Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], CDE37, horus26, j0hnclaude, niaro, Pileelectrique37, serenade, zen28150 et 197 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Limitation 16-235 sur les derniers Yamaha (Résolu sur Z11) :

Message » 24 Mai 2008 12:20

Reggeaboyz a écrit:
BigTower a écrit:j'ai un PCHC et pour le moment rien n'est cablé en HDMI derriere l'ampli, le futur projo va ce brancher sur une des deux prises DVI (adaptateur HDMI) et un cable SPDIF va jusqu'à l'ampli


Ben moi hier j'ai branche derrière mon yam 1800 le pchc (dvi ver hdmi (adapdateur+cable hdmi ) , numericable en hdmi, le tout remontant au projot ( via adpatateur hdmi/div sur cable dvi/hdmi ) . ben malgre tout cette connectique adaptatrice que je me passerai bien (mais je vais pas racheter tous les câbles) , ca fonctionne :o

Surprise je n'ai pas constaté une quelconques prise de main du Yam sur l'image :o , quel conclusion je peux en tirer :idee:

j'ai un bon firmware?
j'ai un yam corrigé au niveau hard?
Mon Hc3000 ne gere pas le 0.255?
Mon pchc est avec coreavc en 0.255 mais est ce qu'une illusion ?, dans la chaine video du pc un driver ou filtre me bascule en 16.235
Ma carte graphique limite le le 16.235 (nvidia 7600 GT)

j'ai pas de platine bd , ps3 ou module externe tnt_hd donc je ne peux certifier que j'ai pas le bug aux vus des questions ci dessus :roll:

A vos avis :wink:


salut

pour en être certain il te faut une mire THX, y en as dans certains DVD et doit certainement y avoir un exemple ici dans ce forum

je tache de te retrouver le liens, tu auras ta réponse dans la foulée ;)
homecinema94
 
Messages: 1137
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 18:19
Localisation: Neuf Quatre
  • offline

Message » 24 Mai 2008 12:29

yo j'ai ca avec les dvd de SW :wink:

je vais faire le test mais quelques part çà voudrai dire que mon projot est mal calibrer alors que je trouve que j'ai une très belle image :-? sur les noirs en plus de la couleur :mdr:
Reggeaboyz
 
Messages: 465
Inscription Forum: 12 Oct 2000 2:00
Localisation: 92
  • online

Message » 24 Mai 2008 12:32

Reggeaboyz a écrit:yo j'ai ca avec les dvd de SW :wink:

je vais faire le test mais quelques part çà voudrai dire que mon projot est mal calibrer alors que je trouve que j'ai une très belle image :-? sur les noirs en plus de la couleur :mdr:


voilà c'est justement sur un SW que tu la trouveras, en gros tu dois voir l'ombre, si tu vois rien c'est que tes noirs sont bouchés (certainement du à la limitation 16 - 235)

je retrouve pas le liens qui en parle plus clairement, je crois que c'est sur le post du Z11 et c'est DSTman qui en as parlé

a+
homecinema94
 
Messages: 1137
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 18:19
Localisation: Neuf Quatre
  • offline

Message » 26 Mai 2008 10:55

Sauf que l'ombre permet de régler la luminosité.
Comme elle est en "blacker than black" elle permet aussi de détecter si le [0-255] passe ou si on est limité à [16-235].
Ensuite, il faut baisser la luminosité pour la faire disparaitre, puisqu'on n'est pas censé la voir, cette ombre portée.
airlev
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Déc 2004 15:13
  • offline

Message » 26 Mai 2008 23:55

Voici la réponse a ma question via mail au support yamaha europe :evil:

Monsieur,


Bienvenue au Service Relations Consommateurs de YAMAHA MUSIQUE FRANCE.







Votre demande a retenu toute notre attention. Les RX-V1800/RX-V3800 ne sont pas compatibles avec le codage RGB 0-255. Il n'y a pas de modification matérielle ou logicielle de prévue pour ces produits.


Nous vous souhaitons bonne réception de la présente et vous prions de croire, Monsieur, en l’assurance de nos meilleurs sentiments.


Cordialement
Reggeaboyz
 
Messages: 465
Inscription Forum: 12 Oct 2000 2:00
Localisation: 92
  • online

Message » 27 Mai 2008 6:55

Reggeaboyz a écrit:Voici la réponse a ma question via mail au support yamaha europe :evil:

Monsieur,


Bienvenue au Service Relations Consommateurs de YAMAHA MUSIQUE FRANCE.







Votre demande a retenu toute notre attention. Les RX-V1800/RX-V3800 ne sont pas compatibles avec le codage RGB 0-255. Il n'y a pas de modification matérielle ou logicielle de prévue pour ces produits.


Nous vous souhaitons bonne réception de la présente et vous prions de croire, Monsieur, en l’assurance de nos meilleurs sentiments.


Cordialement


:o :o :o :o :o mince alors.

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16403
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 27 Mai 2008 7:06

STAR WARS a écrit:
Reggeaboyz a écrit:Voici la réponse a ma question via mail au support yamaha europe :evil:

Monsieur,


Bienvenue au Service Relations Consommateurs de YAMAHA MUSIQUE FRANCE.







Votre demande a retenu toute notre attention. Les RX-V1800/RX-V3800 ne sont pas compatibles avec le codage RGB 0-255. Il n'y a pas de modification matérielle ou logicielle de prévue pour ces produits.


Nous vous souhaitons bonne réception de la présente et vous prions de croire, Monsieur, en l’assurance de nos meilleurs sentiments.


Cordialement


:o :o :o :o :o mince alors.


+1 y aurais donc que le Z11 de compatible alors, pas cool pour tous ceux qui ont un 1800/3800

ce qu'il faudrais c'est un second mail envoyé d'une autre personnes, voir si on tombe sur la même personne à l'autre bout et donc sur la même raison

a+

PS:et sur le forum AVS (ils en ont pas parlé de cette incompatibilité ?) mon anglais est pas top je serais bien allez voir par moi même
homecinema94
 
Messages: 1137
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 18:19
Localisation: Neuf Quatre
  • offline

Message » 27 Mai 2008 9:42

Moi de toutte facon j'envoie une lettre a Yamaha france avec copie 60 millions de consomateur :roll:
Reggeaboyz
 
Messages: 465
Inscription Forum: 12 Oct 2000 2:00
Localisation: 92
  • online

Message » 27 Mai 2008 12:36

STAR WARS a écrit:
Reggeaboyz a écrit:Voici la réponse a ma question via mail au support yamaha europe :evil:



:o :o :o :o :o mince alors.


+1 y aurais donc que le Z11 de compatible alors, pas cool pour tous ceux qui ont un 1800/3800

ce qu'il faudrais c'est un second mail envoyé d'une autre personnes, voir si on tombe sur la même personne à l'autre bout et donc sur la même raison

a+

PS:et sur le forum AVS (ils en ont pas parlé de cette incompatibilité ?) mon anglais est pas top je serais bien allez voir par moi même


Le Z11 ne serait pas compatible et de toute façon ils m'ont confirmé qu'il n' y a pas d'upgrade prévu pour lui (c'est la X ème fois que je l' écris....on finira paut être par l'entendre même si on ne veut pas le lire !!!)
zeus523
 
Messages: 172
Inscription Forum: 25 Nov 2007 11:14
  • offline

Message » 27 Mai 2008 12:58

hmmm pourquoi STAR WARS à pas eu le même son de cloche, STAR WARS si tu nous lis peux tu relance ton contact et lui parler de tous ces mails qui arrive avec de mauvaises nouvelles ?

même un client chez mon revendeur dans le 75012 à eu une réponse positive, faut que je retrouve le message par contre

a+

Messagede Reggeaboyz le 13 Mai 2008 20:36
Suite appel téléphonique du SAV Yam aujourd'hui, il y a bien confirmation d'un correctif pour le Z11, sous quel forme (retour sav, usb, cd..etc) et quel délai , rien de préciser :wink: :idee:

Pour le 1800/3800 la même demande est en cours mais il n'y a aucune information ni officiel ni officieuse :roll:

Pour faire pression sur yam , il faut demander a son revendeur de contacter son commercial Yam :P (Pour ceux qui passe par la gare de lyon , c'est deja fait :mdr: )

Et pourquoi pas en plus un mail via le site du support :wink:


trouvé dans le sujet du Z11
homecinema94
 
Messages: 1137
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 18:19
Localisation: Neuf Quatre
  • offline

Message » 27 Mai 2008 13:43

Je croit qu'il faut faire une pétition, y'a plus que ça à faire!
ephisio
 
Messages: 686
Inscription Forum: 03 Nov 2006 11:46
Localisation: ILE DE FRANCE
  • offline

Message » 27 Mai 2008 17:49

ephisio a écrit:Je croit qu'il faut faire une pétition, y'a plus que ça à faire!


Si c'est une upgrade en hard, tu renvois l'ampli, tu attends qu'ils s'en occupent et tu attends le renvoie ?

Tu en as pour 2 mois d'attente sans HC :mdr:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 27 Mai 2008 17:57

Lettre avec accuse de reception , a destination du directeur general de yamaha france, partie :mdr:

envoie d'une copie a 60 millions de consomateurs :wink:

je donnerai la lettre et la reponse des qu'elle me parveindra :wink:
Reggeaboyz
 
Messages: 465
Inscription Forum: 12 Oct 2000 2:00
Localisation: 92
  • online

Message » 28 Mai 2008 10:04

Peu de chances pour les x63 alors ...
F**k me !
airlev
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Déc 2004 15:13
  • offline

Message » 28 Mai 2008 10:22

si c'est pour me privée de mon ampli pendant 2 mois, je peut survivre! je suis pret à le faire...
car j'estime qu'a ce niveau de prix, ils ont intérêt à faire quelque chose.
De plus si il y a un correctif sur le Z11, je ne voit pas pourquoi, ca ne serai pas possible sur le 3800 et 1800!

au pire je m'acheterai un ampli hifi, pour attendre ! :oops:
ephisio
 
Messages: 686
Inscription Forum: 03 Nov 2006 11:46
Localisation: ILE DE FRANCE
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message