Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Configuration réseau - nas - squeezebox

Message » 25 Mai 2008 17:00

nidsee a écrit:
rom5055 a écrit:
Thierry Wautelet a écrit:C'est un code affiché par la télécommande nécessaire pour lier
le compte squeezenetwork à la télécommande.

# To connect your Duet to SqueezeNetwork first select “Settings” from the Home Menu of the Controller.
# Select “Music Source” and then Select “SqueezeNetwork”.
# Follow the on screen instructions to get your player PIN.

Ceci dit les serveurs repris de stream musicaux n'acceptent que des états-uniens.

Thierry


Ok, merci

je galère pas mal pour arriver à faire marcher tout ça, pourtant ça avit l'air simple!!
le recepteur est reconnu par la télécommande mais la telecommande ne trouve pas de source musicale ??

j'essaie de réinsatller le squeezecenter...


Arrives-tu à joindre ton serveur par la loopback (http://locahost:9000) ?
As-tu vérifié les points suivants http://slimdevices.custhelp.com/cgi-bin ... faqid=5956 ?


je regarde, merci,

en fait la box continue de clignoter en rouge alors qu'elle est connectée en ethernet à la livebox
je la vois pas contre sur la télécommande mais elle ne se configure pas
rom5055
 
Messages: 586
Inscription Forum: 30 Avr 2006 17:14
  • offline

Message » 25 Mai 2008 17:07

j'ai désactivé la firewall mais ça change rien

je ne comprends pas le coup du serveur avec la loopback ????

la télécommande ne semble pas lancer la configuration du recepteur alors qu'elle me le propose dans la liste
le message suivant que j'obtiens, c'est "recherche de sources musicales" puis "Problème de connexion": réessayer ou ignorer cette étape ??

quand on lit le guide utilisateur, ils disent de choisir entre ethernet et wifi, mais à aucun moment on a le choix ?
rom5055
 
Messages: 586
Inscription Forum: 30 Avr 2006 17:14
  • offline

Message » 25 Mai 2008 17:13

rom5055 a écrit:j'ai désactivé la firewall mais ça change rien

je ne comprends pas le coup du serveur avec la loopback ????


La loopback c'était par rapport à ton point sur le SqueezeCenter.
As-tu pu déjà configurer le receiver avec le controleur ou pas ?
Si non ce n'est pas encore la peine de regarder le SqueezeCenter. Pour l'instant c'est le dialogue entre ton controleur et ton receiver qu'il faut régler...
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 25 Mai 2008 17:20

nidsee a écrit:
rom5055 a écrit:j'ai désactivé la firewall mais ça change rien

je ne comprends pas le coup du serveur avec la loopback ????


La loopback c'était par rapport à ton point sur le SqueezeCenter.
As-tu pu déjà configurer le receiver avec le controleur ou pas ?
Si non ce n'est pas encore la peine de regarder le SqueezeCenter. Pour l'instant c'est le dialogue entre ton controleur et ton receiver qu'il faut régler...


non jamais,
le receiver clignote lentement en rouge, il est branché en ethernet sur ma livebox
rom5055
 
Messages: 586
Inscription Forum: 30 Avr 2006 17:14
  • offline

Message » 25 Mai 2008 17:35

rom5055 a écrit:
nidsee a écrit:
rom5055 a écrit:j'ai désactivé la firewall mais ça change rien

je ne comprends pas le coup du serveur avec la loopback ????


La loopback c'était par rapport à ton point sur le SqueezeCenter.
As-tu pu déjà configurer le receiver avec le controleur ou pas ?
Si non ce n'est pas encore la peine de regarder le SqueezeCenter. Pour l'instant c'est le dialogue entre ton controleur et ton receiver qu'il faut régler...


non jamais,
le receiver clignote lentement en rouge, il est branché en ethernet sur ma livebox


Si tu es arrivé au moment ou il recherche la source musicale c'est qu'il y a eu échange entre ton receiver et ton controler.
De plus si avant de le brancher en ethernet il clignotait déjà rouge cela veut dire qu'il arrivait à se connecter sur ton réseau Wifi. Donc je me demande si la connection éthernet ne pose pas un problème de créer une boucle (les 2 interfaces sont sur le même réseau)

Peux-tu revenir au début en réinitialisant le receiver (en visant la config), le laisser en wifi et vérifier les points que je t'ai donné plus tôt pour le wifi ?
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 25 Mai 2008 17:38

non jamais,
le receiver clignote lentement en rouge, il est branché en ethernet sur ma livebox[/quote]

Si tu es arrivé au moment ou il recherche la source musicale c'est qu'il y a eu échange entre ton receiver et ton controler.
De plus si avant de le brancher en ethernet il clignotait déjà rouge cela veut dire qu'il arrivait à se connecter sur ton réseau Wifi. Donc je me demande si la connection éthernet ne pose pas un problème de créer une boucle (les 2 interfaces sont sur le même réseau)

Peux-tu revenir au début en réinitialisant le receiver (en visant la config), le laisser en wifi et vérifier les points que je t'ai donné plus tôt pour le wifi ?[/quote]

je tente le coup,
j'ai débranché le cable ethernet et appuyé 5s sur le bouton du receiver: il clignotte rapidement en rouge puis lentement en rouge
rom5055
 
Messages: 586
Inscription Forum: 30 Avr 2006 17:14
  • offline

Message » 25 Mai 2008 17:41

Si le receiver est correctement réinitialisé (appui long pour avoir un clignotement rouge plus rapide que lors de la recherche de la platine), tu peux connecter le controller en ad hoc, c'est à dire directement sur le receiver, sans passer par ton réseau wifi, ce qui est plus simple.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 25 Mai 2008 17:41

maintenant, la squeezebox n'apparait plus sur la télécommande ?
elle ne la vois pas ?
rom5055
 
Messages: 586
Inscription Forum: 30 Avr 2006 17:14
  • offline

Message » 25 Mai 2008 17:42

rom5055 a écrit:
je tente le coup,
j'ai débranché le cable ethernet et appuyé 5s sur le bouton du receiver: il clignotte rapidement en rouge puis lentement en rouge


Maintenant vérifie les points sur la communication entre devices Wifi dans la configuration de la livebox.
Désolé on a pas de livebox en Suisse, donc je devine par rapport à la config standard d'un routeur wifi :wink:
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 25 Mai 2008 17:47

frahlt a écrit:Si le receiver est correctement réinitialisé (appui long pour avoir un clignotement rouge plus rapide que lors de la recherche de la platine), tu peux connecter le controller en ad hoc, c'est à dire directement sur le receiver, sans passer par ton réseau wifi, ce qui est plus simple.



comment tu fais ça ?
rom5055
 
Messages: 586
Inscription Forum: 30 Avr 2006 17:14
  • offline

Message » 25 Mai 2008 17:55

rom5055 a écrit:
frahlt a écrit:Si le receiver est correctement réinitialisé (appui long pour avoir un clignotement rouge plus rapide que lors de la recherche de la platine), tu peux connecter le controller en ad hoc, c'est à dire directement sur le receiver, sans passer par ton réseau wifi, ce qui est plus simple.



comment tu fais ça ?


En disant au controler de se connecter à un autre réseau. Regarde dans ta doc, c'est la 3ieme façon de connecter les composants
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 25 Mai 2008 18:13

nidsee a écrit:
rom5055 a écrit:
frahlt a écrit:Si le receiver est correctement réinitialisé (appui long pour avoir un clignotement rouge plus rapide que lors de la recherche de la platine), tu peux connecter le controller en ad hoc, c'est à dire directement sur le receiver, sans passer par ton réseau wifi, ce qui est plus simple.



comment tu fais ça ?


En disant au controler de se connecter à un autre réseau. Regarde dans ta doc, c'est la 3ieme façon de connecter les composants


faut croire que vraiment je ne comprends rien à rien,
plus d'une demi-journée à essayer de configurer un truc qui devrait prendre 10mn

une chose est sur, on est encore loin de sortir une platine cd de sa boite, de la brancher et de mettre un cd !!

pour le moment toujours rien qui marche et quand on suit la doc, ça change rien

en tout cas, merci quand mm pour votre aide
rom5055
 
Messages: 586
Inscription Forum: 30 Avr 2006 17:14
  • offline

Message » 25 Mai 2008 18:16

Ouaip, moi non plus ça marche pas .... c'est déjà retourné dans la boite :evil: :evil:
chris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11934
Inscription Forum: 27 Aoû 2004 20:56
  • offline

Message » 25 Mai 2008 18:17

rom5055 a écrit:faut croire que vraiment je ne comprends rien à rien,
plus d'une demi-journée à essayer de configurer un truc qui devrait prendre 10mn

une chose est sur, on est encore loin de sortir une platine cd de sa boite, de la brancher et de mettre un cd !!

pour le moment toujours rien qui marche et quand on suit la doc, ça change rien

en tout cas, merci quand mm pour votre aide


Que donne la connection ad-hoc ?

Le problème c'est de faire l'analyse à distance par un forum :mdr:
Allez courage !
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 25 Mai 2008 18:20

Christian a écrit:Ouaip, moi non plus ça marche pas .... c'est déjà retourné dans la boite :evil: :evil:


Toi c'est différent. Cela a marché si j'ai bien compris. Maintenant tu n'arrives plus à te connecter au SqueezeNetworks parce que tu n'as pas le PIN code de ton receiver ?

Dans ton cas, je crois que le truc c'est que ton receiver se souvient s'être connecté au réseau, donc il n'affiche plus le code.
As-tu essayé une ré initialisation (pas simplement un redémarrage) ?
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message