Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Configuration réseau - nas - squeezebox

Message » 24 Mai 2008 15:20

stof7 a écrit:non à ma connaissance on ne peut pas rajouter de RAM sur les Synology, tout est soudé à la carte mère,

mais bon il me semble qu'on est pas tout à fait dans la même gamme de prix que le ReadyNAS (ces derniers étant un peu plus cher), enfin c'est ce que j'avais pu observer lors de ma prospection pour l'achat d'un NAS compatible avec le SqueezeCenter.

Plus cher d'un ReadyNAS duo (je ne parle pas des NV+) ?
C'est bizarre. Ici (en Suisse) un 107 est moins cher mais il n'est pas redondant, un 207 est un peu moins cher mais vendu sans disque (alors d'un Duo en a au moins 1). un fois que la config est similaire, un Synology est plus cher. De plus j'aime bien bien l'idée de compatibilité en natif et pas un ajout par quelq'un qui peut-être ne le maintiendra pas. En fin c'est seulement mon opinion.
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 25 Mai 2008 9:49

Bonjour,

Duet trouvé à la fnac des ternes !!

par contre je n'arrive pas à configurer le receiver ??
il n'apparait pas sur le controler lors du setup et pourtant le bouton central du receiver clignote en rouge ??

mon controller est bien connecté à ma livebox en wifi

quelqu'un peut il m'aider ?

merci d'avance
rom5055
 
Messages: 586
Inscription Forum: 30 Avr 2006 17:14
  • offline

Message » 25 Mai 2008 11:15

Autorise aussi la connexion wifi de la télécommande à ta freebox.

Il y a plusieurs mode de fonctionnement possible en fait. Soit la télécommande
et la boite se connectent chacune de son coté, ou la boite sert de relais à la
télécommande.

Pour le NAS, perso j'ai finalement pris un Shuttle K45 (€ 110) + 1Go + 1 Celeron
et 2 disques de 500 Go (total € 320) + Freenas et Slimnas et tout cela est bien
plus performant que les nas "tout fait", comme le proc tourne à 1,6 Ghz.

Thierry
Thierry Wautelet
 
Messages: 2178
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 25 Mai 2008 11:34

nidsee a écrit:
stof7 a écrit:non à ma connaissance on ne peut pas rajouter de RAM sur les Synology, tout est soudé à la carte mère,

mais bon il me semble qu'on est pas tout à fait dans la même gamme de prix que le ReadyNAS (ces derniers étant un peu plus cher), enfin c'est ce que j'avais pu observer lors de ma prospection pour l'achat d'un NAS compatible avec le SqueezeCenter.

Plus cher d'un ReadyNAS duo (je ne parle pas des NV+) ?
C'est bizarre. Ici (en Suisse) un 107 est moins cher mais il n'est pas redondant, un 207 est un peu moins cher mais vendu sans disque (alors d'un Duo en a au moins 1). un fois que la config est similaire, un Synology est plus cher. De plus j'aime bien bien l'idée de compatibilité en natif et pas un ajout par quelq'un qui peut-être ne le maintiendra pas. En fin c'est seulement mon opinion.


Ici, le 107+ est à 185 euros (c'est celui que j'ai pris) et le 207+ à 250 euros, sans disque, 1 500 Go tourne aux alentours de 60/70 euros

http://www.magicpc.fr/serveur-fichiers/ ... 95b078357c

Donc çà se tient au bout du compte, la différence de prix est minime pour les versions qui supportent 2 disques internes, chez rueducommerce le ReadyNAs Duo 500 GO est à 345 (ils ne font pas cette marque chez magicPC).

Et c'est vrai que le support en natif du Slimserver est rassurant, j'avais pas du bien regardé il me semblait que c'était pour les NV+ .
çà ainsi que les 256 Mo de RAM sont 2 points non négligeables en leur faveur par rapport aux Syno 107+ et 207+ qui eux n'ont que 128 Mo de Ram, par contre je n'ai vu nulle part d'info sur le processeur du ReadyNas, et il n'a pas de port E-sata (çà c'est pour me réconforter dans mon choix :lol: )

http://www.netgear.com/Products/Storage ... ifications
stof7
 
Messages: 534
Inscription Forum: 17 Déc 2004 15:47
Localisation: Migration dans le Calva
  • offline

Message » 25 Mai 2008 11:49

stof7 a écrit:Ici, le 107+ est à 185 euros (c'est celui que j'ai pris) et le 207+ à 250 euros, sans disque, 1 500 Go tourne aux alentours de 60/70 euros

http://www.magicpc.fr/serveur-fichiers/ ... 95b078357c

Donc çà se tient au bout du compte, la différence de prix est minime pour les versions qui supportent 2 disques internes, chez rueducommerce le ReadyNAs Duo 500 GO est à 345 (ils ne font pas cette marque chez magicPC).

Et c'est vrai que le support en natif du Slimserver est rassurant, j'avais pas du bien regardé il me semblait que c'était pour les NV+ .
çà ainsi que les 256 Mo de RAM sont 2 points non négligeables en leur faveur par rapport aux Syno 107+ et 207+ qui eux n'ont que 128 Mo de Ram, par contre je n'ai vu nulle part d'info sur le processeur du ReadyNas, et il n'a pas de port E-sata (çà c'est pour me réconforter dans mon choix :lol: )

http://www.netgear.com/Products/Storage ... ifications


Le support SuqeezeCenter/SlimServer est sur toute la gamme, depuis les Duo jusqu'au Pro (qui lui va couter un saladier)
Pour le E-Sata ne cherche pas il n'y en a pas. Ce n'était pas dans mon cahier des charges vu que je compte sur la redondance interne (donc pas de backup à faire) et que de toutes les façons ce sont des solutions trop petites pour sauvegarder les autres PCs.
Sur les ReadyNAS tu peux changer la barrette mémoire et le monter à 1Go. Par contre pour le proc je n'en sais pas plus.
Dans la mesure où ce n'est pas pour piloter le Slim mais le contraire donc je ne pense pas que cela soit important (pas d'interface à gérer mais simplement l'indexation à faire ce qui pompe surtout de la RAM et à des moments précis)
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 25 Mai 2008 12:43

Thierry Wautelet a écrit:Autorise aussi la connexion wifi de la télécommande à ta freebox.

Il y a plusieurs mode de fonctionnement possible en fait. Soit la télécommande
et la boite se connectent chacune de son coté, ou la boite sert de relais à la
télécommande.

Pour le NAS, perso j'ai finalement pris un Shuttle K45 (€ 110) + 1Go + 1 Celeron
et 2 disques de 500 Go (total € 320) + Freenas et Slimnas et tout cela est bien
plus performant que les nas "tout fait", comme le proc tourne à 1,6 Ghz.

Thierry


bonjour,

la télécommande est connecté à ma livebox,
mais c'est le recepteur que je n'arrive pas à configurer car il n'apparait pas sur la telecommande ??
rom5055
 
Messages: 586
Inscription Forum: 30 Avr 2006 17:14
  • offline

Message » 25 Mai 2008 12:47

je viens de connecter la box en ethernet sur ma livebox et la le controller la trouve
ce doit être un probleme de wifi entre le recepteur et la livebox
rom5055
 
Messages: 586
Inscription Forum: 30 Avr 2006 17:14
  • offline

Message » 25 Mai 2008 13:25

a quoi correspond le code PIN demandé dans le squeezenetwork pour ajouter une platine ??
rom5055
 
Messages: 586
Inscription Forum: 30 Avr 2006 17:14
  • offline

Message » 25 Mai 2008 15:53

C'est un code affiché par la télécommande nécessaire pour lier
le compte squeezenetwork à la télécommande.

# To connect your Duet to SqueezeNetwork first select “Settings” from the Home Menu of the Controller.
# Select “Music Source” and then Select “SqueezeNetwork”.
# Follow the on screen instructions to get your player PIN.

Ceci dit les serveurs repris de stream musicaux n'acceptent que des états-uniens.

Thierry
Thierry Wautelet
 
Messages: 2178
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 25 Mai 2008 15:59

Thierry Wautelet a écrit:C'est un code affiché par la télécommande nécessaire pour lier
le compte squeezenetwork à la télécommande.

# To connect your Duet to SqueezeNetwork first select “Settings” from the Home Menu of the Controller.
# Select “Music Source” and then Select “SqueezeNetwork”.
# Follow the on screen instructions to get your player PIN.

Ceci dit les serveurs repris de stream musicaux n'acceptent que des états-uniens.

Thierry


Ok, merci

je galère pas mal pour arriver à faire marcher tout ça, pourtant ça avit l'air simple!!
le recepteur est reconnu par la télécommande mais la telecommande ne trouve pas de source musicale ??

j'essaie de réinsatller le squeezecenter...
rom5055
 
Messages: 586
Inscription Forum: 30 Avr 2006 17:14
  • offline

Message » 25 Mai 2008 16:13

Thierry Wautelet a écrit:C'est un code affiché par la télécommande nécessaire pour lier
le compte squeezenetwork à la télécommande.

# To connect your Duet to SqueezeNetwork first select “Settings” from the Home Menu of the Controller.
# Select “Music Source” and then Select “SqueezeNetwork”.
# Follow the on screen instructions to get your player PIN.

Ceci dit les serveurs repris de stream musicaux n'acceptent que des états-uniens.

Thierry


d'ou ma douleur, en voulant tt réinstaller, j'ai dans le SqueezeNetwork viré la platine
instalée initialement et maintenant je suis bloqué,
même en passant par "paramètres usine" pas moyen de récupérer le code PIN.

Télecommande au serveur : ok
squeezbox au serveur : ok (adresse ip ok)
recherche sources musicales (passage obligatoire sinon la platine disparait de la télécommande) : impossible car pas de code PIN

ça frise le ridicule !!
chris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11934
Inscription Forum: 27 Aoû 2004 20:56
  • offline

Message » 25 Mai 2008 16:15

Platine toujours introuvable dans le squeezecenter, ça devient lourd :evil: :evil:
rom5055
 
Messages: 586
Inscription Forum: 30 Avr 2006 17:14
  • offline

Message » 25 Mai 2008 16:18

Christian a écrit:
Thierry Wautelet a écrit:C'est un code affiché par la télécommande nécessaire pour lier
le compte squeezenetwork à la télécommande.

# To connect your Duet to SqueezeNetwork first select “Settings” from the Home Menu of the Controller.
# Select “Music Source” and then Select “SqueezeNetwork”.
# Follow the on screen instructions to get your player PIN.

Ceci dit les serveurs repris de stream musicaux n'acceptent que des états-uniens.

Thierry


d'ou ma douleur, en voulant tt réinstaller, j'ai dans le SqueezeNetwork viré la platine
instalée initialement et maintenant je suis bloqué,
même en passant par "paramètres usine" pas moyen de récupérer le code PIN.

Télecommande au serveur : ok
squeezbox au serveur : ok (adresse ip ok)
recherche sources musicales (passage obligatoire sinon la platine disparait de la télécommande) : impossible car pas de code PIN

ça frise le ridicule !!


on est deux à galérer alors ?

la box est bien affichée sur la télécommande mais elle ne trouve pas de source musicale ??
de quelle couleur doit être le témoin de la box ?
rom5055
 
Messages: 586
Inscription Forum: 30 Avr 2006 17:14
  • offline

Message » 25 Mai 2008 16:44

rom5055 a écrit:Platine toujours introuvable dans le squeezecenter, ça devient lourd :evil: :evil:


Ton problème est-ce toujours en Wifi ?
Si oui au delà des paramètres classiques (SSID, encryption WEP/WPA, mot de passe) est-ce que tu n'as pas un filtrage par MAC address sur ta livebox ?
As-tu un moyen de vérifier si la livebox le voit ?
As-tu une option sur la livebox pour empêcher la communication entre les devices wifi (donc il peut sortir mais pas dialoguer avec le contrôleur) ?
Dernière édition par nidsee le 25 Mai 2008 16:53, édité 1 fois.
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 25 Mai 2008 16:53

rom5055 a écrit:
Thierry Wautelet a écrit:C'est un code affiché par la télécommande nécessaire pour lier
le compte squeezenetwork à la télécommande.

# To connect your Duet to SqueezeNetwork first select “Settings” from the Home Menu of the Controller.
# Select “Music Source” and then Select “SqueezeNetwork”.
# Follow the on screen instructions to get your player PIN.

Ceci dit les serveurs repris de stream musicaux n'acceptent que des états-uniens.

Thierry


Ok, merci

je galère pas mal pour arriver à faire marcher tout ça, pourtant ça avit l'air simple!!
le recepteur est reconnu par la télécommande mais la telecommande ne trouve pas de source musicale ??

j'essaie de réinsatller le squeezecenter...


Arrives-tu à joindre ton serveur par la loopback (http://locahost:9000) ?
As-tu vérifié les points suivants http://slimdevices.custhelp.com/cgi-bin ... faqid=5956 ?
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message