Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adrien13, blackfoots38, COUILLEROT, dr rotule, ericb56, hbcine, LBTRMA, retour1984, SYLEX, Ummagumma81 et 180 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

HomeCinema & loft

Message » 19 Nov 2007 0:03

Bonjour,
je réhabilite 1 usine pour la transformer en loft. En phase de realisation des plans, je cherche a integre 1 home cinema au coeur de mon salon.
Je souhaite connaitre vos opinions sur les inconvenients et avantages de ce genre d'habitat.
Bref, a quoi je dois faire attention (lumiere, volume, etc...) et comment eviter les bourdes.
Je suis newbee en hifi et homecinema, pas tres exigent en fait. mon installe actuelle a fait son temps et je souhaite la remplacer.
Donc, puis je integrer 1 Homecinema sous 1 toiture entre 4 et 6metres de haut ?
J ai 1 ampli denon avr1800. Je réflechi a le garder et le completer avec 1 syste multiroom russound ou bien acheter 1 ampli plus recent proposant un systeme d ecoute + évolue...passer au 7.1 un jour !
Je suis preneur de tous vos conseils.
Merci
acognard
 
Messages: 167
Inscription Forum: 05 Déc 2006 22:39
  • offline

Message » 19 Nov 2007 23:02

Une idée de la surface, hauteur, une description du lieux ou une photo ou plan serait pas mal.
Quand vous dite home cinema,cela evoque quoi pour vous, pluot ecran plat ou plutot projection ?
De meme une idée de budget nous aiderais a canalisé les idées
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 19 Nov 2007 23:46

Bonsoir,
merci pour ce retour.

Pour moi HomeCinema=VP Occasionellement, le LCD. c juste pour regarder PPDA.

Le futur loft est sur 2 1/2 niveaux. La surface au sol est de 13 m de long *10 en largeur pour la partie basse. Les Salon/SAM/Bureau seront en L. 1 coté sera sur jardin entierement en baies vitrées. Au dessus la mezzanine a hauteur de 2.8m environ. La surface de cette mezzanine sera d environ 7 m. donc, sur environ 6 m, on aurait 1 hauteur de plafond a 6 m.
Donc finalement je pense faire le salon/Home cinema sous la mezzanine, ce qui facilite le cablage et la pose du VP. La difficulté que je vois sera la gestion de lumiere naturelle, car 1 coté complet de la toiture est vitrée, et pas de volets prevus pour le moment. Donc, en me plassant dans mon salon, j'aurai sur la gauche et la droite de la lumiere naturelle. Les baies vitrée peuvent etre occultée facilement, mais pour la toiture, nous n avons pour le moment pas de solution immédiate. Est ce genant ? Faut il absolument un noir complet pour du HomeCinema ?
Coté budget, je n'ai pas trop d'idée, mais je ne veux pas aller trop loin. Je pense que 3000E pour 1 ampli multiroom et 1 syst 5.1 (ou +?) serait raisonnable, arretez moi si je me trompe ;)

Des photos sur le [list=http://loftawattrelos.blogspot.com/]blogLoft [/list].

Merci par avance.[/img]
acognard
 
Messages: 167
Inscription Forum: 05 Déc 2006 22:39
  • offline

Message » 20 Nov 2007 22:54

Si je compend bien tu auras au dessus de ton salon une mezzanine.
Dans ce cas tu peux faire une chose simple : delimiter ton salon en mode HC par des rideaux (epais les rideaux), des panneau mobiles ou autre chose d'occultant.
Comme cela tu t'affranchis de la lumiere des sheds (verriere de toit)
tu peux cacher l'ecran derriere une des poutres, idem pour le vp .
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 20 Nov 2007 22:54

Si je compend bien tu auras au dessus de ton salon une mezzanine.
Dans ce cas tu peux faire une chose simple : delimiter ton salon en mode HC par des rideaux (epais les rideaux), des panneau mobiles ou autre chose d'occultant.
Comme cela tu t'affranchis de la lumiere des sheds (verriere de toit)
tu peux cacher l'ecran derriere une des poutres, idem pour le vp .
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 20 Nov 2007 23:10

Salut resonance 94,
Pas bete ta proposition ! Je vois ca avec mon archi...
Coté matériel, des propositions ?
Lacher mon ampli denon AVR1800 dts 5.1 (que je pousse dans la chambre du coup) et oublier le multiroom surround ou autre pour le troquer contre 1 ampli + actuel permettant le multiroom ?
Merci.
acognard
 
Messages: 167
Inscription Forum: 05 Déc 2006 22:39
  • offline

Message » 21 Nov 2007 7:25

Qu'entends tu par multiroom ? la meme source dffusé dans plusieurs endroit ou de multiple source diffus& dans de multiple endroit.
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 29 Nov 2007 12:20

resonance 94,
je veux diffuser
*1 ou plusieurs sources
-Radio essentiellement,
-Messages depuis la centrale domotique
-Video en option car j ai la freebox,

* dans differents endroits
-garage
- cuisine et / ou salon
-sdb
- chacune des 4 chambres

Merci.
acognard
 
Messages: 167
Inscription Forum: 05 Déc 2006 22:39
  • offline

Message » 30 Mai 2008 14:00

Bonjour,
qqe soucis administratifs qui ont ralenti le projet. je deterre donc mon post.
Le coin home cinema sera dans le salon. la piece du RDC fait 13*6. Le salon sera dans le sens de la largeur. Le LCD + Ecran sera contre un mur mitoyen. Les travaux sont realises par un architecte. Son effort permettra de ne pas avoir 1 effate hall de gare. Le revetement au sol sera du carrelage et au mur du placostyl. Le plafond sera a 2.8.
Voila pour ce qui concerne l architecture.
Mon besoin est donc de realiser un home cinema avec VP + LCD (et fin d annee j espere le plasma)
Je souhaite que l install soit la + dsicrete possible. donc encastree. Le caisson sera idealement dans le meuble, mais cela est optionel. J ai regarde qqes enceintes et j ai trouve ceci, avec un avis purement esthetiques. Je suis hors jeu en ce qui concerne le monde du son...
- jamo 626K4 Dual 6½ 525 Euros l’unité (en suisse a 222 Euros l’unité)
- kef ci-9000ace (2599 Euros les 3)
- 2 suround SU631K4 (en suisse a 413 Euros).
- et à l’arriere les Ci3-80QT (3*399 Euros l’unité).

Pourriez vous me donner vos sentiments sur ces produits.
acognard
 
Messages: 167
Inscription Forum: 05 Déc 2006 22:39
  • offline

Message » 05 Aoû 2008 21:52

Bonjour,
au fil de mes lectures sur les post consacres au in wall et in celling, je me pose differentes questions.

Tout d abord, est ce interessant financierement et musicallement de partir sur une solution in celling ou in wall ?

Sinon, Mon idee serait de creer ou utiliser des meubles pour y integrer les HP de chaque cote du lcd. Mais le fait de mettre aussi un ecran de projection apporte t il des contraintes de positionnement des hp ? Ou peut on les poser par exemple de chaque cote de l ecran ?

Quelqu un aurait il deja realiser ce genre d installation ? Mettre un LCD avec un ecran electrique venant par dessus le lcd et les hp de chaque cote de cet ecran ?

Merci pour votre aide.
Arnaud.
acognard
 
Messages: 167
Inscription Forum: 05 Déc 2006 22:39
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message