Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 235 invités

Toutes les enceintes HiFi

[Aide] Choix colonne ou biblio pour musique electro

Message » 25 Mai 2008 0:18

Bravo
Dernière édition par CriNieRe le 25 Mai 2008 0:32, édité 1 fois.
CriNieRe
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 11 Mai 2007 10:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 25 Mai 2008 0:31

Bonnes écoutes à toi et bienvenue :D
CriNieRe
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 11 Mai 2007 10:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 24 Juil 2008 17:36

Re,

Je me suis équipé depuis lundi d'un lecteur cd jungsun cd-vs3 en provenance de l'importateur allemand de la marque chinoise.
Le son est assez doux, il est un peu moins pechu, moins agressif dans les aigu. Sur du metal, mon marantz etait insuportable.
Le jungson est un peu plus détaillé que mon ancien lecteur tweaké. la différence n'est pas flagrante mais on la ressent bien. largement assez pour que je mette mon marantz a la trappe. En plus, les tubes du jungsun ne sont pas du tout rodé. donc vivement dans 50-100heures :lol:

Mardi soir, je decide d'essayer mon nouveau jouet sur mon casque beyerdynamic dt880 reputé froid mais tres detaillé sur mon veille ampli yamaha A1 de 30ans, haut de gamme de l'epoque.
Et bah c'est simple, je me suis pris une enorme claque. une multitude de details arrivent a mes petites oreilles, Certains son sonnent differemments , j'avais jamais entendu mes cd de cette facon. enfin bref, mon casque c'est transformé: Incroyable :mdr:
Mon system hifi actuel est incapable de faire ressortir ces details comme mon casque.

Donc, je me pose la question suivante:
Ai-je mal choisis mes enceintes qui sont trop musical et qui laisse echapper une foule de details et plus m'orienter vers des enceintes style monitoring ou est-ce autres choses de mon installation ?

Mon installation est équipé maintenant non plus du veille ampli kenwood mais d'un ampli classe T Winsome Mouse (2*50w)
J'ai choisis celui ci car je voulais un ampli recent, pas trop cher, assez puissant pour alimenter les cantabile et d'une tres bonne qualité audio.
Et j'avoue ne pas regretter mon choix, il met a genoux mon kenwood qui rivalisé deja avec les ampli atoll in 80 et 100.

http://www.6moons.com/audioreviews/winsome/mouse.html

et j'ai en cable: un Qed spiral et cable Hp Qed silver anniversary xt

Edit 27 juillet: d'apres grand x sur le topic jmr que je remercie au passage, ca viendrait surement du cable hp.
Je vais donc essayer cette piste. Apres avoir chercher pas mal d'info sur les cable qed, les divers cr lu ici et la confirme l'agressivité des cables Qed.

Edit 28 juillet: Hier soir, gros petage de plombs :evil:

Je vire tout, j'enleve le meuble tv et la téle cathodique de 70cm entre les 2 enceintes. et je pose l'ampli et le lecteur cd par terre sur une petite planche de bois. et j'enleve aussi la multiprise et je met chaque appareils sur une prise mural bien distincte.
On laisse chauffer pendant 30min l'ampli et surtout le lecteur cd a cause des ses 3 tubes.
et c'est parti, pour 1 heure d'ecoute.

Avant je reprochais a mon systeme que le son soit trop central, j'avais du mal a savoir de qu'elle enceinte venait certaines notes.
Mais maintenant, qu'elle bonheur, l'effet stereophonique est bien la, on distincte parfaitement les 2 enceintes. Tout est enfin a sa place.
C'est maintenant tres impressionant avec l'album Fahrenheit_Fair_Enough de Telefon tel aviv qui est de l'electro ambiance qui me procure, je dois le dire beaucoup d'emotion. Cette album est un deluge de son divers qui passe d'une enceintes a une autres avec une melodie douce et envoutante. Cette album permet vraiment de regler le pincement des colonnes au mm et aussi de desceler les elements qui sont a la ramasse lors de passage tres complexe.
Au niveau du Grave, il descend maintenant beaucoup plus bas, mon parquet flottant vibre encore plus qu'avant et j'ai gagné aussi en tonicité dans le medium. Les bruits de caisse ont un impact assez phenomenal pour un Hp de 13cm.
Les détails maintenant. Enfin, ils sont la. J'entend ce son granuleux et non lisse comme auparavant. les micro formation sont bien la, plus besoin de se concentrer pour les discerner, ils viennent vers vous tout naturellement.
Les instruments sont bien detaché entre eux, il n'y a aucun broua lors de passage complexe.
J'ai perdu aussi en agressivité, mais c'est vraiment infime. Le metal est toujours aussi fatiguant. Marilyn manson y est peut etre pour beaucoup :lol:

Voila, je suis vraiment content du resultat :mdr:
En enlevant la veille multiprise j'ai reussi a avoir plus de clarté, plus d'impact et plus de détail et en enlevant la télé + meuble, J'ai enfin un effet sterephonique qui je doit dire m'impressionne enormement.
Je compte maintenant changer mes cables par des zu audio qui sont reputé neutre et detaillé et possedant un tres bon rapport Q/P. J'espere qu'ils enleveront cette agressivité dans les aigus.


Par contre, je suis vraiment embeté pour la télé. je sais pas du tout ou la mettre la coquine :-?

Image
Image

Edit 17 aout: J'ai re-édité tout mes cr d'avant, c'est maintenant je pense beaucoup plus detaillé et plus agreable a lire.
Et j'ai enfin acheté les cables. Un module zucable Gede , un cable Hp zucable Wax avec leur jumpers et 2 cables d'alim zucable Birth acheté 60-70% moins cher (Merci la Baie) arrivent dans les jours a venir :D

http://www.zuaudio.com/site/INT_home.asp
Dernière édition par B1sounours le 17 Aoû 2008 11:55, édité 3 fois.
B1sounours
 
Messages: 313
Inscription Forum: 08 Mar 2008 14:27
Localisation: Caen
  • offline


Retourner vers Enceintes