le TW2000 d'abord dans le mode "XV color" et ensuite les autres modes comme "HD". De cette manière il devient "facile" de comparer les différentes images dans les différents modes.

Ma question est donc simplement celle ci: comment faire pour optimiser cette chaine avec ces appareils dans leurs modes et fonctions approfondis (puisqu'ils le permettent) alors que dans les manuels ils ne sont pas développés.

Ces sujets ont déjà étés abordés ci et là dans ce topic et d'autres ponctuellement et est convaincu que certains d'entre vous se posent des questions similaires à partir du moment où des appareils "pointus" comme ceux ci les intéressent.
A quoi ca sert de se payer des bolides pour rouler en 1è ou 2è vitesse, ou de rouler comme tout le monde à 120 sur une autoroute à 5 bandes alors que le compteur va bien plus haut !

Qu'en penssez vous ?
zeus523
 
Messages: 172
Inscription Forum: 25 Nov 2007 11:14
  • offline

Message » 21 Mai 2008 13:41

Bonjour,
est-ce que vous pensez que les magasins pourront faire des reprises sur nos ampli? ont-il une obligation?
Vice caché ou autre?

Merci d'avance.
ephisio
 
Messages: 686
Inscription Forum: 03 Nov 2006 11:46
Localisation: ILE DE FRANCE
  • offline

Message » 21 Mai 2008 17:33

ephisio a écrit:Bonjour,
est-ce que vous pensez que les magasins pourront faire des reprises sur nos ampli? ont-il une obligation?
Vice caché ou autre?

Merci d'avance.


Je ne veux pas dire de connerie, mais il me semble que Yamaha n'a jamais stipulé que ces nouveaux amplis seraient compatiblent 0-255.

A confirmer.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 22 Mai 2008 9:38

kbil69, le liens : http://www.homecinema-fr.com/article_si ... t=29864940 n'est plus actif... tu aurais un moyen de le retrouver? ou autre?

Merci d'avance.
ephisio
 
Messages: 686
Inscription Forum: 03 Nov 2006 11:46
Localisation: ILE DE FRANCE
  • offline

Message » 22 Mai 2008 17:30

Je ne peux rien faire, essaye de demander à laric.
Mais il faudrait savoir à quoi correspond ce lien, je n'ai rien qui apparait à la fenêtre.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 23 Mai 2008 9:46

La réponse de YAMAHA concernant notre "problème" :

Votre demande a retenu toute notre attention. Depuis la sortie du DSP-Z11,ils nous a été signalé par quelques utilisateurs avertis, que notreproduit, aussi performant et compatible avec la norme HDMI soit-il,n'utilisait pas l'intégralité du nombre de bits possible et ne permettaitpas une restitution optimale du signal vidéo. Conscient qu'un produit hautde gamme comme l'est le DSP-Z11 se doit d'être techniquement le meilleur,nous avons fait remonter ces informations aux ingénieurs afin de leurdemander si il était techniquement possible de corriger ce problème. J'aile plaisir de vous informer qu'une mise à jour du logiciel interne vapermettre d'utiliser cette plage 0-255 dans son intégralité et ainsi,rendre le DSP-Z11 compatible avec les sources qui la diffuse. Je n'ai à ce jour, ni la date, ni la procédure de mise à jour. Je vousinvite à contacter régulièrement votre revendeur d'ici quelques semaines. Nous vous souhaitons bonne réception de la présente et vous prions decroire, Madame, Monsieur, en l’assurance de nos meilleurs sentiments.

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 23 Mai 2008 11:03

Sithodea a écrit:La réponse de YAMAHA concernant notre "problème" :

Votre demande a retenu toute notre attention. Depuis la sortie du DSP-Z11,ils nous a été signalé par quelques utilisateurs avertis, que notre produit, aussi performant et compatible avec la norme HDMI soit-il,n'utilisait pas l'intégralité du nombre de bits possible et ne permettait pas une restitution optimale du signal vidéo. Conscient qu'un produit haut de gamme comme l'est le DSP-Z11 se doit d'être techniquement le meilleur,nous avons fait remonter ces informations aux ingénieurs afin de leur demander si il était techniquement possible de corriger ce problème. j'ai le plaisir de vous informer qu'une mise à jour du logiciel interne va permettre d'utiliser cette plage 0-255 dans son intégralité et ainsi,rendre le DSP-Z11 compatible avec les sources qui la diffuse. Je n'ai à ce jour, ni la date, ni la procédure de mise à jour. Je vous invite à contacter régulièrement votre revendeur d'ici quelques semaines. Nous vous souhaitons bonne réception de la présente et vous prions de croire, Madame, Monsieur, en l’assurance de nos meilleurs sentiments.


salut

c'est exactement à quelques mots près ce qu'à reçu un autre membre du forum y a quelques jours c'est donc totalement sur pour le Z11, reste à attendre tranquillement

et j'espère qu'il feront de même pour tous les autres Yamaha qui ont le même soucis

a+
homecinema94
 
Messages: 1137
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 18:19
Localisation: Neuf Quatre
  • offline

Message » 23 Mai 2008 11:43

BigTower a écrit:
Sithodea a écrit:La réponse de YAMAHA concernant notre "problème" :

Votre demande a retenu toute notre attention. Depuis la sortie du DSP-Z11,ils nous a été signalé par quelques utilisateurs avertis, que notre produit, aussi performant et compatible avec la norme HDMI soit-il,n'utilisait pas l'intégralité du nombre de bits possible et ne permettait pas une restitution optimale du signal vidéo. Conscient qu'un produit haut de gamme comme l'est le DSP-Z11 se doit d'être techniquement le meilleur,nous avons fait remonter ces informations aux ingénieurs afin de leur demander si il était techniquement possible de corriger ce problème. j'ai le plaisir de vous informer qu'une mise à jour du logiciel interne va permettre d'utiliser cette plage 0-255 dans son intégralité et ainsi,rendre le DSP-Z11 compatible avec les sources qui la diffuse. Je n'ai à ce jour, ni la date, ni la procédure de mise à jour. Je vous invite à contacter régulièrement votre revendeur d'ici quelques semaines. Nous vous souhaitons bonne réception de la présente et vous prions de croire, Madame, Monsieur, en l’assurance de nos meilleurs sentiments.


salut

c'est exactement à quelques mots près ce qu'à reçu un autre membre du forum y a quelques jours c'est donc totalement sur pour le Z11, reste à attendre tranquillement

et j'espère qu'il feront de même pour tous les autres Yamaha qui ont le même soucis

a+

pour le Z11 oui sur de sur :lol: :lol: pour le 1800 et 3800 moins sur :oops:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16409
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 23 Mai 2008 12:21

Sithodea a écrit:La réponse de YAMAHA concernant notre "problème" :

Votre demande a retenu toute notre attention. Depuis la sortie du DSP-Z11,ils nous a été signalé par quelques utilisateurs avertis, que notreproduit, aussi performant et compatible avec la norme HDMI soit-il,n'utilisait pas l'intégralité du nombre de bits possible et ne permettaitpas une restitution optimale du signal vidéo. Conscient qu'un produit hautde gamme comme l'est le DSP-Z11 se doit d'être techniquement le meilleur,nous avons fait remonter ces informations aux ingénieurs afin de leurdemander si il était techniquement possible de corriger ce problème. J'aile plaisir de vous informer qu'une mise à jour du logiciel interne vapermettre d'utiliser cette plage 0-255 dans son intégralité et ainsi,rendre le DSP-Z11 compatible avec les sources qui la diffuse. Je n'ai à ce jour, ni la date, ni la procédure de mise à jour. Je vousinvite à contacter régulièrement votre revendeur d'ici quelques semaines. Nous vous souhaitons bonne réception de la présente et vous prions decroire, Madame, Monsieur, en l’assurance de nos meilleurs sentiments.


As tu une adresse mail du staff technique Yam ? Si oui pourrais-tu la communiquer (plutôt que de devoir s'adresser au: support@yamaha-online.de en Anglais) ?

Est- on sûr que sur un signal entrant en HDMI en 1080p/24, 0-255 le Z11 n'est pas transparent (même si les fonctions "compos.I/P", "résol HDMI", "Traitement HDMI, "aspect HDMI" sont sur "activés") et déteriore el signal ? Il ne travaillerait peut-être qu'en 16-235 que lors de conversions effectives ?
A priori pour les signaux "deep color" (à vérifier pour le XV color), le scaler n'intervient pas. Le Z11 reste transparent.

A priori, aussi, il n'y a pas de mises à jour prévues chez Yam. Même pour le Z11 !!!
zeus523
 
Messages: 172
Inscription Forum: 25 Nov 2007 11:14
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message