Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: benjamin4664, Espresso, Kubala, pettac, Sergiot92 et 138 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

J L Benoist DOCTEUR TUBES à la maison !

Message » 24 Mai 2008 21:07

Je m'abonne aussi par la voix du post puisqu'on ne peut plus cliquer sur un lien particulier pour suivre le post... :wink: :wink:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 24 Mai 2008 21:21

Et ds "montrer les options de réponse" sous le post à droite avant la zone ou on écrit qd on veut poster ? :wink:
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 24 Mai 2008 21:37

gillougillou a écrit:Et ds "montrer les options de réponse" sous le post à droite avant la zone ou on écrit qd on veut poster ? :wink:

:oops: :oops: désolé, mais je ne vois rien qui ressemble à ce qui existait sur la version précédente : suivre les réponses ou le sujet (je ne sais plus exactement ce qui était écrit), sans avoir à poster un message... :-? :wink:
Car là, sous le post à droite "montrer les options de réponse", ce ne sont que les options pour répondre... Merci quand même :wink: :wink: :wink:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 24 Mai 2008 21:51

gillougillou a écrit:Et ds "montrer les options de réponse" sous le post à droite avant la zone ou on écrit qd on veut poster ? :wink:


Il y est proposé "me notifier des réponses"

Ce qui n'est pas la même chose : c'est une option relativement chi.ante.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 24 Mai 2008 22:36

Ah
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 25 Mai 2008 0:51

gillougillou a écrit:j'ai des photos a mettre mais je ne sais point comment !

Pour mettre une image rien de plus facile ! ;) Pas besoin d'être membre pour ça, un membre peut télécharger un fichier, photo, doc word, excel par exemple, ce qui est un peu différent...

cas n°1 : la photo est déjà dispo sur le net :

Tu fais clic droit sur cette photo --> "propriété" et tu copies l'adresse (sous IE7) ou "copier l'adresse de l'image" directement grâce au clic droit sous Firefox. Tu colles cette adresse dans ton texte et tu l'encadres des bannières suivantes : [imag][/imag] ça prend 5 secondes pour mettre une photo sur le site avec cette méthode... ;)
Note que les bannières [imag][/imag] sont dispo grâce à un bouton spécifique qui apparaît dans le menu texte lorsque tu écris ta réponse

Cas n°2 : la photo est perso, sur ton ordi :

Tu commences par la réduire pour ne pas plomber le forum. 640 x 480 c'est suffisant, voire 800 x 600 à la limite.
Tu vas sur le site www.imageshack.us et tu y télécharges ta photo (notes qu'il peut s'occuper de la réduire mais c'est long donc autant le faire soi-même)
Tu sélectionnes soit le deuxième lien qui montre une vignette de ta photo sur laquelle on peut cliquer (intéressant s'il est utile que ta photo puisse être affiché en très grand format pour voir un détail), soit le dernier lien, tout en bas (il y en a 8 au total) celui qui est indiqué "direct link" et là ta photo s'affiche directement sur le forum... C'est ce dernier lien qui est le plus souvent utilisé...

C'est tout simple non ? ;)

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 25 Mai 2008 0:56

Dacoooord !
Et bien merci pour tout, je m'y colle demain !
zaurez des chouettes photos de soucoupe volantes très musicales avec sympathique cptain martien.

Gilles. :)
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 25 Mai 2008 1:16

Mise en exemple :

Je télécharge la photo de mes tubes M8137 sur Imageshack :

Image

Le 2ème lien du haut donne ça :
Image

Le dernier lien du bas donne ça :
Image

Bon c'est bon là j'espère ? ;)
Notez la transition qui permet de revenir au sujet initial, la classe non ? :lol:

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 25 Mai 2008 1:52

trop fort........ :)
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 25 Mai 2008 12:52

Le po'v forum ! avec toutes ces explications ! il a interret à pouvoir supporter la surcharge de Mo ...car un paquet de gens ne savaient pas non plus comment faire !...! :x

Y va etre beau bientot le forum avec toutes ces photos...

Reste tout de meme à réduire la taille de son fichier photo perso ? avec quel logitiel ?

Merci christophe !! 8)
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 25 Mai 2008 13:00

chris.24 a écrit:Mise en exemple :

Je télécharge la photo de mes tubes M8137 sur Imageshack :

Image

Le 2ème lien du haut donne ça :
Image

Le dernier lien du bas donne ça :
Image

Bon c'est bon là j'espère ? ;)
Notez la transition qui permet de revenir au sujet initial, la classe non ? :lol:

Chris.


la classe en effet !

(miam ces M8137 !)

Re : attention : deux type de M8137 :
Les anciennes avec un grand disque getter sur le dessus !
et d'autres plus récentes avec un petit disque getter (à l'identique de la classique CV4004 MULLARD (et non Brimar !!)
>et donc même rendu sonore que la CV4004/12AX7S RTC déja en place sur l'UFO (ou disons tres tres proche)

Existe aussi plus anciennes le D getter M8137 ! ça c'est du tres lourd : je crois que le "Gros Empereur Michael " sur eBay en a d'occase : la 6057 est la référence aussi équivalente.
http://cgi.ebay.com/2pcs-CV4004-M8137-M ... 18Q2el1247

jlb/Docteur tubes
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 25 Mai 2008 13:06

BENOIST a écrit:
chris.24 a écrit:Mise en exemple :

Je télécharge la photo de mes tubes M8137 sur Imageshack :

Image

Le 2ème lien du haut donne ça :
Image

Le dernier lien du bas donne ça :
Image

Bon c'est bon là j'espère ? ;)
Notez la transition qui permet de revenir au sujet initial, la classe non ? :lol:

Chris.


la classe en effet !

(miam ces M8137 !)

Re : attention : deux type de M8137 :
Les anciennes avec un grand disque getter sur le dessus ! bien au dessus dans tous les registres sonores : plus raffinée.
et d'autres plus récentes avec un petit disque getter (à l'identique de la classique CV4004 MULLARD (et non Brimar !!)
>et donc même rendu sonore que la CV4004/12AX7S RTC déja en place sur l'UFO (ou disons tres tres proche)
Les prix grimpent tres vites depuis ces deux dernieres années...il y en aura bientot plus ! sinon un jour pour le prix d'une ECC803S Telefunken NOS

Existe aussi plus anciennes le D getter M8137 ! ça c'est du tres lourd : je crois que le "Gros Empereur Michael " sur eBay en a d'occase : la 6057 est la référence aussi équivalente.
http://cgi.ebay.com/2pcs-CV4004-M8137-M ... 18Q2el1247

Je viens d'essayer les ECC803S JJ : et bien je trouve ce tube tres musical ! existe aussi la ECC802S JJ !
En comparaison avec une excellente 12AX7 JAN Raythéon "BP" : le tube n'a pas honte du tout , bien au contraire...
JJ a repris la mécanique du tube ECC802S Telefunken de la grande époque !...(et non la mécanique tres differente de la version ECC803S Telefunken NOS que je trouve d'ailleurs pas si musicale que cela ! disons pas de mon gout !)

jlb/Docteur tubes
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 25 Mai 2008 13:38

Merci pour ce tuto, chris.
Faut-il s'enregistrer une première fois sur imageshack, ou cela fonctionne-t'il tel quel?

Je suggère une modif au tuto : employer le terme "uploader" -ou l'éventuel équivalent français-, plutôt que "télécharger".

:wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 25 Mai 2008 18:01

BENOIST a écrit:Reste tout de meme à réduire la taille de son fichier photo perso ? avec quel logitiel ?

ça n'importe quel logiciel visionneur d'image sait le faire... moi j'utilise "irfanview" qu'on peut télécharger sur clubic ou autre site du genre, 01net, etc. "Photofiltre" est aussi très pratique et permet au passage une retouche photo, autant prendre celui-ci donc. Dans tous les cas il suffit de redimensionner l'image et de la compresser à l'enrégistrement à 80 % environ (invisible même en agrandissant). Ainsi une photo même de bonne taille pèse peu de Ko...
Dans photofiltre onglet "image" puis "recadrer l'image" (là on peut directement réduire les pixels ou régler en % la taille de l'image) et au moment de "l'enrégistrer sous", on règle la compression sur 80 % ou 75 % et hop le tour est joué. ;)

Paull a écrit:Faut-il s'enregistrer une première fois sur imageshack, ou cela fonctionne-t'il tel quel?

Je suggère une modif au tuto : employer le terme "uploader" -ou l'éventuel équivalent français-, plutôt que "télécharger".

Imageshack fonctionne tel quel, pas besoin de s'inscrire...
Il est bien ce terme "télécharger", il résume bien la chose non ? "télé" pour distance et "charger" pour le transfert de données... Tu proposes quoi d'autres en français sinon moi je vois pas...

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 25 Mai 2008 18:13

BENOIST a écrit:Existe aussi plus anciennes le D getter M8137 ! ça c'est du tres lourd : je crois que le "Gros Empereur Michael " sur eBay en a d'occase : la 6057 est la référence aussi équivalente.

Les miennes sont référencées 6914 au dos (pour l'inscription du haut, celle du bas est identique à celle du lien)

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message