Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Configuration réseau - nas - squeezebox

Message » 25 Mai 2008 18:34

toujours rien,
c'est vraiment gavant

je ne sais pas s'il faut faire qqch pour modifier la configuration de la livebox, mais le guide utilisateur de logitech est nul et ne précise rien

je souhaite vraiment du courage à tous ceux qui n'y connaissent rien en réseau (comme moi)
rom5055
 
Messages: 586
Inscription Forum: 30 Avr 2006 17:14
  • offline

Message » 25 Mai 2008 18:39

en wifi, le controller ne voit pas le receiver :evil: :evil:

ils sont gentils dans la doc, ils disent appuyer 3s sur le receiver et il apparaitra: eh ben non il n'apparait pas !

si quelqu'un sait comment doit être paramétrée la livebox et comment il faudrait faire ?
rom5055
 
Messages: 586
Inscription Forum: 30 Avr 2006 17:14
  • offline

Re:

Message » 25 Mai 2008 18:41

rom5055 a écrit:toujours rien,
c'est vraiment gavant

je ne sais pas s'il faut faire qqch pour modifier la configuration de la livebox, mais le guide utilisateur de logitech est nul et ne précise rien

je souhaite vraiment du courage à tous ceux qui n'y connaissent rien en réseau (comme moi)


Le point fort de logitech n'a jamais été la doc. On te dira qu'au départ ce n'est pas un produit logitech :wink:

On y retourne: que se passe-t-il lorsque sur le controler tu essayes de te connecter à un autre réseau ?
Normalement tu dois voir ton receiver qui s'annonce comme un fournisseur de réseau wifi. Le vois-tu comme réseau ?
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Re:

Message » 25 Mai 2008 18:42

nidsee a écrit:
Christian a écrit:Ouaip, moi non plus ça marche pas .... c'est déjà retourné dans la boite :evil: :evil:


Toi c'est différent. Cela a marché si j'ai bien compris. Maintenant tu n'arrives plus à te connecter au SqueezeNetworks parce que tu n'as pas le PIN code de ton receiver ?

Dans ton cas, je crois que le truc c'est que ton receiver se souvient s'être connecté au réseau, donc il n'affiche plus le code.
As-tu essayé une ré initialisation (pas simplement un redémarrage) ?


c'est à dire ?
chris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11934
Inscription Forum: 27 Aoû 2004 20:56
  • offline

Message » 25 Mai 2008 18:47

nidsee a écrit:
rom5055 a écrit:toujours rien,
c'est vraiment gavant

je ne sais pas s'il faut faire qqch pour modifier la configuration de la livebox, mais le guide utilisateur de logitech est nul et ne précise rien

je souhaite vraiment du courage à tous ceux qui n'y connaissent rien en réseau (comme moi)


Le point fort de logitech n'a jamais été la doc. On te dira qu'au départ ce n'est pas un produit logitech :wink:

On y retourne: que se passe-t-il lorsque sur le controler tu essayes de te connecter à un autre réseau ?
Normalement tu dois voir ton receiver qui s'annonce comme un fournisseur de réseau wifi. Le vois-tu comme réseau ?


ben non,
il me demande un nom ??
rom5055
 
Messages: 586
Inscription Forum: 30 Avr 2006 17:14
  • offline

Message » 25 Mai 2008 18:49

Christian a écrit:
nidsee a écrit:
Christian a écrit:Ouaip, moi non plus ça marche pas .... c'est déjà retourné dans la boite :evil: :evil:


Toi c'est différent. Cela a marché si j'ai bien compris. Maintenant tu n'arrives plus à te connecter au SqueezeNetworks parce que tu n'as pas le PIN code de ton receiver ?

Dans ton cas, je crois que le truc c'est que ton receiver se souvient s'être connecté au réseau, donc il n'affiche plus le code.
As-tu essayé une ré initialisation (pas simplement un redémarrage) ?


c'est à dire ?


Tenir le bouton pendant au moins 12s jusqu'à ce que qu'il clignote rouge lentement puis rapidement. C'est dans l'appendice G de la doc.
Attention tu vas perdre toute la configuration du receiver !!
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 25 Mai 2008 18:51

rom5055 a écrit:
ben non,
il me demande un nom ??


Je me suis trompé le choix dans ce cas là c'est "se connecter en utilisant la squeezebox" :oops:
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 25 Mai 2008 18:55

nidsee a écrit:
rom5055 a écrit:
ben non,
il me demande un nom ??


Je me suis trompé le choix dans ce cas là c'est "se connecter en utilisant la squeezebox" :oops:


mais tu l'as a quel moment ce choix ?? moi il n'apparait jamais,
c'est soit ma livebox soit un autre réseau
rom5055
 
Messages: 586
Inscription Forum: 30 Avr 2006 17:14
  • offline

Message » 25 Mai 2008 19:03

rom5055 a écrit:
nidsee a écrit:
rom5055 a écrit:
ben non,
il me demande un nom ??


Je me suis trompé le choix dans ce cas là c'est "se connecter en utilisant la squeezebox" :oops:


mais tu l'as a quel moment ce choix ?? moi il n'apparait jamais,
c'est soit ma livebox soit un autre réseau


La portée est semble-t-il courte donc tu dois être à côté du receiver pour la voir.
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 25 Mai 2008 19:08

rom5055 a écrit:
nidsee a écrit:
rom5055 a écrit:
ben non,
il me demande un nom ??


Je me suis trompé le choix dans ce cas là c'est "se connecter en utilisant la squeezebox" :oops:


mais tu l'as a quel moment ce choix ?? moi il n'apparait jamais,
c'est soit ma livebox soit un autre réseau

S'il n'apparaît pas, c'est que ton receiver n'est pas correctement réinitialisé. J'ai galéré 1/2 h avant de comprendre :
- que la mise à jour du firmware au démarrage nécessitait une iréinitilaisation
- comment réinitialiser
Une fois réinitialisé, tu auras la possibilité de te connecter via le receiver ou via un réseau wifi. Cpoisis europe dans ce dernier cas.
Essaie avant de débrancher électriquement le receiver puis de le rebrancher en laissant le bouton enfoncé : si tu as un arc en ciel de couleur avec des sons variés (via l'ampli), c'est OK, ton receiver fonctionne et peut être réinitialisé.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 25 Mai 2008 19:11

Je me suis trompé le choix dans ce cas là c'est "se connecter en utilisant la squeezebox" :oops:[/quote]

mais tu l'as a quel moment ce choix ?? moi il n'apparait jamais,
c'est soit ma livebox soit un autre réseau[/quote]

La portée est semble-t-il courte donc tu dois être à côté du receiver pour la voir.[/quote]

même en mettant le controller sur le receiver, il n' y a toujours que la livebox ou autre réseau

il faut mettre le receiver en ethernet sur l livebox ?
rom5055
 
Messages: 586
Inscription Forum: 30 Avr 2006 17:14
  • offline

Message » 25 Mai 2008 19:13

frahlt a écrit:S'il n'apparaît pas, c'est que ton receiver n'est pas correctement réinitialisé. J'ai galéré 1/2 h avant de comprendre :
- que la mise à jour du firmware au démarrage nécessitait une iréinitilaisation
- comment réinitialiser
Une fois réinitialisé, tu auras la possibilité de te connecter via le receiver ou via un réseau wifi. Cpoisis europe dans ce dernier cas.
Essaie avant de débrancher électriquement le receiver puis de le rebrancher en laissant le bouton enfoncé : si tu as un arc en ciel de couleur avec des sons variés (via l'ampli), c'est OK, ton receiver fonctionne et peut être réinitialisé.


Il y a pas a dire: un transporter c'est quand même plus simple: tu as un écran, tu peux faire la conf en direct etc... :wink:
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 25 Mai 2008 19:13

rom5055 a écrit:
même en mettant le controller sur le receiver, il n' y a toujours que la livebox ou autre réseau

il faut mettre le receiver en ethernet sur l livebox ?


Dans ce cas, comme l'a dit frahit, il faut réinitialiser le receiver...
Dernière édition par nidsee le 25 Mai 2008 19:14, édité 1 fois.
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 25 Mai 2008 19:14

Débranche le receiver, éteint le controller, rebranche le receiver, réinitialise le reciever (appui looooonnnnng pour clignotement rapide), allume le controller : tu dois avoir le choix de te connecter en utlisant la SB.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 25 Mai 2008 19:17

pour un dépannage de connexion d'une squeezebox, un sujet séparé ne serait pas beaucoup mieux?


Quand on ne connaît rien aux réseaux ce n'est pas évident, mais avec un peu de bon sens...
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message