Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Un casque pour la maison

Message » 05 Mai 2008 12:35

dub a écrit:
IDB a écrit:Arff. je viens de vois qu'il va me falloir adaptateur pour la prise Jack qui est en 3.5. Ma prise sur l'ampli est en 6.35. Bizarre que ce casque soit vendu avec un jack type "baladeur"...

J'irai trouver ça chez boulanger.


La plupart des casques de chez AKG sont à adaptateur — et adaptateur à vis. Ce genre là:


http://www.thomann.de/fr/akg_kopfhoerer ... e_mini.htm

N.B. je devrais recevoir un K242 HD d'ici une douzaine de jours: on verra bien ce que ça donne.

Cdlt :wink:


Passer commande chez Thoman pour 4.4 € ça risque de faire cher en fdp.

Il faut un adaptateur à visser pour le K240S??
IDB
 
Messages: 966
Inscription Forum: 15 Mar 2008 21:35
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 05 Mai 2008 13:01

IDB a écrit:Passer commande chez Thoman pour 4.4 € ça risque de faire cher en fdp.

Il faut un adaptateur à visser pour le K240S??


De toute façon, il faut un minimum de 25€ d'achat (si tu as quelque chose à acheter chez eux, ça peut valoir la peine).

Sinon, n'importe quel marque d'adaptateur (y compris filaire), même sans vis, va marcher.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 05 Mai 2008 13:25

salut,

normalement l'adaptateur 3.5/6.35,a visser et fourni avec le casque,en tous cas avec mon k271S,il etait fournis.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 05 Mai 2008 19:05

agame a écrit:salut,

normalement l'adaptateur 3.5/6.35,a visser et fourni avec le casque,en tous cas avec mon k271S,il etait fournis.


D'accord. Je vais voir si le vendeur l'a gardé.

@Dub: Tu l'as commandé sur Technikdirect ton 242HD?
Je suis impatient d'avoir tes commentaires!
IDB
 
Messages: 966
Inscription Forum: 15 Mar 2008 21:35
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 05 Mai 2008 19:06

IDB a écrit:
agame a écrit:salut,

normalement l'adaptateur 3.5/6.35,a visser et fourni avec le casque,en tous cas avec mon k271S,il etait fournis.


D'accord. Je vais voir si le vendeur l'a gardé.

@Dub: Tu l'as commandé sur Technikdirect ton 242HD?
Je suis impatient d'avoir tes commentaires!


Non — c'est une occasion achetée ailleurs. On va voir si ça marche.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 05 Mai 2008 20:21

dub a écrit:Tiens, sinon, une ou deux questions pour mon ami l'Auditeur:

tu as eu un K701 chez toi mais aussi d'autres casques, ce qui te permet de faire des comparaisons (et tu sais, comme moi, à quel point, c'est difficile à faire et délicat de conclure).

Oh oui, j'ai beau partir du principe que faire un CR impose plusieurs cessions d'écoutes chez soi avec changement de casques à la volée, j'ai toujours une certaine appréhension. Je suis un passionné mais mon expérience ne va pas au-delà de trois ans et si la passion est respectable, c'est évidemment l'expérience qui est déterminante pour réaliser un bon feedback.

1) as-tu plus de détails sur les différentes versions du K701 (K701 - K701 MkII - K701 S) et sais-tu s'il y a des différences entre ces versions? le peu que j'ai trouvé sur les sites là dessus n'est pas très éclairant

J'avoue être dans le noir complet à ce propos. Ainsi le K701 aurait son lot de variantes à l'instar du K340 voire du K1000 :-? Il sera ardu de faire la lumière dans la mesure où l'aspect extérieur reste identique je suppose.

2) que penses-tu de cette affirmation répétée suivant laquelle le K701 aurait besoin de 2, 3 voire 400 h de rodage?

Honnêtement je suis enclin à penser qu'un rodage permet d'affiner la signature d'un casque. Cette durée peut varier selon le modèle, mais je suis très sceptique vis à vis de telles durées. Au-delà de quelques dizaines d'heures c'est plus l'oreille de l'auditeur qui s'habitue à la signature du casque selon moi. Je n'ai plus ressenti de changement avec le DR150 par exemple au-delà de ce laps de temps même si sur Head-Fi on parle de 250 heures...

Tu as eu comme moi des casques difficiles (ce qui n'est pas le cas du K701 (105 dB/mW de sensibilité et 62 Ohms annoncés, ça n'est pas la mort): qu'en penses-tu?

Je n'ai pas de source portable mais ses spécifications semblent compatibles avec un tel usage. Je pense que KromaXamorK pourrait nous en dire davantage. Vu son positionnement, c'est un casque voué à un usage plus ambitieux. Un ampli dédié pour lui donner toute sa mesure me paraît couler de source. Je n'avais pas encore mon RudiStor à l'époque et c'est bien dommage. J'aurais été curieux de voir son comportement et plus particulièrement dans le bas du spectre.

J'ai lu pas mal de retours sur les sites US disant qu'en sortie de carton, il donne un son aseptisé et sans vie (un peu comme le K601 que j'avais pu essayer et comme mon K501 quand il était neuf) — mais j'ai des doutes sur une pareille durée.

Je l'ai fait tourner quelques heures avant de l'étrenner pour la première fois, donc pas vraiment à la sortie du carton. Il ne m'a pas donné une telle impression en tout cas. Un brin charmeur sans atteindre la séduction de vous savez qui :lol:
Si je devais user de l'expression "son aseptisé" ce serait à propos du DT 770 Pro


Cdlt :wink:


:wink:
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 05 Mai 2008 20:30

dub a écrit:
IDB a écrit:
agame a écrit:salut,

normalement l'adaptateur 3.5/6.35,a visser et fourni avec le casque,en tous cas avec mon k271S,il etait fournis.


D'accord. Je vais voir si le vendeur l'a gardé.

@Dub: Tu l'as commandé sur Technikdirect ton 242HD?
Je suis impatient d'avoir tes commentaires!


Non — c'est une occasion achetée ailleurs. On va voir si ça marche.

Cdlt :wink:


Une occasion sur une série si récente. Veinard! Cher? :oops:


Intéressant vos échanges. :wink:
IDB
 
Messages: 966
Inscription Forum: 15 Mar 2008 21:35
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 05 Mai 2008 20:43

l'auditeur a écrit:J'avoue être dans le noir complet à ce propos. Ainsi le K701 aurait son lot de variantes à l'instar du K340 voire du K1000 :-? Il sera ardu de faire la lumière dans la mesure où l'aspect extérieur reste identique je suppose.


Mouaih… pas clair cette affaire! :o

Honnêtement je suis enclin à penser qu'un rodage permet d'affiner la signature d'un casque. Cette durée peut varier selon le modèle, mais je suis très sceptique vis à vis de telles durées. Au-delà de quelques dizaines d'heures c'est plus l'oreille de l'auditeur qui s'habitue à la signature du casque selon moi. Je n'ai plus ressenti de changement avec le DR150 par exemple au-delà de ce laps de temps même si sur Head-Fi on parle de 250 heures...


On est de la même opinion donc…

Je l'ai fait tourner quelques heures avant de l'étrenner pour la première fois, donc pas vraiment à la sortie du carton. Il ne m'a pas donné une telle impression en tout cas. Un brin charmeur sans atteindre la séduction de vous savez qui :lol:


euh…… voyons, voyons…… je sais pas…… bon aller, au haserd: un K340? 8) :lol:


Si je devais user de l'expression "son aseptisé" ce serait à propos du DT 770 Pro



Ah oui, mais là, c'est autre chose! Une question de signature générale (pour moi, quand je dis aseptisé, ça signifie une impression de compression de la dynamique, comme avec un HD600 sur un ampli sous dimensionné :wink:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 05 Mai 2008 22:21

euh…… voyons, voyons…… je sais pas…… bon aller, au haserd: un K340?


Et comme le hasard fait si bien les choses parfois :mdr: :wink:

Ah oui, mais là, c'est autre chose! Une question de signature générale (pour moi, quand je dis aseptisé, ça signifie une impression de compression de la dynamique, comme avec un HD600 sur un ampli sous dimensionné


Okay, rien de tel avec le DT 770 Pro et le K701 du moins pas avec ma config de test.

:wink:
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 05 Mai 2008 22:29

dub a écrit:
IDB a écrit:Passer commande chez Thoman pour 4.4 € ça risque de faire cher en fdp.

Il faut un adaptateur à visser pour le K240S??


De toute façon, il faut un minimum de 25€ d'achat (si tu as quelque chose à acheter chez eux, ça peut valoir la peine).

Sinon, n'importe quel marque d'adaptateur (y compris filaire), même sans vis, va marcher.

Cdlt :wink:


On trouve des adaptateurs à vis dans n'importe quel magasin d'audio, pas de problèmes pour ça :wink:
Naother
 
Messages: 730
Inscription Forum: 29 Avr 2005 1:39
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 06 Mai 2008 12:56

IDB a écrit:Certes le prix je suis prêt à monter mais encore faudrait-il que ce soit raisonnable et justifié. C'est pas uniquement une question d'économie. ;-)

J'ai une prise casque en façade de mon ampli. Ca peut faire l'affaire?



J'ai un KOSS UR40 qui au prix payé (dans les 60€ de mémoire port inclus il y a quelques mois) me donne entière satisfaction.
http://www.lesnumeriques.com/article-268-1223-164.html
http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/H ... 278_43.htm
"Le Diapason de ce mois-ci teste 11 casques hi-fi autour de 70- 120 euros, donc dans la gamme abordable de qualité:

AKG K101 (70 euros)
AKG K301 XTRA (110)
Audio-Technica ATH-M40fs (108)
Audio-Technica ATH-ProV (83)
Koss UR40 (80)
Koss PortaPro (80)
Philips HP895 (90)
Sennheiser HD465 (80)
Sennheiser HD485 (100)
Sennheiser HD515 (100)
Sony MDR-V300 (70)

Le grand gagnant est le Koss UR40."


Principal défaut, un câble vraiment trop court.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Mai 2008 17:36

Oui alors le K701 malgré ses spéc alléchantes pour du portable c'est absolument pas le cas.
Le pauvre est complètement anémique, il donne vraiment sa pleine mesure avec un bon ampli.
Certes il pourra satisfaire mais quand on sait ce qu'il peut donner bien piloté c'est véritablement un gâchis de l'utiliser avec des sources faibles.
KromaXamorK
 
Messages: 138
Inscription Forum: 26 Aoû 2007 22:33
  • offline

Message » 11 Mai 2008 22:38

tututpouet a écrit:
IDB a écrit:Certes le prix je suis prêt à monter mais encore faudrait-il que ce soit raisonnable et justifié. C'est pas uniquement une question d'économie. ;-)

J'ai une prise casque en façade de mon ampli. Ca peut faire l'affaire?



J'ai un KOSS UR40 qui au prix payé (dans les 60€ de mémoire port inclus il y a quelques mois) me donne entière satisfaction.
http://www.lesnumeriques.com/article-268-1223-164.html
http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/H ... 278_43.htm
"Le Diapason de ce mois-ci teste 11 casques hi-fi autour de 70- 120 euros, donc dans la gamme abordable de qualité:

AKG K101 (70 euros)
AKG K301 XTRA (110)
Audio-Technica ATH-M40fs (108)
Audio-Technica ATH-ProV (83)
Koss UR40 (80)
Koss PortaPro (80)
Philips HP895 (90)
Sennheiser HD465 (80)
Sennheiser HD485 (100)
Sennheiser HD515 (100)
Sony MDR-V300 (70)

Le grand gagnant est le Koss UR40."


Principal défaut, un câble vraiment trop court.


Merci de ces conseils.
J'ai déja commandé un K240Studio d'occasion pour l'instant.
Mais si cela s'avère une expérience positive, l'écoute au casque deviendra sans doute mon standard. Et dans ce cas, je ne serai pas contre m'équiper de plusieurs casques! Pourquoi pas le Koss?
IDB
 
Messages: 966
Inscription Forum: 15 Mar 2008 21:35
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 29 Mai 2008 7:24

Bon. J'ai (enfin) reçu mon K240 St. Je ferai un petit CR dès que possible.
Pour l'instant, ça me plait bien. C'est un casque asses analytique j'ai l'impression. Ca fait toujours bizarre de redécouvrir des disques que l'on croit connaitre par coeur.

@Dub: Tu as eu ton 242HD?
IDB
 
Messages: 966
Inscription Forum: 15 Mar 2008 21:35
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 29 Mai 2008 8:24

IDB a écrit:Bon. J'ai (enfin) reçu mon K240 St. Je ferai un petit CR dès que possible.
Pour l'instant, ça me plait bien. C'est un casque asses analytique j'ai l'impression. Ca fait toujours bizarre de redécouvrir des disques que l'on croit connaitre par coeur.


Super! Bonnes écoutes à toi! :D

@Dub: Tu as eu ton 242HD?


Hé non: j'ai raté le coche!… :oops:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message