Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Configuration réseau - nas - squeezebox

Message » 23 Mai 2008 20:56

Pour ne pas poluer ce post : viewtopic.php?f=1195&t=29833880&st=0&sk=t&sd=a

la partie configuration, ci dessous ...

(edit) mise à jour du fil en première page ici à venir (/edit)

Edit : Les points clés à vérifier

Pour vérifier si le receiver est OK, le débrancher électriquement puis le rebrancher en laissant le bouton enfoncé : si on a un arc en ciel de couleur avec des sons variés (via l'ampli), c'est OK, le receiver fonctionne.

Il faut alors le réinitialiser : appui long pour avoir un clignotement rouge plus rapide que lors de la recherche de la platine.

Réinitialiser ensuite le controller (réglages usine).

On peut alors choisir de connecter le controller :
- en ad hoc, c'est à dire directement sur le receiver
- ou via le réseau wifi : dans ce cas, choisir Europe et non France.


¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Si vous avez une neuf box : il faut choisir le reseau neuf 539C et non neuf wifi.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤


Heuu, quitte à passer pour une buse ( :evil: :mdr: ) j'arrive pas à choper mon NAS (207+) avec ma duet,
les radios c'est bon, le pc aussi mais pas ce foutu nas, y'a un tuto pour la configuration sur le net ?

C.
chris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11934
Inscription Forum: 27 Aoû 2004 20:56
  • offline

Message » 23 Mai 2008 21:12

Christian a écrit:Heuu, quitte à passer pour une buse ( :evil: :mdr: ) j'arrive pas à choper mon NAS (207+) avec ma duet,
les radios c'est bon, le pc aussi mais pas ce foutu nas, y'a un tuto pour la configuration sur le net ?

C.


Feignasse :mdr: :mdr:

viewtopic.php?f=1195&t=29833880&st=0&sk=t&sd=a
Notamment :
"......Ben, si tu n'es pas trop Linux, pas de problème, en tout cas avec un NAS de chez Synology car un membre du forum slimdevices (flipflip) a carrément programmé un patch super facile à installer (et ne nécessitant aucune connaissance technique) qui te permet de faire tourner slimserver (leur serveur de fichier) directement sur le NAS, PC ETEINT ! Et donc, j'ai réellement accès à toute ma collection de CD (près de 1500 pour le moment) en trois clics avec la télécommande...."
chris31fr
 
Messages: 2595
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • online

Message » 23 Mai 2008 22:21

chris31fr a écrit:
Christian a écrit:Heuu, quitte à passer pour une buse ( :evil: :mdr: ) j'arrive pas à choper mon NAS (207+) avec ma duet,
les radios c'est bon, le pc aussi mais pas ce foutu nas, y'a un tuto pour la configuration sur le net ?

C.


Feignasse :mdr: :mdr:

viewtopic.php?f=1195&t=29833880&st=0&sk=t&sd=a
Notamment :
"......Ben, si tu n'es pas trop Linux, pas de problème, en tout cas avec un NAS de chez Synology car un membre du forum slimdevices (flipflip) a carrément programmé un patch super facile à installer (et ne nécessitant aucune connaissance technique) qui te permet de faire tourner slimserver (leur serveur de fichier) directement sur le NAS, PC ETEINT ! Et donc, j'ai réellement accès à toute ma collection de CD (près de 1500 pour le moment) en trois clics avec la télécommande...."


http://oinkzwurgl.org/?search=%22ssods%22

et la marmotte ....

c'est du chinois ton truc :o
chris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11934
Inscription Forum: 27 Aoû 2004 20:56
  • offline

Message » 23 Mai 2008 22:51

Christian a écrit:Heuu, quitte à passer pour une buse ( :evil: :mdr: ) j'arrive pas à choper mon NAS (207+) avec ma duet,
les radios c'est bon, le pc aussi mais pas ce foutu nas, y'a un tuto pour la configuration sur le net ?

C.


Que veux-tu faire exactement: ?
Connecter un NAS qui a tes fichiers à un PC ?
Connecter un NAS au Slimdevice ?

Si c'est le deuxième cas il faut que le NAS implémente le SqueezeCenter. A part utiliser un Synology avec le fameux patch, tu peux aussi choisir un Netgear ReadyNAS: c'est en fait la marque Infrant qui a été rachetée: ces NAS intègrent le SqueezeCenter en natif.
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 23 Mai 2008 23:06

nidsee a écrit:
Christian a écrit:Heuu, quitte à passer pour une buse ( :evil: :mdr: ) j'arrive pas à choper mon NAS (207+) avec ma duet,
les radios c'est bon, le pc aussi mais pas ce foutu nas, y'a un tuto pour la configuration sur le net ?

C.


Que veux-tu faire exactement: ?
Connecter un NAS qui a tes fichiers à un PC ?
Connecter un NAS au Slimdevice ?

Si c'est le deuxième cas il faut que le NAS implémente le SqueezeCenter. A part utiliser un Synology avec le fameux patch, tu peux aussi choisir un Netgear ReadyNAS: c'est en fait la marque Infrant qui a été rachetée: ces NAS intègrent le SqueezeCenter en natif.



En fait, j'ai :
- une 9box sur laquelle est relié :
- 1 pc (wifi)
- un nas (synology 207+ (rj45)
- une duet (wifi)

La duet se connecte au web (radio), au pc (fichier mes documents, ma musique)
mais pas au nas.

Le nas est identifié dans le reseau, accessible du pc.

Christian.
chris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11934
Inscription Forum: 27 Aoû 2004 20:56
  • offline

Message » 23 Mai 2008 23:25

Christian a écrit:
nidsee a écrit:
Christian a écrit:Heuu, quitte à passer pour une buse ( :evil: :mdr: ) j'arrive pas à choper mon NAS (207+) avec ma duet,
les radios c'est bon, le pc aussi mais pas ce foutu nas, y'a un tuto pour la configuration sur le net ?

C.


Que veux-tu faire exactement: ?
Connecter un NAS qui a tes fichiers à un PC ?
Connecter un NAS au Slimdevice ?

Si c'est le deuxième cas il faut que le NAS implémente le SqueezeCenter. A part utiliser un Synology avec le fameux patch, tu peux aussi choisir un Netgear ReadyNAS: c'est en fait la marque Infrant qui a été rachetée: ces NAS intègrent le SqueezeCenter en natif.



En fait, j'ai :
- une 9box sur laquelle est relié :
- 1 pc (wifi)
- un nas (synology 207+ (rj45)
- une duet (wifi)

La duet se connecte au web (radio), au pc (fichier mes documents, ma musique)
mais pas au nas.

Le nas est identifié dans le reseau, accessible du pc.

Christian.


As-tu installé le soft qui installe un SqueezeCenter sur le NAS ?
L'autre choix que tu as est de monter le NAS comme une ressource disque sur le PC et de configurer le SqueezeCenter du PC pour utiliser les fichiers qui sont sur le NAS..
Un Slimdevices se connecte à un SqueezeCenter pas simplement à une ressource disque
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 23 Mai 2008 23:40

nidsee a écrit:
Christian a écrit:Heuu, quitte à passer pour une buse ( :evil: :mdr: ) j'arrive pas à choper mon NAS (207+) avec ma duet,
les radios c'est bon, le pc aussi mais pas ce foutu nas, y'a un tuto pour la configuration sur le net ?

C.


Que veux-tu faire exactement: ?
Connecter un NAS qui a tes fichiers à un PC ?
Connecter un NAS au Slimdevice ?

Si c'est le deuxième cas il faut que le NAS implémente le SqueezeCenter. A part utiliser un Synology avec le fameux patch, tu peux aussi choisir un Netgear ReadyNAS: c'est en fait la marque Infrant qui a été rachetée: ces NAS intègrent le SqueezeCenter en natif.


Je crois qu'il veut relier le Nas à la Duet ( C'est d'ailleurs pour ça qu'il a acheté le NAS...) J'ai pas (encore) ce matériel chez moi mais au vu de la lecture du post (http://oinkzwurgl.org/ssods_intro) Il semble qu'il faille installer le logiciel de Logitech Squeezecenter/Slimserver sur le NAS. Mais il faut le rappeler un Nas n'est pas un ordinateur et on n' y installe pas des softs comme sur un PC donc pour ce faire il faut installer d'abord un patch sur la NAS afin qu'il puisse recevoir le squeezecenter. Il faut aussi d'ailleurs se renseigner avant d'acheter un Nas pour connaitre sa compatibilité avec un éventuel patch pour y installer le Squeezecenter... Dans ton cas Christian ça semble possible vu que ton Nas (Le 207+ ) est sur la liste des comptabilités matérielles : http://oinkzwurgl.org/ssods_hardware ( Il y a même écrit "Very Good performance...)
Tu va sur la page "download "pour chercher ce patch : http://oinkzwurgl.org/ssods_downloads
Dans ton cas tu prends la version "ARM..." soit la bêta en début de page ou "old version" plus bas, je sais pas trop faut lire un peu si la bêta fonctionne bien ...
Puis ensuite tu vas sur la page "installation" ou ils semblent tout expliquer. Il y a même des photos... http://oinkzwurgl.org/ssods_screenshots
Bon je dit ça alors que j'ai rien de tout ça sous la main si ca se trouve c'est super coton.. Si ça coince pose la question a ceux qui l'on déjà installé en début de post..
A plus
chris31fr
 
Messages: 2595
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • online

Message » 24 Mai 2008 2:12

OK reprenons:

- tu commences par télécharger deux choses :
la version "Perl Source Code" de squeezecenter : http://www.slimdevices.com/su_downloads.html : un fichier .tar.gz
la version "armv5tejl" de SSODS: http://oinkzwurgl.org/ssods_downloads (celle du haut, c'est la bonne, SSODS est perpétuellement en version beta), que tu dézippes : tu obtiens un fichier .pat

téléchargés sur le PC bien sûr.

- tu ouvres l'interface web du Synology (http://adresse_ip_du_nas:5000) - il me semble que Synology doit te fournir un petit utilitaire si tu n'arrives pas à retrouver cette adresse ip (en principe assignée automatiquement par le routeur)
- ensuite, il suffit de suivre les instructions ! http://oinkzwurgl.org/ssods_installation et http://oinkzwurgl.org/ssods_screenshots

d'abord va dans l'onglet Outils -> Actualiser de l'interface du NAS (sauf si les onglets ont changé de nom, perso j'ai un DS106X pas un DS207) et pointe vers le fichier .pat téléchargé, puis clique OK. SSODS va s'installer tout seul sur le NAS, et te proposer d'ouvrir la page http://adresse_ip_du_nas:9099 - il y a un message d'erreur "42" mais c'est normal, ne pas s'en préoccuper.

ensuite à partir de là tout est expliqué sur cette page : d'abord copier le fichier .tar.gz dans le répertoire "public" sur le NAS
puis quelques clicks et ça roule...

une fois que squeezecenter est installé sur le NAS, tu le configures (via la page http://adresse_ip_du_nas:9000) exactement comme sur le PC, en lui indiquant notamment le chemin vers le répertoire où tu stockes la musique. Et il faudra aussi redémarrer la Duet pour la connecter sur le squeezecenter du NAS plutôt que sur celui du PC
blason
 
Messages: 296
Inscription Forum: 27 Mai 2004 19:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Mai 2008 10:21

Bon, c'est de pire en pire, la connecxion squeeznztwork fonctionne plus, impossible de récupérer le code pin de la duet :evil: :evil:
chris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11934
Inscription Forum: 27 Aoû 2004 20:56
  • offline

Message » 24 Mai 2008 11:47

Si tu as accès au "paramètres" dans les menu de ton controleur, tu dois pouvoir le retrouver.

Et je confirme les propos ci_dessus de chris31 et blason (qui d'ailleurs résume bien l'important), en suivant bien ses instructions et celles décrites sur le site de Flipflip, tu es vraiment assisté de A à Z dans l'installation du SSODS + SqueezeCenter 7.0.1.

Il faut bien prendre son temps, récupérer les bons fichiers, et suivre à la lettre les infos, je suis tout sauf 1 pros de Linux et je ne regrette pas d'avoir franchi le pas avec le NAS (version 107+ pour moi).

Par contre attention, l'interface du SqueezeCenter sur le NAS ne répondra pas aussi vite qu'avec 1 PC / Mac, le processeur du NAS c'est 500 Mhz faut pas l'oublier, m'enfin si on prends 1 NAS, c'est pour se passer de son PC/MAC donc on utilise la telco ou le controleur et là çà répond bien (1 fois le scan de la collection musicale achevé).

Bon courage.
stof7
 
Messages: 534
Inscription Forum: 17 Déc 2004 15:47
Localisation: Migration dans le Calva
  • offline

Message » 24 Mai 2008 12:37

bonjour à tous,


sauriez-vous si on peut acheter une logitech duet directement chez un revendeur sur Paris ?
sans commander sur internet ?

merci d'avance
rom5055
 
Messages: 586
Inscription Forum: 30 Avr 2006 17:14
  • offline

Message » 24 Mai 2008 13:06

j'imagine que surcouf doit avoir ce produit... à verifier quand meme :)
icorck
 
Messages: 2258
Inscription Forum: 29 Mai 2002 12:38
Localisation: dans le 77
  • offline

Message » 24 Mai 2008 13:30

stof7 a écrit:Par contre attention, l'interface du SqueezeCenter sur le NAS ne répondra pas aussi vite qu'avec 1 PC / Mac, le processeur du NAS c'est 500 Mhz faut pas l'oublier, m'enfin si on prends 1 NAS, c'est pour se passer de son PC/MAC donc on utilise la telco ou le controleur et là çà répond bien (1 fois le scan de la collection musicale achevé).


Je ne sais pas si sur ce NAS c'est possible mais sur le ReadyNAS, c'est une bonne idée d'augmenter la RAM si on a une grosse base.
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 24 Mai 2008 14:33

non à ma connaissance on ne peut pas rajouter de RAM sur les Synology, tout est soudé à la carte mère,

mais bon il me semble qu'on est pas tout à fait dans la même gamme de prix que le ReadyNAS (ces derniers étant un peu plus cher), enfin c'est ce que j'avais pu observer lors de ma prospection pour l'achat d'un NAS compatible avec le SqueezeCenter.
stof7
 
Messages: 534
Inscription Forum: 17 Déc 2004 15:47
Localisation: Migration dans le Calva
  • offline

Message » 24 Mai 2008 14:45

icorck a écrit:j'imagine que surcouf doit avoir ce produit... à verifier quand meme :)



pas chez surcouf haussman,

y a t-il d'autres pistes ?
rom5055
 
Messages: 586
Inscription Forum: 30 Avr 2006 17:14
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message