Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fernous, Mocaw et 28 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Un petit nouveau et son installation hi fi

Message » 29 Jan 2008 0:43

Salut tout le monde je parcoure ce forum depuis un petit moment et j'ai décidé de me présenter ainsi que ma petite installation (80% hi-fi / 20% films)

Tout d'abord je m'appelle Adrien, j'ai 20 ans et j'habite dans le var (toulon).

Je reconnais que je débute totalement en HI-FI, ça fait même pas 1 an que je m'y intéresse mais j'avoue que ce qui devait être a la base une solution de meilleure qualité que mon kit pc pour écouter mes CD est entrain de devenir une véritable passion.

Ma chaine HI-FI se trouve dans ma chambre qui n'est pas bien grande, j'ai opté pour des enceintes biblios advance acoustic sur pieds et un ampli Cambridge de 40w.

C'est bien entendu du matos d'entrée de gamme (j'essaie de faire au mieux avec mes moyens) mais malgré tout c'est une association qui me plait beaucoup comparé a tout ce que j'ai pu écouter dans cette gamme de prix a l'époque du choix.
Les enceintes (posées sur pied norstone) fournissent un bon grave compte tenu de leur petite taille et je trouve leur médium vraiment beau avec de la clarté et de la présence.
Ce sont des enceintes pas ennuyeuses du tout peut être pas les plus analytiques du monde mais elles savent faire de la musique et plutôt bien.
L'ampli et super pour son prix rien a dire je savais qu'avec Cambridge je ne serais pas déçut, il se fait totalement oublier et le seul reproche que je puisse lui faire c'est de ne pas avoir d'entrée phono.

Question source j'ai commencé par me servir de mon lecteur dvd sony pour lire mes CD mais j'ai vite été confronté a un problème de taille.
Mes gouts musicaux étant pas mal orientés années 80 (joy division, new-order, depeche mode et j'en passe) je me suis vite aperçut que les CD d'époques étaient comment dire?... horribles.
Ces compact passaient bien sur le kit pc mais sur la chaine hi fi quelle horreur!
A moins que l'album soit sorti en version remasterisé (encore que...) j'ai compris que mon salut ne passerait que par le vinyle!

Donc achat d'une petite platine pro-ject pour noel et la je dois avouer que c'est le bonheur, un son magnifique de présence et de douceur comparé aux CD (même remasterisés).

J'ai aussi un caisson de grave Yamaha 325, dont je me sers uniquement pour les films son utilisation en hi fi ne me convient plus.
J'en étais content au début avec les cd mais plus ça va plus je trouve qu'il a tendance a "tout gâcher" les basses ressortent trop (même réglé au mini) et surtout elles ne suivent pas mes biblios.
c'est un peu un achat que je regrette mais bon... :-?

bon trêve de blabla je vous ais assez raconté ma vie pour la soirée je poste donc 1 petite vue globale avec mon affreux téléviseur grundig :

Image

Mes futurs évolutions seront dans l'ordre :

- un écran plat 32 pouces Panasonic monté au mur (qui va me permettre de placer le TD sur l'étagère du haut)

- un préampli phono digne de ce nom (cambridge 640p probablement)

- un vrai lecteur de CD (cambridge 640c je pense) parce que le lecteur dvd... :roll:

voila j'espere que je ne vous ais pas ennuyés avec mon histoire et n'hésitez pas a faire des commentaires sur ce qui ne va pas dans mon install l'avis d'autres passionnés m'interesse au plus haut point :wink:

A+
rosenberg
 
Messages: 3
Inscription Forum: 27 Mai 2007 18:29
  • offline

Message » 29 Jan 2008 20:37

salut et bienvenu sur le forum...

c'est marrant un jeune de 20 ans qui s'intéresse à la musique des années 80 et au vynil. en tous cas, je trouve que ton approche est assez réfléchie. La base de ton instal est très saine et tu pourras effectivement la faire évoluer lorsque tu auras plus d emoyens financiers et une pièce où tes enceintes pourront donner tout leur potentiel (sur la photo, elles me semblent un peu proches l'une de l'autre, non?).
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 29 Jan 2008 23:37

salut et merci de ton acceuil :wink:

Jai a peu prés 1 mètre de distance entre mes enceintes et mon canapé doit se trouver a 2 metres donc c'est vrai qu'elles mériteraient surement d'être un peu plus écartées.
J'essaierais de gagner un peu pour voir ce que ça donne mais il n'ya pas beaucoup de marge (simpson :lol: c nul)
Arf si j'avais su a l'époque j'aurais pas acheté un bahut de meuble informatique aussi gros ^^.

Pour ce qui est des musiques des années 80 c'est vrai que c'est un peu spécial je ne sais pas pourquoi j'aime autant ça (même si j'écoute pas mal d'autres trucs). ça fait bien 2 ou 3 ans que ça m'a pris et je commence a bien connaitre, j' avoue que certains groupes me gonflent ( synthés cheap, boites a rythmes trop présentes).

voilou a+ :wink:
rosenberg
 
Messages: 3
Inscription Forum: 27 Mai 2007 18:29
  • offline

Message » 30 Jan 2008 13:07

Salut rosenberg,et bienvenue :wink:

Au premier coup d'oeil,sur la photo,c'est propre,on ne voit pas un cable :D

C'est sur que tu y gagnerais en écrartant tes bibilos,pas de doute.

Tu débutes,mais avec de bonnes réffléxions,et une belles petite instal hifi :wink:

20ans,et écouter les années 80,c'est vrai que c'est bien rare,mais aujourd'hui,c'est vrai que pour avoir des albums sans boites à rythme gonfflante,son synthétique et compagnie.... :roll: il faut se lever de bon heure :(

Je suis d'accord avec toi sur l'usage du caisson en hifi,c'est lourd et ça dénature.

Si j'avais le temps,ça me plairait bien d'avoir une platine vinyl,mais j'ai déjà pas trop le temps de monter dans ma salle.....le vinyl on verra plus tard.

A+
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 07 Mai 2008 10:58

Ptit déterrage de topic... :oops:

Juste pour dire que moi aussi je suis jeûne (23 ans), je m'intéresse a la Hifi et j'aime pas mal de trucs de "vieux", beaucoup de musique des années 60-70-80. Par contre j'ai un peu peur de me lancer dans le vinyle, je trouve que c'est assez compliqué à mettre en oeuvre et la technique me manque. Mais un jour j'y passerais c'est sur...
Simpsonade
 
Messages: 225
Inscription Forum: 11 Aoû 2007 8:18
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 07 Mai 2008 18:09

Felicitation rosenberg pour ta chaine.
Tu pourrais appliquer quelques petites astuces qui ne coutent rien (ou trés peu) et dans le pire dés cas tu auras une amélioration :P

=> Rempli de sable (au 3/4) tes pieds Norstone, il sont trés legers, c'est indispensable.
=> Inverse le placement de ton ampli et de ton lecteur.
=> Essaye d'enlever les caches HP de tes enceintes pour écouter.

Simpsonade a écrit:Ptit déterrage de topic... :oops:

Juste pour dire que moi aussi je suis jeûne (23 ans), je m'intéresse a la Hifi et j'aime pas mal de trucs de "vieux", beaucoup de musique des années 60-70-80. Par contre j'ai un peu peur de me lancer dans le vinyle, je trouve que c'est assez compliqué à mettre en oeuvre et la technique me manque. Mais un jour j'y passerais c'est sur...


C'est pas si compliqué que ça. Au pire si tu as des soucis (mail il n'y a pas vraiment de raisons), il te suffit de venir demander de l'aide sur le forum.
En plus avec des platines comme la ProJect Debut III présente dans l'install de rosenberg, c'est excellent au niveau rapport qualité/prix et ça prend 10 minutes à installer.

Thibaut :mdr:
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 26 Mai 2008 21:11

Hello,

Je passe pour signaler le bon choix du lecteur CD. Ca fait quelques semaines que je me suis acheté le Cambridge 640c V2 et c'est que du bonheur :)
Math.p
 
Messages: 41
Inscription Forum: 03 Mai 2008 0:55
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message