Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 248 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel ampli pour des enceintes B&W 683?

Message » 26 Mai 2008 14:54

Bonjour, je suis débutant dans le monde de la Hi-fi.
Je compte acquérir une paire d'enceintes B&W 683 mais quel amplificateur leur associer?
J'ai quelques modèles en tête:

-Denon PMA-1500AE
Très bonne critique presse, l'un des meilleurs dans sa tranche de prix.
Son neutre/doux?

-Rotel RA-06
Réputé s'accorder extrèmement bien avec les 683s.
Son sec?

-Marantz PM-7001KI
Multiple récompenses dans la presse.
Son trop doux?

Comme je n'ai pas l'occasion de tester, j'aimerai avoir les avis des internautes pour voir ce dont il en retourne.
J'écoute exclusivement du rock acoustisque et électrique année 70'-80'.
Ce qui m'importe c'est que le son soit le plus proche possible de ce qu'il devrait être, surtout sans colorisation.
J'espère que vous pourrez m'aiguiller et conforter des préférences.
Cordialement.
Lo-fi
 
Messages: 39
Inscription Forum: 26 Mai 2008 9:15
  • offline

Message » 05 Juin 2008 14:17

Salut! Si je puis me permettre (zut, trop tard)...

... jette tes magazines "hi-fi": ce n'est jamais qu'une histoire de contrats publicitaires. Les "très bonnes critiques", "un des meilleurs dans sa tranche de prix", "s'accorde extrêmement bien", et les "multiples récompenses", c'est à laisser aux gogos. On est sûrement tous passé pas là un jour ou un autre; ça me rappelle mon Philips DVP9000s, dont la critique ne laissait qu'une impression: son prix de quatre cent euros était une affaire atomique pour un lecteur aux prestations de haute volée... ouais, haute volée de 1,60m, hauteur de la poubelle de mon réparateur, quand Philips lui a annoncé que l'appareil - vieux de quelques semaines seulement - était irréparable :)

Maintenant, j'espère que tu as quand même écouté ces enceintes; si oui, il est à espérer que tu as noté avec quelles configurations elles avaient été présentées?! Si ces électroniques te paraissaient trop grosses, peut-être est-ce un signe qu'il faut te tourner vers d'autres enceintes? Perso, je trouve que BW est un peu trop souvent dans la presse pour être honnête... mais cela n'engage que moi.

Sans vouloir être trop négatif/expéditif, la simple lecture de ton post me dit que tu cours tout droit vers la déception (on est presque tous passé par là aussi).
PiG
 
Messages: 288
Inscription Forum: 30 Mai 2007 21:11
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message