Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eustache53, fgsaab, jppaulus, KeizerSauze, Pileelectrique37 et 1023 invités

Toutes les enceintes HiFi

B&W 704/703/Xt4 Vs Proac studio 140

Message » 28 Mai 2008 18:50

Ke neni, ne soit point désolé c'est bien à ça que sert un forum et un sujet,
faire le tours de la question.

Le problème en hifi est que l'on toujours faire mieux (c'est un peu comme la fable de la grenouille et du taureau)...
En tout cas je vais essayer d'ecouter les BW samedi et vous faire un CR sur mon ressenti.

Bon après y'a pas les muldine, ni les vienna acoustic là ou je vais.... EN plus y'a un truc qui me dérange dans ces enceintes,
quand je lis pour les muldine qu'en rajoutant un caisson de basse, elles sonnent nettement mieux, ça me fait reculer
parceque j'ai jamais compris pour une écoute hifi le concept du 2.1, c'est un truc que je refuse autant que ma femme (pas pour les même raison),
et c'est pour ça que j'achète une colonne et pas des 805. j'ai pas envie de m'emmerder je veux du all inclusive. Du 4x4 hifiesque.

Les vienna acoustics, je crois que l'évent est dorsale, et ça non plus j'en ai pas envie, parceque ça complique bigrement l'emplacement et à part faire chier les voisins (quand on habite en appart) je vois pas trop l'intêret. C'est un peu pareil avec les proac d'ailleurs où l'évent est en dessous de l'enceinte.

Et c'est ça que j'aime bien chez BW, c'est que ça à l'air simple, un évent frontale des HP de 16.5, un bon look, une belle finition un peu massif mais pas bloc monolothique (style triangle, JBL, proac un peu) et vendu dans des magasins qui pensent que négocier les tarifs n'est pas un gros mot. Du coup, elles sont bien parti si l'écoute est concluante.


Bon après 704 et 703, y'a une partie de moi qui a envie de craquer "je prends la méga dose" mais il semble que ça sert pas à grand chose. Une écoute s'impose tout de même.

Pour les XT4, c'est bien dommage, leurs HP de 13 et semble un peu lège musicalement (enfin c'est ce que j'en ai lu) parceque sinon esthéthiquement c'est une méga réussite . une écoute s'impose aussi.
koubiack
 
Messages: 363
Inscription Forum: 27 Mai 2008 14:37
  • offline

Message » 29 Mai 2008 9:50

Les B&W 704 sont-elles plutôt douces, neutres ou dynamiques ?
Be4Love
 
Messages: 65
Inscription Forum: 25 Mai 2008 14:20
  • offline

Message » 29 Mai 2008 10:12

Alors si j'ai tout compris...

Je crois que les 704 sont plutôt neutre et nécessite une amplification douce avec un peu de jus quand même pour les rendre dynamiques :D ...
mais à la base c'est neutre...

J'ai lu que les 703 hormis la difficulté d'amplification avait un medium aigu un peu trop présent ("façon triangle"?) les rendant à un certain niveau d'écoute un peu agressive.
... Info ou intox?
koubiack
 
Messages: 363
Inscription Forum: 27 Mai 2008 14:37
  • offline

Message » 29 Mai 2008 10:18

J'ai entendu dire qu'à la longue, les 703 sont plus fatiguantes que les 704 ... :idee:
Be4Love
 
Messages: 65
Inscription Forum: 25 Mai 2008 14:20
  • offline

Message » 29 Mai 2008 10:58

B&W 704 sont des enceintes analytiques, plutôt froides, assez difficiles à driver. Mais en même temps elles sont les plus agréables de la série 70X, je trouve les 703 et 705 très détaillées et peu musicales. Toutes les enceintes de la série 70X sont sensibles à la qualité des enregistrements, les vieux CD ne sont plus écoutables.

Les enceintes analytiques font une première impression extraordinaire mais au bout d'un certain temps l'écoute peut devenir fatigante. A ta place je ferais plusieurs écoutes avant l'achat.
IMHO C272 est nettement en dessous du niveau de 704 et ne permettra pas d'exploiter à fond les qualités de cette enceinte.

J'apprécie beaucoup ProAc mais la série Response pas Studio.
Dernière édition par jarl le 29 Mai 2008 13:36, édité 1 fois.
jarl
 
Messages: 87
Inscription Forum: 12 Sep 2006 12:45
  • offline

Message » 29 Mai 2008 11:16

Quelqu'un sait si les amplis Advance se marient bien avec les B&W ? :)
Be4Love
 
Messages: 65
Inscription Forum: 25 Mai 2008 14:20
  • offline

Message » 29 Mai 2008 16:00

jarl a écrit:B&W 704 sont des enceintes analytiques, plutôt froides, assez difficiles à driver. Mais en même temps elles sont les plus agréables de la série 70X, je trouve les 703 et 705 très détaillées et peu musicales. Toutes les enceintes de la série 70X sont sensibles à la qualité des enregistrements, les vieux CD ne sont plus écoutables.

Les enceintes analytiques font une première impression extraordinaire mais au bout d'un certain temps l'écoute peut devenir fatigante. A ta place je ferais plusieurs écoutes avant l'achat.
IMHO C272 est nettement en dessous du niveau de 704 et ne permettra pas d'exploiter à fond les qualités de cette enceinte.

J'apprécie beaucoup ProAc mais la série Response pas Studio.


En général lorsqu'un fan de home cinema dit qu'une enceinte est analytique, c'est pour dire qu'elle est top et lorsqu'un fan de audio dit qu'une enceinte est analytique c'est pour dire qu'elle n'est pas musicale. Après y'a peut être des exception mais bon... et c'est vrai que c'était le principale défaut que je trouvais au triangle celius es, c'est qu'on avait l'impression à l'écoute d'un CD d'être dans un studio d'enregistrement ou chaque musicien joue dans une pièce à part. On entend tous, sauf la musique au finsih. Mais bon, c'est aussi l'évolution générale de la HIFI qui est devenu High fidelity, j'avais écouté le premier CD de Bill evans sur des euterpes et des iq9 et dans les 2 cas on entendais principalement la faiblesse de l'enregistrement plus que la virtuosité du pianiste. D'ou le retour au vynil..... et au grain...

En revanche c'est assez surprenant de lire comme les 703 se font tailler en pièces par rapport au 704 (perso ça me va très bien, vu qu'elles font quand même 800 euros de moins), j'avais cru qu'une vraie 3 voix avec plus de coffre avec un HP medium à part et nouveaux (différent de celui de la 704) avait plus de facilité à convaincre mais il semblerait que non. B&W se serait il fourvoyé dans sa gamme 70x. pour avoir fait de la plus musicale de ces enceintes la 704?
koubiack
 
Messages: 363
Inscription Forum: 27 Mai 2008 14:37
  • offline

Message » 29 Mai 2008 17:27

Bonjour,
Je pense également que la meilleure association se fera avec les B&W 704 : l'ensemble ampli/pré-ampli NAD risque d'être juste avec les 703 et de plus les graves vont rapidement devenir envahissantes dans 21 m2.
Les tests récemment parus dans la presse (RDS notamment) apprécient beaucoup les 704, plus homogènes et plus faciles à alimenter ques ses grandes soeurs. Si non, les PROAC 130 ( 140 probablement trop imposanates dans 21 m2) sont aussi une bonne option.
barock
 
Messages: 20
Inscription Forum: 11 Avr 2008 13:25
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 29 Mai 2008 17:57

Ok, ok, je m'avoue vaincu...

Sinon question technique:

1. les cables: quelqu'un aurait il un modèle à me conseiller pour brancher le tout (il semblerait que la cable pour la tenue dans les graves des 704 joue un beau rôle).

2. Pointes de découplages: j'aimes bien c'est trucs, très stylés: est ce à conseiller sur ces enceintes? y'aurai'ils des liens sur des modèles sympa... (4 par enceintes c'est bien ça, avec 3 ça tiens aussi).

Ps: ma femme risuqe de vous remercier pour le gain de place entre les 2 enceintes...
Ps2: au fait mon ambition en ampli n'est pas du full nad mais plutôt du full naim, je commence d'abord avec ampli, préampli nad, je m'amuse un peu, je change l'ampli de puissance après voir longtemps après et après je change le préampli.... j'ai juste pas trop envie de changer d'enceintes c'est tout... mais bon vos conseilles me vont très bien...

merci en tout cas...
koubiack
 
Messages: 363
Inscription Forum: 27 Mai 2008 14:37
  • offline

Message » 29 Mai 2008 23:49

Pour les cables du cuivre de base en 2,5mm² ça ira amplement :wink:

Pour le reste ... on se reverra le moment venu :D :lol:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 30 Mai 2008 23:31

ma femme hier m’a offert pour mon anniversairre le couple nad c162 et nad c272 (je crois que c'est plutôt pas mal)… du coup il ne me reste qu’une seule pierre à l’édifice, le choix de l’enceinte…


Salut,

(dsl mais acheter un ampli au doigt mouillé, et chercher ensuite l'enceinte qui se mariera bien avec... :cry: est sûrement moins bien que de considérer d'entrée ces deux éléments en tant que couple)

Essaye qd même les Ls3/5a sur ton ampli, on ne sait jamais. Si tu achètes les (très chers) pieds qui vont bien et que tu te laisses le temps de faire qques essais de positionnement, ça pourrait marcher, non? (si ton ampli leur convient).

Il faudrait savoir si ton ampli est celui qu'a longtemps possédé fafa.dudu, soit le couple amp/pré-amp que l'on trouvait dans les pub Cobra à une époque. Si c'est celui-ci, je te conseille vivement de brancher dessus une paire d'Offrande S. Le mariage de ces deux éléments offre un RQ/P d'enfer.
Si tu es sous le charme, il ne te restera plus qu'à guetter les p.a. et... revoir ton budget à la hausse. :wink:

Concernant les Heresy, c'est du matos (très très) vintage, fait pour être associé au matériel de l'époque. Inutile de vouloir les associer à un totor pêchu.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 30 Mai 2008 23:33

J'oubliais,

La quête de la hifi approche à sa fin ou son commencement me concernant,


Laisse tomber! De toutes façons, c'est bcp trop cher (la Hi-Fi).
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 30 Mai 2008 23:35

expertdoc a écrit:
koubiack a écrit: J’écoute la musique essentiellement à faible volume et surtout du JAZZ ….



A faible volume une enceinte disons "claire et détaillée": les 704 effectivement, les Divatech CL26 (ref à vérifier), certaines JMR....

Si tu as une amplification NAD je pense également que les 704 sont une option ... mais j'écouterai l'association sur Divatech 8) :wink:


Toi, tu es monté à Paris récemment, non?
Tu ne serais pas arrivé par la gare de Lyon? :wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 30 Mai 2008 23:58

Paull a écrit:
ma femme hier m’a offert pour mon anniversairre le couple nad c162 et nad c272 (je crois que c'est plutôt pas mal)… du coup il ne me reste qu’une seule pierre à l’édifice, le choix de l’enceinte…


Salut,

(dsl mais acheter un ampli au doigt mouillé, et chercher ensuite l'enceinte qui se mariera bien avec... :cry: est sûrement moins bien que de considérer d'entrée ces deux éléments en tant que couple)

Essaye qd même les Ls3/5a sur ton ampli, on ne sait jamais. Si tu achètes les (très chers) pieds qui vont bien et que tu te laisses le temps de faire qques essais de positionnement, ça pourrait marcher, non? (si ton ampli leur convient).

Il faudrait savoir si ton ampli est celui qu'a longtemps possédé fafa.dudu, soit le couple amp/pré-amp que l'on trouvait dans les pub Cobra à une époque. Si c'est celui-ci, je te conseille vivement de brancher dessus une paire d'Offrande S. Le mariage de ces deux éléments offre un RQ/P d'enfer.
Si tu es sous le charme, il ne te restera plus qu'à guetter les p.a. et... revoir ton budget à la hausse. :wink:

Concernant les Heresy, c'est du matos (très très) vintage, fait pour être associé au matériel de l'époque. Inutile de vouloir les associer à un totor pêchu.


1- J'ai effectivement possédé cet ensemble NAD, qui propose un rapport qualité-prix vraiment excellent.

2- ça alimentait très bien mes petites Offrande Signature, mais malgré tout le bien que je peux penser du couple NAD, mes enceintes pouvaient aller plus loin avec une amplification qui soit à leur hauteur.
Cela dit, il est clair que c'était très étonnant de constater que le couple NAD ne bridait pas trop mes Offrande. En tout cas, j'ai passé de très bons moments avec.

3- il faut acheter une chaine hifi dans le bon ordre, de l'élément le plus "caractériel" à celui qui est le plus neutre. Selon moi, dans l'ordre, on choisit d'abord les enceintes, puis l'ampli (sachant qu'il vaut mieux prendre en compte ce couple dès le départ). Ensuite, on améliore l'ensemble avec la source et les câbles.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79925
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 31 Mai 2008 1:05

Paull a écrit:
Toi, tu es monté à Paris récemment, non?
Tu ne serais pas arrivé par la gare de Lyon? :wink:


Oui et oui mais les enceintes sus citées m'étaient déjà connues. Cette fois j'ai écouté toute autre chose, par là :wink:

viewtopic.php?f=1037&t=29833512&st=0&sk=t&sd=a&start=4215#p171811961
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message