Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Nouveau cryptage et pourquoi donc?

Message » 04 Fév 2008 21:36

Je prends note de ton info mais pourquoi donc? le cryptage Canal + n'a pas été "cassé" à ce que je sache ....pourquoi vouloir le changer ?
Sera t-il applicable à Canal Sat?
Quand on rend incontournable l'emploi d'un décodeur "maison "on se doit au minimum de le proposer à la fois à la loc mais aussi à l'achat comme ca peut se faire dans les pays étrangers
De plus on essaie de proposer un matériel fiable ce qui est loin d etre le cas du terminal actuel!!

Esperons qu'il s'agisse de bruits de couloir non fondés car je viens d'acheter mon pace....
slk3L
 
Messages: 28
Inscription Forum: 19 Nov 2007 23:26
  • offline

Artéfacts en SD sur PACE DS810XE

Message » 25 Mai 2008 14:58

Bonjour,

Après avoir posté une question il y a deux ans, concernant les fonctions du nouveau PACE DS810XE, j'ai décidé finalement de l'acquérir.
Entre temps j'ai opté pour un HUMAX HDCI 2000, qui m'a donné entière satisfaction et qui est très fiable.
Revenons au PACE (acquis pour un prix sans concurrence sur un site Allemand) !
Je l'ai flashé sans problème à la version 1.0.35 et l'utilise pour CanalSat/Canal + (option HD) avec un module Powercam pro Version HD 2.0 et avec la nouvelle carte (en cryptage Viaccess 3).
Nota : avec cette carte les chaînes HD ne sont plus décodées (car Mediaguard). Mais pour l'instant avec l'ancienne carte ("carte seule" ,obtenue avec l'abonnement Multi+) ou avec la nouvelle carte (celle du terminal MediasatMax), le Powercam pro en version HD permet de décoder tous les canaux de l'abonnement (SD+HD).
J'ai pourtant rencontré un problème avec le PACE DS810XE : Les chaînes SD présentent des artéfacts (pixellisation, mosaïque) alors que les chaînes HD donnent un rendu parfait.
Mon installation est constituée d'une parabole (85 cm) de 3 LNB twin et de deux switch DisecQ permettant de distribuer HotBird 13E, Astra 19E, Astra 28E sur les deux terminaux HD.
Sur l'HUMAX, toutes les chaînes (SD et HD) donnent un rendu parfait, ce qui élimine les problèmes de LNB ou d'orientation de parabole (même si le signal indique une puissance de 43% pour une qualité de 97%).
En outre si ce signal est suffisant pour les chaînes HD du PACE, comment expliquer qu'il ne le soit pas pour les chaînes SD (celles-ci requérant moins de bande passante) ? A titre de précision, lors de l'installation du PACE, le bargraphe du menu "LNB" est rempli à 100% pour les 3 satellites.
Quelqu'un a-t'il rencontré ce type de problème ? Merci de vos réponses.
BL
5004497
 
Messages: 3
Inscription Forum: 09 Juin 2006 14:10
  • offline

Message » 25 Mai 2008 15:07

C'est sûrement un problème de sensibilité du tuner, l'ajustement de la parabole devant nécessiter un petit ajustement sur les fréquences des chaînes en question. Pas de rapport entre SD ou HD à mon avis. A noter que les fréquences les plus élevées sont les plus délicates à recevoir, d'où possibilité de macroblocs si limite en réception.
Larry38
 
Messages: 307
Inscription Forum: 05 Jan 2006 9:39
Localisation: Grenoble
  • offline

Pas de probs de réception mais chgt cryptage

Message » 25 Mai 2008 15:17

Bjr

J'ai acheté ce matos a un prix très compétitif en Allemagne voici quelques mois , j'ai longuement hésité pour l'achat du module Pcmcia et bien m'en a pris de choisir le Power cam pro et non le Mediaguiard Aston crypt !!puisque 'en effet canal a décidé pour les terminaux non propriétaires de passser en cryptage Viaccess 3
Toujours est t-il qu'au début je n'avais pas toutes les chaines suite au changement de carte il m'aura fallu réinitialiser mon pace pour que tout rentre dans l'ordre .
Je n'ai pas la Hd l objectif étant pour le moment de passer le signal en Hdmi vers mon video projecteur
Mon module Power cam pro n'est pas mis à jour en HD 2.0 et tout se passe bien , qualité d'image sans probs et chaines de canal Plus gratuites jusqu'a fin juillet (je suis abonné Canal Sat)
Essaies peut etre une réinitialisation réglages usine mais attention toutes tes listes de chaine seront a refaire
J'ai modifié dans le menu du power cam le type de cryptage pour passer en mozaic V (viaccess)et en desactivant tous les autres cryptages essaies aussi ca c'est plutot conseillé de ne pas les activer tous en meme temps

5004497 a écrit:Bonjour,

Après avoir posté une question il y a deux ans, concernant les fonctions du nouveau PACE DS810XE, j'ai décidé finalement de l'acquérir.
Entre temps j'ai opté pour un HUMAX HDCI 2000, qui m'a donné entière satisfaction et qui est très fiable.
Revenons au PACE (acquis pour un prix sans concurrence sur un site Allemand) !
Je l'ai flashé sans problème à la version 1.0.35 et l'utilise pour CanalSat/Canal + (option HD) avec un module Powercam pro Version HD 2.0 et avec la nouvelle carte (en cryptage Viaccess 3).
Nota : avec cette carte les chaînes HD ne sont plus décodées (car Mediaguard). Mais pour l'instant avec l'ancienne carte ("carte seule" ,obtenue avec l'abonnement Multi+) ou avec la nouvelle carte (celle du terminal MediasatMax), le Powercam pro en version HD permet de décoder tous les canaux de l'abonnement (SD+HD).
J'ai pourtant rencontré un problème avec le PACE DS810XE : Les chaînes SD présentent des artéfacts (pixellisation, mosaïque) alors que les chaînes HD donnent un rendu parfait.
Mon installation est constituée d'une parabole (85 cm) de 3 LNB twin et de deux switch DisecQ permettant de distribuer HotBird 13E, Astra 19E, Astra 28E sur les deux terminaux HD.
Sur l'HUMAX, toutes les chaînes (SD et HD) donnent un rendu parfait, ce qui élimine les problèmes de LNB ou d'orientation de parabole (même si le signal indique une puissance de 43% pour une qualité de 97%).
En outre si ce signal est suffisant pour les chaînes HD du PACE, comment expliquer qu'il ne le soit pas pour les chaînes SD (celles-ci requérant moins de bande passante) ?
Quelqu'un a-t'il rencontré ce type de problème ? Merci de vos réponses.
BL
slk3L
 
Messages: 28
Inscription Forum: 19 Nov 2007 23:26
  • offline

Message » 26 Mai 2008 12:57

Dans le menu du module Powercam, essayez ceci: passer CSP de "enable" a "disable"; ça peut marcher avec certains terminaux.
Dernière édition par tvhd le 27 Mai 2008 8:50, édité 1 fois.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 26 Mai 2008 13:08

Pour les chaînes HD de C+, il faut mettre "CSP Enable" pour le Pace.
Larry38
 
Messages: 307
Inscription Forum: 05 Jan 2006 9:39
Localisation: Grenoble
  • offline

Pace DS810XE image mosaIque sur canaux SD

Message » 29 Mai 2008 17:55

Bonjours à tous,

Merci pour vos réponses !

J'ai effectivement essayé le RAZ usine plusieurs fois mais avec le même problème (chaines SD OK, chaines HD NOK!), différentes combinaisons avec les paramètres CAS du Powercam Pro, un réglage fin des LNB avec un mesureur de champs (SATLOOK MICRO+) mais rien n'y fait, les chaines SD restent "bruitées". A titre d'info, je conseille le SATLOOK pour ceux qui doivent trouver le réglage optimum d'une configuration multi-LNB (ex. HOTBIRD, ASTRA 19, ASTRA 28).
Je rejoins assez l'analyse de Larry38 concernant la sensibilité du tuner. En effet, soit il n'est pas assez sensible pour le signal reçu (toutefois je suis parvenu à obtenir une puissance de signal de 65% sur ASTRA 19E pour une qualité de 95%) soit il est trop sensible et a tendance à amplifier les bruits (cf. BER). J'ai contacté le support client de PACE et lui ai envoyé le détail de ma configuration par email --> il veut tenter de reproduire l'incident.
En parallèle j'ai contacté le site Allemand, qui m'a demandé de réexpédier le terminal pour un échange standard. ... à suivre ...
Pour l'instant, j'ai remis en service mon vieux PACE XSAT CDTV 410 qui fonctionne finalement à merveille pour les chaines SD et de plus son lecteur CAM lit la nouvelle carte CanalSat 390. Mais bon ! ... avec un Bravia full HD cela fait désordre ... +-))
Cdt.
5004497
 
Messages: 3
Inscription Forum: 09 Juin 2006 14:10
  • offline

Message » 12 Oct 2011 17:16

bonjour a tous

J'ai toujours mon Pace avec Canal Sat en viacces module pcmia Powercam pro 3.7 jamais mis a jour
Je capte les chaines en Sd et les gratuites Astra en HD
Y a til un moyen d'avoir la HD en carte seule canalsat avec ce décodeur qui n'est pas certifié canalReady?
Mon module Powercam Pro même après mis a jour sera t-il capable de décoder la Hd alors que je lis au dos du Powercam mpeg2 !!!!!!ça me semble peu probable non?

Merci de vos réponses , je crains de devoir investir dans un autre décodeur agrée canal genre Humax ou Aston Simba

J'ai la Hd gratuite sur 6 mois et je ne peux pas la visionner .....
Merci de vos réponses
slk3L
 
Messages: 28
Inscription Forum: 19 Nov 2007 23:26
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message