Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Luc021, Pochon 74 et 131 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Choix d'un amplificateur home cinéma haute qualité.

Message » 14 Mai 2008 13:54

brazza a écrit:
IVAN 2 a écrit:
gloinfred a écrit:Relativement peu de personnes auront l'utilité des prises HDMI en plus de la série 6... Donc avant de claquer de l'argent sur la nouvelle série, demande toi si la 5 ne te convient pas (sachant que les prix de la serie 5 devraient baisser avec l'arrivée de la relève).

Concernant l'écoute hifi, demande toi quelle est ton utilisation d'un système son. Si c'est 80% de HC et que le reste est de l'écoute de MP3, contente toi d'un ampli HC sympa, qui drive bien tes enceintes: pas besoin d'un truc extraordinaire en hifi. Si par contre, tu comptes relier l'ensemble à une bonne platine CD, et écouter de la musique en stéréo, il faut effectivement te pencher vers du matériel plus orienté hifi... Très régulièrement sur les forums, on te conseillera du matériel très bon, mais pas forcement adapté à ton besoin propre.

Rien ne sert de jeter ton argent pour un système hifi de super qualité que tu n'utiliseras pas dans autre chose que de l'écoute HC, TV ou MP3... (sachant qu'un système véritablement audiophile pour des écoutes stéréos de qualité est nettement plus cher qu'un système HC). Le meilleur conseil que j'ai lu était qu'il valait mieux avoir deux système séparé (éventuellement avec juste les enceintes en commun), un pour la hifi, et l'autre pour le HC.

Tu entendras souvent, sur les forums ou ailleurs, que "qui peut le plus peut le moins" en matiere de son. C'est vrai, mais la question n'est pas de savoir si un système basé sur des éléments hifi peut faire du HC, mais bien si TU as besoin d'un système de cette qualité.

Par contre, si effectivement tu as besoin d'un système trés performant en hifi, et que tu ne veux pas multiplier les systèmes, il risque de falloir plus que 700 euros...


Afin de d'écrire qu'un ampli HC est moins bon qu'un ampli tradaditionnel HiFi il conviendrait de le prouver. C'est à dire réaliser des tests comparatifs A-B en aveugle, avec des amplis réglés en niveau à 0.1 dB près, et un système de commutation instantanné...
Sinon on revient à l'effet Placebo évoqué par GILOR.

Ivan 2



:wink: +1 Complètement de cet avis . Depuis toujours sur ce forum le son HC est mis en retrait
par rapport au son Hi-Fi sans prouver quoi que ce soit et sans surtout UTILISER de bonnes sources ( DVD ) avec bon lecteur ! Pour au moins donner un avis justifé.
:roll:


si il n'y a pas de différences pourquoi as tu séparé tes 2 systemes ??(g juste jeté un oeil sur ton profil) :mdr:
yasathi
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 08 Jan 2007 0:28
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 14 Mai 2008 14:08

brazza a écrit: :wink: +1 Complètement de cet avis . Depuis toujours sur ce forum le son HC est mis en retrait
par rapport au son Hi-Fi sans prouver quoi que ce soit et sans surtout UTILISER de bonnes sources ( DVD ) avec bon lecteur ! Pour au moins donner un avis justifé.
:roll:

De plus, amha, ils ne sont de toutes façons pas comparables, à prix égale !

Un ampli HC possède sept canaux d’amplification et une électronique plus complexe qu’un ampli Hi-fi qui lui est stéréo.

Si l’on doit faire la comparaison, il faut prendre un ampli HC pas loin de quatre fois le prix de l’ampli Hi-fi, et je ne suis pas sûr qu’un ampli HC à 2000 € soit systématiquement moins bon en Hi-fi qu’un ampli stéréo de 500 € dédié à cet usage :wink:

C’est peut être un peu simpliste, mais pourtant ...
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 14 Mai 2008 14:52

Gruit a écrit:
brazza a écrit: :wink: +1 Complètement de cet avis . Depuis toujours sur ce forum le son HC est mis en retrait
par rapport au son Hi-Fi sans prouver quoi que ce soit et sans surtout UTILISER de bonnes sources ( DVD ) avec bon lecteur ! Pour au moins donner un avis justifé.
:roll:

De plus, amha, ils ne sont de toutes façons pas comparables, à prix égale !

Un ampli HC possède sept canaux d’amplification et une électronique plus complexe qu’un ampli Hi-fi qui lui est stéréo.

Si l’on doit faire la comparaison, il faut prendre un ampli HC pas loin de quatre fois le prix de l’ampli Hi-fi, et je ne suis pas sûr qu’un ampli HC à 2000 € soit systématiquement moins bon en Hi-fi qu’un ampli stéréo de 500 € dédié à cet usage :wink:

C’est peut être un peu simpliste, mais pourtant ...


Il ne devrait y avoir ni présomption de qualité ni présomption d'infériorité....

+1 Ivan2
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

[Amplis] Choix d'un amplificateur home cinéma haute qualité

Message » 14 Mai 2008 18:04

yasathi a écrit:
brazza a écrit:
IVAN 2 a écrit:
gloinfred a écrit:Relativement peu de personnes auront l'utilité des prises HDMI en plus de la série 6... Donc avant de claquer de l'argent sur la nouvelle série, demande toi si la 5 ne te convient pas (sachant que les prix de la serie 5 devraient baisser avec l'arrivée de la relève).

Concernant l'écoute hifi, demande toi quelle est ton utilisation d'un système son. Si c'est 80% de HC et que le reste est de l'écoute de MP3, contente toi d'un ampli HC sympa, qui drive bien tes enceintes: pas besoin d'un truc extraordinaire en hifi. Si par contre, tu comptes relier l'ensemble à une bonne platine CD, et écouter de la musique en stéréo, il faut effectivement te pencher vers du matériel plus orienté hifi... Très régulièrement sur les forums, on te conseillera du matériel très bon, mais pas forcement adapté à ton besoin propre.

Rien ne sert de jeter ton argent pour un système hifi de super qualité que tu n'utiliseras pas dans autre chose que de l'écoute HC, TV ou MP3... (sachant qu'un système véritablement audiophile pour des écoutes stéréos de qualité est nettement plus cher qu'un système HC). Le meilleur conseil que j'ai lu était qu'il valait mieux avoir deux système séparé (éventuellement avec juste les enceintes en commun), un pour la hifi, et l'autre pour le HC.

Tu entendras souvent, sur les forums ou ailleurs, que "qui peut le plus peut le moins" en matiere de son. C'est vrai, mais la question n'est pas de savoir si un système basé sur des éléments hifi peut faire du HC, mais bien si TU as besoin d'un système de cette qualité.

Par contre, si effectivement tu as besoin d'un système trés performant en hifi, et que tu ne veux pas multiplier les systèmes, il risque de falloir plus que 700 euros...


Afin de d'écrire qu'un ampli HC est moins bon qu'un ampli tradaditionnel HiFi il conviendrait de le prouver. C'est à dire réaliser des tests comparatifs A-B en aveugle, avec des amplis réglés en niveau à 0.1 dB près, et un système de commutation instantanné...
Sinon on revient à l'effet Placebo évoqué par GILOR.

Ivan 2



:wink: +1 Complètement de cet avis . Depuis toujours sur ce forum le son HC est mis en retrait
par rapport au son Hi-Fi sans prouver quoi que ce soit et sans surtout UTILISER de bonnes sources ( DVD ) avec bon lecteur ! Pour au moins donner un avis justifé.
:roll:


si il n'y a pas de différences pourquoi as tu séparé tes 2 systemes ??(g juste jeté un oeil sur ton profil) :mdr:


:idee: :wink: Pas de problème je peux répondre ! Il m'était impossible d'investir autant d'argent pour des ampli et pré-ampli séparés H.C. , alors la solution la plus facile pour moi était de garder mes 2 amplis de puissance HI-FI et d'acheter un ampli vidéo intégré en attendant mieux. Mon premier soucis dès que je le peux sera d'acheter un ampli de puissance 5 ou 7 canaux accompagné du pré-ampli . Un forumeur revend son système Rotel et si je le pouvais , y'a pas photo , je prends ; des occases comme çà c'est très rare . :wink:
brazza
 
Messages: 123
Inscription Forum: 13 Fév 2006 14:48
Localisation: PAYS NANTAIS
  • offline

Message » 18 Mai 2008 11:51

Bonjour,

Juste pour revenir à la question de ce sujet, que pensez de l'amplificateur home cinéma pioneer LXV 50 question performance est ce un bon amplificateur dans sa catégorie ou faut il se pencher sur un autre modèle?

Merci D'avance
Drhouse01
 
Messages: 388
Inscription Forum: 30 Déc 2007 0:32
  • offline

Message » 18 Mai 2008 15:09

IVAN 2 a écrit:
Gruit a écrit:
brazza a écrit: :wink: +1 Complètement de cet avis . Depuis toujours sur ce forum le son HC est mis en retrait
par rapport au son Hi-Fi sans prouver quoi que ce soit et sans surtout UTILISER de bonnes sources ( DVD ) avec bon lecteur ! Pour au moins donner un avis justifé.
:roll:

De plus, amha, ils ne sont de toutes façons pas comparables, à prix égale !

Un ampli HC possède sept canaux d’amplification et une électronique plus complexe qu’un ampli Hi-fi qui lui est stéréo.

Si l’on doit faire la comparaison, il faut prendre un ampli HC pas loin de quatre fois le prix de l’ampli Hi-fi, et je ne suis pas sûr qu’un ampli HC à 2000 € soit systématiquement moins bon en Hi-fi qu’un ampli stéréo de 500 € dédié à cet usage :wink:

C’est peut être un peu simpliste, mais pourtant ...


Il ne devrait y avoir ni présomption de qualité ni présomption d'infériorité....

+1 Ivan2



Je suis content de lire cela ! :wink: ça fait au moins deux ou trois générations d'intégrés HC qui dans les grandes marques sérieuses délivrent un son de qualité hifi indéniable ! Faut arrêter avec cette autpunition qui voudrait que le HC soit un son médiocre :o

Certains de nos amis oublient une chose : le prix marché. la concurrence en HC est autrement plus rude que dans le coté hifi... Et donc les prix des appareils HC sont sous évalués par rapport à ceux de la hifi stéréo... ou plutot ses dernier sont surévalués, parfois énormément.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 18 Mai 2008 15:11

toutoupouts a écrit:Bonjour,

Juste pour revenir à la question de ce sujet, que pensez de l'amplificateur home cinéma pioneer LXV 50 question performance est ce un bon amplificateur dans sa catégorie ou faut il se pencher sur un autre modèle?

Merci D'avance


En tout cas oublie NAD.

Et écoute et fais ton choix. Et puis lis plein de pages du forum et sépare le bon grain de l'ivraie. Et pense à l'avenir : que vas tu brancher dessus (nombre HDMI), vas tu un jour acheter un lecteur HD et un diffuseur HD ?

Bref, prends toi aussi un peu en mains et n'attends pas que les autres choisissent pour toi.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 18 Mai 2008 16:26

J'ai fais mon choix concernant l'ampli mais j'hésite car pour moi ces deux amplis sont équivalent mais est -ce un avis général.
Ampli:

Onkyo 606 et pioneer LXV50
Drhouse01
 
Messages: 388
Inscription Forum: 30 Déc 2007 0:32
  • offline

Re:

Message » 20 Mai 2008 16:54

toutoupouts a écrit:J'ai fais mon choix concernant l'ampli mais j'hésite car pour moi ces deux amplis sont équivalent mais est -ce un avis général.
Ampli:

Onkyo 606 et pioneer LXV50


toutoupouts, tu cherches les poux !
46D3000
 
Messages: 414
Inscription Forum: 13 Sep 2007 18:14
Localisation: Brabant Wallon
  • offline

Message » 29 Mai 2008 21:49

Non le problème est que j'hésite beaucoup ,entre c'est deux modèles.Et que je recherche des conseils sur le choix d'un amplificateur.
Drhouse01
 
Messages: 388
Inscription Forum: 30 Déc 2007 0:32
  • offline

Message » 30 Mai 2008 9:49

Procedure pour chosiir un ampli:
-allez sur les forums pour voir qu'elles marques existent
-lire les forums pour eliminert les marques qui ont des problemes de fiabilité
-regarder les association ampli enceintes des gens sur les forums pour voir qu'elles sont les associations les plus courantes.
-faire une liste de 3 ou 4 ampli qui sont reputé etre biens (bonne association avec tes enceintes)
-aller faire une eocute pour les departager.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 30 Mai 2008 11:33

Mais je suis allé tester pas mal de matériel, dont un ampli Pioneer, le denon 23.. et un nad.Mais j'étais intérressé par un onkyo que je n'ai pas pus écouter.J'en parlais à un ami qui m'a conseillé plutôt de faire un bon choix d'enceintes car ce sont ces dernière qui vont avoir le plus grand rôle.Aprés je peus modifier deux ou trois petits réglages au niveau de l'amplificateur.Enfin je pense....
Drhouse01
 
Messages: 388
Inscription Forum: 30 Déc 2007 0:32
  • offline

Message » 30 Mai 2008 11:42

allez pour te compliquer un peu plus la tache ;-)
pqoi n'attends tu pas les prochains H/K 255 et 355 ? La marque semble avoir plutot bonne reputation question fiabilité, design et musicalité...

++
psgfan
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 21 Sep 2005 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Mai 2008 13:52

toutoupouts a écrit:Mais je suis allé tester pas mal de matériel, dont un ampli Pioneer, le denon 23.. et un nad.Mais j'étais intérressé par un onkyo que je n'ai pas pus écouter.J'en parlais à un ami qui m'a conseillé plutôt de faire un bon choix d'enceintes car ce sont ces dernière qui vont avoir le plus grand rôle.Aprés je peus modifier deux ou trois petits réglages au niveau de l'amplificateur.Enfin je pense....


Il a raison. Selon un vendeur avec qui je parlais, un systeme son se monte dans l'ordre qui suit:
1- enceinte
2- pré ampli
3- ampli de puissance (bien sur, si on prend un intégré, on regroupe 2 et 3)
4- source
5- cables (pour ceux qui estiment que ça change le son: je ne veux pas faire débat là dessus)

Par contre, il faut quand meme trés bien choisir un ampli, même si les enceintes sont l'élément critique. Un ampli peu adapté risque de rendre un systeme totalement insuportable (haaa, mon vieil ampli yamaha pas puissant qui pique les oreilles sur mes infinity avec des HP de 20cm...)
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 30 Mai 2008 19:10

Ok merci pour l'information, donc il faut que je sois prudent dans mon choix d'amplificateur intégré ? Pour le pioneer était de trés bonne qualité lorsque je l'ai testé(en tout cas pour un amplificateur homecinéma.)J'ai pu écouter en stéréo avec des focal 714 et 726 Chorus V, avec le lecteur blu-Ray de chez samsung.Il y avait de petites saturation et de mauvaise restitution des médium et des basses.Mais pour le stéréo cela me suffisait.
Drhouse01
 
Messages: 388
Inscription Forum: 30 Déc 2007 0:32
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message