Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: abr92, franky62217, Jeyaan, luckyboy, Micko02, romain_2305, sergeh, zeze34 et 172 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Sherwood 956 grillé par la foudre ?

Message » 29 Mai 2008 21:18

Bonjour à tous,

Pas de chance pour moi, le temps était désastreux chez moi aujourd'hui.
Je rentre du travail, le disjoncteur a fonctionné ...
Je rallume PC etc, et plus de son sur l'ampli HC.
Je mets un DVD, j'ai le son mais plus l'image ...
Bref j'ai l'impression que j'ai des entrées/sorties qui ont grillé. :(

J'ai entendu dire qu'il y a des fusibles à l'intérieur, j'ai donc ouvert la bête pour voir si ils n'ont pas fonctionné.
A première vue, si je les ai bien identifié, ils sont toujours bons.
Pouvez-vous me le confirmer sur base de cette photo ?

http://users.skynet.be/fa039980/hcfr/IMG_5621.jpg

Et aussi comme c'est la première fois que j'ouvre l'ampli, je constate qu'un accumulateur ou je ne sais quoi ressemble à une vieille pile alors que celui à côté est toujours comme neuf. Pouvez-vous me dire si c'est bien normal tout ça ?

http://users.skynet.be/fa039980/hcfr/IMG_5608.jpg

Sinon bah je continue mes recherches, j'espère vraiment le refaire fonctionner pcq si je dois en racheter un snif snif ... :cry: :cry:
Autofill
 
Messages: 87
Inscription Forum: 23 Sep 2003 19:24
  • offline

Message » 29 Mai 2008 21:33

Bonsoir, les fusibles que tu montres sont en fait les sécurités au niveau de l'alim. Ils n'impactent pas le son, s'ils étaient grillé ca ne s'alumerait plus, panne simple.

Ta vieille pile comme tu dis, c'est en fait un condensateur, m'est d'avis que c'est ce qui permet de donner du jus dans les HP si les restes de mon BTS électronique ne sont pas trop rouillé. Et effectivement, il n'est pas beau à voir, comme s'il avait "coulé/fuit".
Conséquence de la foudre ? Difficile à dire, peut-etre. La foudre passe partout et peut ne rien toucher sur son trajet comme touché un truc.

Ce qu'il y a d'à peu près sur, c'est que le fait de changer ton condo ne changera pas ton soucis de manque de son ou d'image, ca ressemble plus à une panne de circuit intégré.

Voila mon avis.
domlede
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)
  • offline

Message » 29 Mai 2008 21:51

Ce que je peux ajouter, c'est que ça ne sent pas le roussi, et qu'hier tout allait correctement.
Le PC a aussi eu du mal à démarrer (vive XP et les coupures de courant), j'avais la page de restauration du bureau au premier démarrage.
J'ai pu remettre tout comme c'était, mais qui sait que ma config du PC ait changé et que les paramètres soient incorrects (style envoyer de l'analogique alors que ça doit envoyer du SPDIF).
Mais vu que je n'ai pas l'image quand je lis directement depuis un DVD sur le lecteur DVD de salon, j'ai des doutes quant à mon ampli ...

Pourtant, écouter une bande FM fonctionne très bien.
Et aussi, normalement je me sers de mes entrées video sur l'ampli.
Mes cables faisaient (pour la video) lecteur DVD -> ampli -> TV.
Quand je passe du lecteur DVD -> TV directement j'ai une image.

Si les fusibles sont OK, que j'arrive à écouter du son par un autre moyen (bande FM), et que ça ne sent pas le roussi, vous pensez que la cause peut être l'ampli ?

Rhaaaaa ça m'énerve !!

EDIT : j'ai remis les paramètres usine de l'ampli (on ne sait jamais), mais ça ne change rien ...
Dernière édition par Autofill le 29 Mai 2008 22:15, édité 1 fois.
Autofill
 
Messages: 87
Inscription Forum: 23 Sep 2003 19:24
  • offline

Message » 29 Mai 2008 22:15

conclusion toujours débrancher ces éléments élétrique quand on est pas a coté (et meme) :wink:
j'ai eu une mauvaise expérience un matin j'ai entendu un énorme grondement d'orage il y en a eu un seul et le bon!!! deux seconde après ca senté le cramé dans ma chambre c'était mon pc qui avait pris le jus!!maintenant tout les soirs je le débranche avant d'aller au lit!! ma salle de home ciné dés que j'ai fini de m'en servir je débranche!!
en tout cas je compatis !!
effectivement réinitialise l'ampli pour voir en tout cas c'est étrange!!
yoda_snake
 
Messages: 836
Inscription Forum: 12 Sep 2006 18:35
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message