Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma et 235 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

mes écoutes THIEL audiophile technologie

Message » 25 Mai 2008 16:59

Ce qui paraît confirmer l'idée suivant laquelle c'est l'adaptation ampli/charge qui compte le plus, non? :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Re:

Message » 25 Mai 2008 19:51

dub a écrit:Ce qui paraît confirmer l'idée suivant laquelle c'est l'adaptation ampli/charge qui compte le plus, non? :wink:


Et oui, sans nul doute :wink:

Edit: à la réflexion c'est aussi une question d'ampli/charme 8) :D
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 25 Mai 2008 19:55

expertdoc a écrit:
dub a écrit:Ce qui paraît confirmer l'idée suivant laquelle c'est l'adaptation ampli/charge qui compte le plus, non? :wink:


Et oui, sans nul doute :wink:

Edit: à la réflexion c'est aussi une question d'ampli/charme 8) :D



à la réflexion, du moment que ça marche, c'est vrai qu'on s'en fout un peu ! :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Mai 2008 8:31

Salut

J'ai le plaisir d'avoir un Amplitude 2.5 depuis 5 ans environ.

Cet ampli est devenu le maillon le plus ancien que j'ai. Tous le reste à bougé autour. Ma plus grosse suprise a été de voir avec quelle facilité il drive des ProAc D15 (sur le papier, ca ne le faisait pas trop ...). C"est un ampli très musical, transparent, droit. Le type de matos avec lequel tu écoutes de la musique et rien d'autre (ma config : Audiophile Technologie Amplitude 2.5, ProAc D15, Lector CDP7, TD Matière + Pré Etsens Vintage Audio, cellule Dynavector Dx20).

Je suis passé la semaine dernière voir le nouveau auditorium de "l'atelier de l'audiophile" : Waou, le nom atelier reste la pour rappeler ce que c'était avant. Il on vraiment fait un magnifique magasin. La classe tout en gardant la gentillesse d'Alain (je n'ai pas pu écouter le Thiel ... il y avait des grosses JBL (98000 ?) branché et pour les déplacer il faut vraiment etre motivé(80 Kg et quelques).

Voili voulou.

Atchao
JF
Jeff de Montpellier
 
Messages: 286
Inscription Forum: 11 Avr 2003 18:50
Localisation: A coté de la mer ...
  • offline

Message » 27 Mai 2008 18:18

Fichtre !
Y at-il un site Audiophile Technologie ?
Moi qui adore l'EL84... :D

Gilles.
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 27 Mai 2008 18:26

gillougillou a écrit:Fichtre !
Y at-il un site Audiophile Technologie ?
Moi qui adore l'EL84... :D

Gilles.


Pas à ma connaissance mais pour qui aime ces magnifiques EL84 ils proposent des produits (intégrés en PP, en double PP, pré hybride, ampli en doublePP, mono en quadruplePP) vraiment sympas, à leur image. Si tu passes par Montpellier une halte s'impose :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 27 Mai 2008 19:10

gillougillou a écrit:Fichtre !
Y at-il un site Audiophile Technologie ?
Moi qui adore l'EL84... :D

Gilles.

C'est leur gros point noir, je pense.Aujourd'hui sans site net, c'est dur de se faire connaitre. :( Et pourtant ils le méritent :lol:
glamsam
 
Messages: 1595
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 27 Mai 2008 19:14

Jeff de Montpellier a écrit:Salut

J'ai le plaisir d'avoir un Amplitude 2.5 depuis 5 ans environ.

Cet ampli est devenu le maillon le plus ancien que j'ai. Tous le reste à bougé autour. Ma plus grosse suprise a été de voir avec quelle facilité il drive des ProAc D15 (sur le papier, ca ne le faisait pas trop ...). C"est un ampli très musical, transparent, droit. Le type de matos avec lequel tu écoutes de la musique et rien d'autre (ma config : Audiophile Technologie Amplitude 2.5, ProAc D15, Lector CDP7, TD Matière + Pré Etsens Vintage Audio, cellule Dynavector Dx20).

Je suis passé la semaine dernière voir le nouveau auditorium de "l'atelier de l'audiophile" : Waou, le nom atelier reste la pour rappeler ce que c'était avant. Il on vraiment fait un magnifique magasin. La classe tout en gardant la gentillesse d'Alain (je n'ai pas pu écouter le Thiel ... il y avait des grosses JBL (98000 ?) branché et pour les déplacer il faut vraiment etre motivé(80 Kg et quelques).

Voili voulou.

Atchao
JF


Belle configuration que voila.
Cela fait plaisir de voir une personne qui posséde un audiophile technologie.Upgrade ton 2.5 en V4.Cela peut etre intéressant :wink:
glamsam
 
Messages: 1595
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 27 Mai 2008 19:52

Jeff de Montpellier a écrit:
Salut



Salut Jeff ,

ça "buffe" en ce moment :wink:

@+

Chris
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 27 Mai 2008 21:13

Salut Chris

C'est pas un temps à sortir un pauvre p'tit cata dehors ....
Enfin, ca rince les bateau :wink:

Pour revenir à la hifi, j'ai été impressionné par la transformation de l'atelier, c'est la grande classe....

Atchao
JF
Jeff de Montpellier
 
Messages: 286
Inscription Forum: 11 Avr 2003 18:50
Localisation: A coté de la mer ...
  • offline

Message » 28 Mai 2008 8:12

Jeff de Montpellier a écrit:
Pour revenir à la hifi, j'ai été impressionné par la transformation de l'atelier, c'est la grande classe....



C'est vrai que ça change :wink: , plus qu'un site internet et ils seront au top .

@+

Chris
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 02 Juin 2008 10:40

glamsam a écrit:Fais gaffe quand on va là bas écouter des thiels sur autre chose que leurs électroniques, on rentre à la maison avec des thiels et des amplis audiophile technologie :wink: :mdr: :mdr:


Salut,
Eh bien ... pas toujours !!! :oops: . En quête d'une paire de colonnes entre 6000 et 7500 max., je suis allé en Avril pour écouter les Thiel. Les appareils AT faisant les mêmes 25 watts que mon ampli, l'écoute sur eux s'imposait. Eh bien j'ai pas trouvé sur mes disques trés convaincante l'association, dommage car j'avais failli craquer pour des Thiel dans les années 90. En tout cas l'accueil fut trés chaleureux, mais à Montpellier j'ai jamais eut trop à me plaindre, à Paris !!! :evil:

à+
tulip
 
Messages: 103
Inscription Forum: 17 Fév 2008 22:17
Localisation: Au Sud (enfin)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message