Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fernous, Mocaw et 28 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Un petit nouveau et son installation hi fi

Message » 29 Jan 2008 0:43

Salut tout le monde je parcoure ce forum depuis un petit moment et j'ai décidé de me présenter ainsi que ma petite installation (80% hi-fi / 20% films)

Tout d'abord je m'appelle Adrien, j'ai 20 ans et j'habite dans le var (toulon).

Je reconnais que je débute totalement en HI-FI, ça fait même pas 1 an que je m'y intéresse mais j'avoue que ce qui devait être a la base une solution de meilleure qualité que mon kit pc pour écouter mes CD est entrain de devenir une véritable passion.

Ma chaine HI-FI se trouve dans ma chambre qui n'est pas bien grande, j'ai opté pour des enceintes biblios advance acoustic sur pieds et un ampli Cambridge de 40w.

C'est bien entendu du matos d'entrée de gamme (j'essaie de faire au mieux avec mes moyens) mais malgré tout c'est une association qui me plait beaucoup comparé a tout ce que j'ai pu écouter dans cette gamme de prix a l'époque du choix.
Les enceintes (posées sur pied norstone) fournissent un bon grave compte tenu de leur petite taille et je trouve leur médium vraiment beau avec de la clarté et de la présence.
Ce sont des enceintes pas ennuyeuses du tout peut être pas les plus analytiques du monde mais elles savent faire de la musique et plutôt bien.
L'ampli et super pour son prix rien a dire je savais qu'avec Cambridge je ne serais pas déçut, il se fait totalement oublier et le seul reproche que je puisse lui faire c'est de ne pas avoir d'entrée phono.

Question source j'ai commencé par me servir de mon lecteur dvd sony pour lire mes CD mais j'ai vite été confronté a un problème de taille.