Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], drew, Kurzy, roland_de_lassus, vdl1, XavierP56 et 221 invités

Toutes les enceintes HiFi

Rega Mira 3 + ?????

Message » 30 Mai 2008 14:04

Bonjour,

Je fais mes premiers pas dans la Hi-Fi.

Aprés avoir ciblé mes gout et affiné mon choix (naim nait 5italique et rega mira3)

Le choix du mira c'est fait sur un quelques details (un brin plus musical)

Je viens d'acquerir un ampli rega mira 3 que j'ai ecouté sur trois types d'enceintes en même temps que le naim
- Rega + Proac D28 : trés beau, détaillé sympa au final mais il me manque quelque chose de je ne sais comment dire
- Naim + Proac D28 : Trés beau, plus vif notament sur des morceaux de metal (plus de détail)
- Rega + Elac Fs247 : un poil trop brillant sur les guitares et les cuivres
- naim + Elac Fs247 : Bof, le sax de bechet devient une clarinette
- Rega + BW 683 : Trés trés beau, c'est cette ensemble qui m'a fait penché pour rega.
- naim + BW 683 : beau mais certains morceaux sont plus metalliques,

L'ensemble Rega + bw 683 est finalement ce qui a vraiment influencé mon choix. Seul cette ensemble m'a fait resentir la difficulté (souffrance de l'artiste: respiration) lors de l'enregistrement d'un morceau.

Ces enceintes (1400€) sont bien en dessous de mon budget (2000 €). pensez vous que je puisse obtenir plus avec d'autres enceintes? Avez vous des pistes pour orienté mes ecoutes? J'ai actuellement des elipsons horus et j'apprecie dèjà mon mira mais il me manque ce que j'ai eu sur les bw.

merci de vos conseils pour orienter mes futurs ecoutes
manao
 
Messages: 12
Inscription Forum: 06 Jan 2005 14:53
Localisation: asnieres
  • offline

Message » 30 Mai 2008 14:06

est ce que tu as vu ça ?
viewtopic.php?f=1040&t=29885814
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 30 Mai 2008 20:26

Bonjour,

Ce sont de trés belle enceintes. Mais je suis à la recherche d'enceinte pour constituer un systéme 5.1(Colonnes + biblio).

Mon ampli me sert d'ampli de puissance pour l'ampli AV.

J'ai dèjà fait une short list

- JMR cantabile
- BW 683
- elipson prestige 4

Avez vous d'autres idées? et des critiques sur la liste.

merci
manao
 
Messages: 12
Inscription Forum: 06 Jan 2005 14:53
Localisation: asnieres
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message