Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 198 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic 37PX80

Message » 23 Mai 2008 13:42

fabricedelille a écrit:Pas d'inquiétude, c'est l'effet "phosphore trails". Tu es en effet sensible. Je commence à ne plus voir cet effet également après un mois et demi. Je pense à priori que le phosphore de la dalle commence à se stabiliser (période de "rodage"), et que les yeux s'adapte tout doucement à cette nouvelle techno. En tout cas, avec le temps, un plasma c'est comme un bon vin, il bonifie en vieillissant :wink: URGA dans le post du 42PX80 pourra te le confirmer.
Pas de regret à avoir tu as choisi la meilleure techno actuelle. Je viens d'un LCD, je sais de quoi je parle !
Avec le temps le phosphore se stabilise , se tasse bien , la période dite de rodage ( j'en ai pas fait ) :mdr: est terminé chez moi ( bien plus de 200H ) , la j'ai une image :o en SD comme en HD , la principale qualité de ses G11 c'est les noirs/contraste/luminosité + une résistance au marquage ( toujours aucune trace ) :o .
C'est du " El Magnifico " ses HD Réady . 8) :lol:

Une image SD ( DVD ) sur le PX80 :

Image

Je me refait tous mes DVDs avec un réel plaisir , surtout avec la PS3 qui leurs donnent un sérieux coup de fouet . 8)
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 27 Mai 2008 19:59

Bonjour!
Ce 37PX80 est un des modeles que j'ai pré sélectionné avant mon achat d'ici 2 semaines / 1 mois.

j'ai quelques questions concernant ce TV pour ceux qui le possede:

- Combien de temps jouez vous dessus ? Pensez vous que 3h par jour c'est trop risqué pour le marquage ?
Si on baisse beaucoup le contraste, genre 30 %, pensez vous qu'on évite le risque de marquage meme en jouant ?

- Il me semble avoir vue que dans les jeux PS3 / XBOX 360 le mode 100 hz disparait. Pouvez vous me confirmer ou m'infirmer cela ? (ou est ce juste qu'il n'est plus désactivable ?)

Merci d'avance, j'hésite avec cet écran ou le LCD sony 37V4500 pas encore sorti et le sony 40W4000.
EagleEye
 
Messages: 7
Inscription Forum: 21 Mai 2008 19:40
  • offline

Message » 27 Mai 2008 23:49

Bonjour à tous,

Après avoir méchamment ramé pour trouver cet écran que je voulais absolument, un gentil vendeur de chez D...Y c'est bougé le popotin pour me le trouver (il en restait 3 pour 50 magasins!). La bêbêtte me sera donc livré Vendredi matin normalement, et je suis déjà tout fou, pire qu'un gosse!!!!

Je me pose cependant quelques questions, ma source principale sera un PC, mon PC en fait, qui dispose d'une sortie HDMI... Je me demande quelle fréquence d'affichage je devrais mettre sur mon PC? Est-ce possible de sortir un signal 100Hz? Ou bien est-ce que le 60Hz est plus adapté?

Enfin j'ai hate de redécouvrir es bons vieux DVD et mes quelques récentes video HD!!! Avant j'avais un bon vieux Thomson 70CM puis cela fait quelques mois que je me contente d'un écran de PC 19", autant vous dire que ce plasma je l'attend, oh que oui!!!
zenman94
 
Messages: 150
Inscription Forum: 12 Déc 2005 19:50
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 29 Mai 2008 13:33

+1 il est en rupture chez Pana France et c'est pas sûr qu'ils en resortent :-?
Chris506
 
Messages: 952
Inscription Forum: 24 Juil 2006 13:48
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 29 Mai 2008 15:35

Chris506 a écrit:+1 il est en rupture chez Pana France et c'est pas sûr qu'ils en resortent :-?

Salut Chris506,
Ton info est sûre ??
fabricedelille
 
Messages: 351
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: Lille
  • offline

Message » 29 Mai 2008 15:45

C'est aussi ce que je crains, après avoir fait gavé de magasin...Tous m'ont dit qu'il n'avait pas d'info quand à la future dispo chez Pana...Un vendeur de chez D....Y a simplement regardé le site de internet pour me dire" Ah non on ne l'a plus sur le site donc on ne le fait plus..."..Heureusement dans un autre magasin le vendeur a interrogé leur base de donnée pour me dire "Il en reste 3 pour 50 magasins, on vous le livre quand?" :D

Donc bon, il arrive demain matin, et j'ai plus que hate!!!
zenman94
 
Messages: 150
Inscription Forum: 12 Déc 2005 19:50
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 29 Mai 2008 16:33

Ca y est je l'ai !!!
j'ai finalement craqué je voulais attendre le sony 37V4500 mais je n'ai pas eu la patience et je pense que j'ai eu largement raison!
Je viens de tester en TNT, l'image est incroyablement jolie, je n'en reviens pas... :o
Fluidité, noirs excellents, couleur intenses et naturelles... c'est parfait.

DVD par PS3, image parfaite, aucun défaut de mise à l'échelle (il est vrai que c'est un 37 et je suis à 2,7m) mais même en se rapprochant, point de défauts.
Je l'ai pris à la f..c,ou il est un peu cher (890 euros) mais le SAV est pris en charge sur site par eux, contrairement à d'autres revendeurs (pana c'est "retour atelier" il me semble).

:)
EagleEye
 
Messages: 7
Inscription Forum: 21 Mai 2008 19:40
  • offline

Message » 29 Mai 2008 16:35

fabricedelille a écrit:
Chris506 a écrit:+1 il est en rupture chez Pana France et c'est pas sûr qu'ils en resortent :-?

Salut Chris506,
Ton info est sûre ??



Sûre de chez sûre.
je viens de recevoir le mien de Homecinesolution et il leur en restait 2 :o vas voir là:

viewtopic.php?f=1053&t=29869387&p=171829067#p171829067 j'ai fait un petit CR de ma commande :wink:

Chris
Chris506
 
Messages: 952
Inscription Forum: 24 Juil 2006 13:48
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 29 Mai 2008 17:06

Chris506 a écrit:+1 il est en rupture chez Pana France et c'est pas sûr qu'ils en resortent :-?


EagleEye a écrit:Ca y est je l'ai !!!
j'ai finalement craqué je voulais attendre le sony 37V4500 mais je n'ai pas eu la patience et je pense que j'ai eu largement raison!
Je viens de tester en TNT, l'image est incroyablement jolie, je n'en reviens pas... :o
Fluidité, noirs excellents, couleur intenses et naturelles... c'est parfait.

DVD par PS3, image parfaite, aucun défaut de mise à l'échelle (il est vrai que c'est un 37 et je suis à 2,7m) mais même en se rapprochant, point de défauts.
Je l'ai pris à la f..c,ou il est un peu cher (890 euros) mais le SAV est pris en charge sur site par eux, contrairement à d'autres revendeurs (pana c'est "retour atelier" il me semble).

:)


Bonjour,
Au risque de passer pour un oiseau de mauvaise augure :oops:, je me demande si ils n'ont pas eu qq problème avec ce modèle, car j'ai eu le plaisir d'avoir le TH-37PX80E, acheté sur internet début, image magnifique, rien à voir avec du LCD, il remplaçait un Sony Trinitron 70cm, et pas de bol, panne au bout de 8 jours ( à 7 jours c'était panne au déballage :evil: ).
La panne était, pas mise en route, la led passait dans un mode clignotant, et pas d'allumage du tout. A noter qu'il faut maintenir le bouton ON qq secondes, effectivement.
Donc, le site indiquait "dépannage sur site", et dans la pratique, ils envoient un transporteur, pour réparation dans une station technique aggréé re- :evil:
Je vous passe les détails, car bout de un peu de plus de 1 mois, ils m'annonce que l'écran n'est pas réparable, et que Panasonic me propose un avoir.
Entre les différents transports & échange de mail, là j'en suis à presque 2 mois depuis la panne, et j'ai utilisé le Panasonic 8 jours en tout et pour tout.
J'ai pourtant l'habitude d'acheter beaucoup de chose sur Internet, mais un écran je crois que je ne retenterais pas, voilà pour mon expérience sur le TH-37PX80E, ce qui ne remet pas en cause l'excellente qualité du produit, mais je conseille aussi de prendre une extension à 5 ans pour la garantie.

Pour l'instant je suis dans l'expectative quand à savoir quoi racheter :-? ... sachant que je trouve les TV LCD pas agréables du tout, je vais peut-être passer à 42", mais toujours en Panasonic, car avec mon budget c'est ce que j'ai vue de mailleur, ( ou moins mauvais !!!), sinon ya Samsung, mais sur certains mouvements rapides ça accroche un peu, reste Pioneer, mais c'est beaucoup trop chère pour moi.

@+ Thierry
jimkirk
 
Messages: 836
Inscription Forum: 04 Fév 2006 12:25
Localisation: Isère
  • offline

Message » 30 Mai 2008 23:31

Bon et bien ca y est je l'ai recu ce matin, ouahou la claque!!!

Bon faut que je paufine un peu les réglages du PC... Pour le moment je l'ai mis en 1280*720 en 60Hz, l'image est vraiment belle!!

Manque un petit réglages colorimétrique quand j'aurais trouvé une sonde!!
zenman94
 
Messages: 150
Inscription Forum: 12 Déc 2005 19:50
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 31 Mai 2008 13:57

EagleEye a écrit:Ca y est je l'ai !!!
j'ai finalement craqué je voulais attendre le sony 37V4500 mais je n'ai pas eu la patience et je pense que j'ai eu largement raison!
Je viens de tester en TNT, l'image est incroyablement jolie, je n'en reviens pas... :o
Fluidité, noirs excellents, couleur intenses et naturelles... c'est parfait.

DVD par PS3, image parfaite, aucun défaut de mise à l'échelle (il est vrai que c'est un 37 et je suis à 2,7m) mais même en se rapprochant, point de défauts.
Je l'ai pris à la f..c,ou il est un peu cher (890 euros) mais le SAV est pris en charge sur site par eux, contrairement à d'autres revendeurs (pana c'est "retour atelier" il me semble).

:)
Les PX80 37" et 42" sont des excellents Plasmas sur la SD , la TNT et Csat en SD est trés bien géré , les DVDs méme en péritel RVB sont déja bon , avec une PS3 en HDMi , c'est :o :o :o , les bons DVDs en upscale s'approchent d'une image HD 8) :P .
Sur des chaines HD ( Bouquet Csat ) c'est aussi :o :o :o , vivement l' Euro 08 en HD , on s'en approche , et on a une image de luxe pour pas cher . :P

Un film SD en upscale sur Csat :

Image

Une image trés propre et sans défaut , pas terne , avec dalle en " Eco d'énergie " ( baisse de la luminosité )

:P
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 03 Juin 2008 22:35

Je viens de m'acheter un kit home-cinéma SCPT560 pour relier à mon 42PX80 via un câble HDMI.
Le Viera Link est activé mais impossible de faire sortir le son de la TV sur les enceintes du kit :x
Quelqu'un aurait-ile une idée svp ?

EDIT : Bon, appremment le HDMI ne va que dans un sens, donc il faut que je rajoute un câble ... super ...
Shadow aok
 
Messages: 143
Inscription Forum: 01 Avr 2008 14:30
Localisation: Lyon 3ème
  • offline

Message » 13 Juin 2008 16:36

Petit retour d'expérience après environ 6 semaines d'utilisation.
Que du bonheur 8)
La qualité d'image est vraiment au rendez-vous, la simplicité d'utilisation également. Pour la connexion du lecteur DVD, le HDMI est un VRAI plus qualitatif (jai viré la péritel au bout de 2 jours!)
Il s'est très bien intégré dans mon (pas très grand) salon.
Belle maman de passage récemment a également été conquise. Je sens que beau papa va devoir sortir son chéquier :lol:
lefredo
 
Messages: 114
Inscription Forum: 19 Juin 2002 21:51
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 13 Juin 2008 19:15

Complétement d'accord avec toi Lefredo. J'ai trouve meme l'image de plus en plus belle. L'Euro est un vrai plaisir a regardé, si l'on a pris le soin de desactiver la gestion des couleurs pour des couleurs naturelles (sinon la couleur de l'herbe est vraiment trop verte !)
fabricedelille
 
Messages: 351
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: Lille
  • offline

Message » 13 Juin 2008 20:35

oui c'est un super écran surtout à ce prix,et pourvu qu'on lui donne du bon signal...
pour ceux qui ,comme moi,hesitaient beaucoup pour les jeux ,n'ayez plus peur ! je joue sans compter à tout ce qui passe sur ma 360 :fifa,gta4,etc,que des jeux avec scores,cartes,barre de vie en permanence à l'écran,et ben NO PROBLEMO !! :P

certains jeux comme bioshock ou assassin's creed sont sublimés par le plasma ,c'est un pied total !!

seul défaut:la telecommande un poil capricieuse,mais c'est peut etre mon modele qui deconne...il faut parfois s'y prendre à plusieurs reprises pour afficher le menu,bon y'a pire...
kontarkh
 
Messages: 103
Inscription Forum: 03 Oct 2007 23:39
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message