Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], jp_78, Luc021, patator_57, Rookie57, virage et 218 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel préampli HC ?(Lexicon ou nouveaux formats)

Message » 26 Mai 2008 9:23

Bonjour, j'hésite entre pusieurs préampli en gros :

Lexicon MC12, MC8
Denon AVPA1HD
Marantz AV8003
ou autre ?

Ce sera un préampli qui viendra se greffer sur ma config hifi donc le préampli ne servira que pour le HC uniquement.

Voici ce qu'on me dis et qui me fais hésiter :

- Lexicon c'est dépassé il ne prend pas les nouveaux formats (DTS master...)
- Lexicon avec leur puissance de calcul sont bien meilleur que les autres
- Lexicon a le logic 7 qui marche bien
- Denon et Marantz c'est des marques grand public, rien à voir avec du Lexicon
- Le Denon remplace le Lexicon sur les nouveaux chantier d'un installateur reconnu sur Paris
- Le Marantz n'a pas de super OSD ni de super gadget mais vas à l'essentiel

Enfin j'en oublis sûrement, les questions sont est ce que de mettre une belle somme pour un Lex qui n'a pas les nouveaux formats sonore est sensé ?

HELP :mdr: :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 26 Mai 2008 9:31

Bonjour Totof,

Tu phosphores dur en ce moment :mdr: :mdr: :mdr:

Le choix est Cornélien...

@ +
Hydrobio
 
Messages: 466
Inscription Forum: 01 Mar 2008 19:08
Localisation: Dans l'Arche...
  • offline

Re:

Message » 26 Mai 2008 10:19

Hydrobio a écrit:Bonjour Totof,

Tu phosphores dur en ce moment :mdr: :mdr: :mdr:

Le choix est Cornélien...

@ +


Oui :lol: :lol: :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 26 Mai 2008 12:41

totof66 a écrit:
- Lexicon c'est dépassé il ne prend pas les nouveaux formats (DTS master...)




Je signale qu'il prend le PCM jusqu'à 7.1 canaux par l'HDMI donc il est compatible avec n'importe quel lecteur qui décode ces formats .....

Le décodage c'est une chose mais le traitement après décodage c'est autre chose et c'est là que lexicon fait des miracles !!!!

Faudrait entendre le denon pour comparer s'il est aussi efficace que le logic7.

De plus le mieux c'est que toi tu compares pour voir ce que tu préfères et pas de voir si ton voisin aime mieux lexicon alors tu prends lexicon car si demain tu parles avec ton autre voisin et il dit moi je préfère denon ben alors tu préfèreras denon .... Non

Essaie de comparer sur les mêmes haut-parleurs (de préférence les tiens) et forge toi ta propre oppinion. Certaines personnes adorent yamaha et d'autres lexicon.

Pour ma part c'est lexicon mais je comprends que d'autres adorent yamaha c'est juste une question de gout ..... De plus le mariage baffles ampli et pré-ampli est très important, il ne faut pas faire n'importe quoi. Le home-cinéma c'est comme une voiture, il y en a de différentes sortes avec des moteurs plus ou moins puissant maintenant faut voir si tu vas mettre des jantes 14 pouces sur une porsche ? Est-ce que tu mettrais des jantes 16 pouces sur une micra ?

De plus des bon baffles hi-fi ne vont pas forcément pour du home-cinema donc faut tout voir ....

Il vaut mieux un syteme moyen de gamme bien réglé que tu haut de gamme mal réglé.
C'est le réglage qui fait toute la différence et pour cela tu dois voir où tu installes ton matériel, en fonction de cela tu dois voir les corrections éventuelles que tu dois apporter et même en fonction de cela envisager des amplis plus ou moins puissants ou des caissons supplémentaires mais pas forcément des gros ou uniquement du velodyne, etc ....
Moi j'avais le problème, avec mon ASW2000 la correction à apporter était trop importante pour sa mécanique. Donc j'ai rajouté deux petits caissons pourquoi des petits, car ma maison a une osature en bois et donc rend très fort les basses donc il me fallait des petits caissons extrêmement "propres". depuis c'est le paradis. Mais cela sans être dans la pièce avec l'installateur personne n'aurais pu le savoir.
Avant les caissons en plus j'avais un son avec des basses moyennes bien présentes mais les basses basees et le LFE ne se ressentaient pas et était pour ainsi dire inaudible.
J'aurais pu me dire oh, velodyne ils font les meilleurs caissons et en acheter un pour remplacer mon B&W mais cela n'aurait absolument pas résolu mon problème (c'est ce que mon installateur me disait et est venu chez moi avec les petits caissons pour me prouver ses dires alors qu'il aurait bien pu me vendre un velodyne), j'aurais eu du lexicon avec du synthesis et un caisson velodyne (whaow quelle install) mais un son "de merde" car pas de basses basses et pas de LFE c'est moche dans king kong.
juste en ajoutant les deux petits caisson (450€ piece) et bien mon réglage THX est parfait !!!!
jydmucus
 
Messages: 93
Inscription Forum: 11 Déc 2007 14:57
  • offline

Message » 26 Mai 2008 15:30

Y'a aussi le MC1 modifié qui accepte les flux PCM, TrueHD... via les sorties analogiques du lecteur.
Sinon, outre le décodage et le logic7, le lexicon propose quand même de sacrés réglages : frequence de coupure par enceinte, vocal enhance (vraiment très utile quand on voit ne nombre de personnes qui râlent car ils n'entendent pas les voix :wink: )...
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 26 Mai 2008 17:08

Donc en fait la version HD du MC12 n'apporte rien pour le son ?

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 26 Mai 2008 17:29

Je pense quand même que si car si je ne me trompe pas, le MC12HD va faire le décodage alors qu'avec le MC1+Kit bypass c'est le lecteur qui décode. Alors effectivement en True HD ou PCM la différence est éloquente, par contre pour ce qui est du Digital plus je préfère encore le son du DD décodé par le MC1 que la piste décodée par le lecteur (après, les gouts et les couleurs...)
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 26 Mai 2008 17:39

Dawid a écrit:Je pense quand même que si car si je ne me trompe pas, le MC12HD va faire le décodage alors qu'avec le MC1+Kit bypass c'est le lecteur qui décode. Alors effectivement en True HD ou PCM la différence est éloquente, par contre pour ce qui est du Digital plus je préfère encore le son du DD décodé par le MC1 que la piste décodée par le lecteur (après, les gouts et les couleurs...)


Ben c'est ça le hic on m'a dis que le MC12HD ne décode pas les nouveaux formats en fait c'est juste pour faire passer la vidéo :-?

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 26 Mai 2008 17:51

J'ai trouvé un MC12V5EQ est il bien ?
Avec un lecteur qui décode les nouveaux formats se sera bon ?
C'est juste la version avant la version HD non ?
Quelle est la différence avec un MC8 ?
Sinon la personne me le vend aussi moins cher sans la carte EQ et les micros, ça vaut le coup cette carte ?

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 26 Mai 2008 19:04

Salut Totof66,

Décidément, tu vas finir par acheter sans écouter, c'est dommage à ces niveaux de prix...
Un MC12 reste une sacrée bécane, mon conseil, prend la version EQ qui, pour une salle non dédiée, apporte un plus absolument NON NEGLIGEABLE !
L'EQ de LEXICON est certes cher, mais ça le fait grave...


Sinon, tu attends un peu que j'ai pu tester le KRELL S-1000 et le CLASSE SSP-800 et je te dirai si ça vaut le coup :-)
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 26 Mai 2008 19:25

MOZ a écrit:Salut Totof66,

Décidément, tu vas finir par acheter sans écouter, c'est dommage à ces niveaux de prix...
Un MC12 reste une sacrée bécane, mon conseil, prend la version EQ qui, pour une salle non dédiée, apporte un plus absolument NON NEGLIGEABLE !
L'EQ de LEXICON est certes cher, mais ça le fait grave...


Sinon, tu attends un peu que j'ai pu tester le KRELL S-1000 et le CLASSE SSP-800 et je te dirai si ça vaut le coup :-)


Je pense me laissé tenter par le LEX pour 2 raisons :
- Son prix d'ocaz plus abordable
- Un vieux rêve :mdr:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 26 Mai 2008 19:27

Sinon le prix d'un MC12V5EQ c'est quoi en ocaz ? (pas la version XLR donc)

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 27 Mai 2008 8:52

MOZ a écrit:Salut Totof66,

Décidément, tu vas finir par acheter sans écouter, c'est dommage à ces niveaux de prix...
Un MC12 reste une sacrée bécane, mon conseil, prend la version EQ qui, pour une salle non dédiée, apporte un plus absolument NON NEGLIGEABLE !
L'EQ de LEXICON est certes cher, mais ça le fait grave...


Sinon, tu attends un peu que j'ai pu tester le KRELL S-1000 et le CLASSE SSP-800 et je te dirai si ça vaut le coup :-)


Pour mon systeme hifi j'avais fais une écoute qui m'a plus, mais en HC rien me plais, je sais que je suis difficile mais enfin, le seul truc que j'ai essayé chez moi c'est le pack Jamo D7 ce qui m'a fais prendre conscience de prendre autre chose en adéquation avec mon système actuel, ça m'a couté très cher mais au moins les HP je touche plus après :mdr: , donc il me reste rien pour l'ampli et le préampli, pour l'ampli j'ai pris un Sherbourn 5 canaux et pour le préampli je pense essayer un Lexicon sinon j'aurais des remords quitte à le revendre si ça me vas pas :mdr: :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 27 Mai 2008 11:24

totof66 a écrit:Donc en fait la version HD du MC12 n'apporte rien pour le son ?



Si tu décodes le son sur ton lecteur HD qui l'envoie en LPCM par l'hdmi et hop dans le logic7 (donc pas de convertion A/N de la part du lecteur ni du lexicon).

Tandis que pour le MC-12 "normal" et bien tu passes par de l'analogique avant le logic7 (donc convertion N/A du lecteur et puis A/N de la part du lexicon).

C'est ca la différence sur le son ....
jydmucus
 
Messages: 93
Inscription Forum: 11 Déc 2007 14:57
  • offline

Message » 27 Mai 2008 11:27

totof66 a écrit:
MOZ a écrit:Salut Totof66,

Je pense me laissé tenter par le LEX pour 2 raisons :
- Son prix d'ocaz plus abordable
- Un vieux rêve :mdr:



Le problème que je voie chez toi c'est que si tu installe un lexicon chez toi tu vas trouver cela sublime (comme la plupart de leurs clients) mais comme tu n'as pour ainsi dire jamais entendu d'autres systèmes et bien tu ne verras pas à quel point c'est nettement mieux ....

Mais c'est sur lexicon un jour, lexicon toujours...
jydmucus
 
Messages: 93
Inscription Forum: 11 Déc 2007 14:57
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message