Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: MacMehdi et 30 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Un casque pour la maison

Message » 30 Mai 2008 11:47

IDB a écrit:Bon. J'ai (enfin) reçu mon K240 St. Je ferai un petit CR dès que possible.
Pour l'instant, ça me plait bien. C'est un casque asses analytique j'ai l'impression. Ca fait toujours bizarre de redécouvrir des disques que l'on croit connaitre par coeur.

@Dub: Tu as eu ton 242HD?


J'ai le K240 Studio et je trouve le son très flou comparé à un Beyer DT880 ou DT990. Au bout d'une heure j'ai comme les oreilles bouchées. J'attends aussi ton CR pour voir un autre avis.
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 30 Mai 2008 15:16

Pour 100E port inclus, en occase (aux US), un GRADO SR-80 (avec des mousses propres!) dans un état nickel.
Avec une bonne grosse claque à l'arrivée, un casque fantastique adopté pour longtemps !
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 30 Mai 2008 21:08

lapaille a écrit:
IDB a écrit:Bon. J'ai (enfin) reçu mon K240 St. Je ferai un petit CR dès que possible.
Pour l'instant, ça me plait bien. C'est un casque asses analytique j'ai l'impression. Ca fait toujours bizarre de redécouvrir des disques que l'on croit connaitre par coeur.

@Dub: Tu as eu ton 242HD?


J'ai le K240 Studio et je trouve le son très flou comparé à un Beyer DT880 ou DT990. Au bout d'une heure j'ai comme les oreilles bouchées. J'attends aussi ton CR pour voir un autre avis.


Ca sera difficile de te faire un comparatif car je n'ai que ce casque.

Premières impressions:
Prise en main: Il est plus gros que je ne l'imaginais. Ce n'est pas gênant car pour un usage uniquement à domicile.
Je le trouve confortable. Même si je n'ai pas encore fait de longues écoutes. 1 heure au plus.
Mais je pense qu'il reste confortable en toutes circonstances. Le mousses sont copieuses, bien dimensionnées, il est asses léger pour sa taille, il tient bien sur la tête. Par contre déception côté isolation de bruit ambiant, même si je savais qu'en tant que casque (semi?) ouvert il n'est pas prévu pour isoler.

Côté écoute: Je l'ai utilisé sur la prise casque de mon ampli. Tout de suite j'ai trouvé les basses très présentes. Presque détachées sur certains enregistrements. Mais le son reste équilibré, l'aigu est clair sans agresser. Pour les voix je n'ai pas encore asses écouté. On voit que c'est un casque de studio. Les détails sont nombreux, c'est sans doute idéale pour une écoute analytique. On peut vraiment sentir les vibrations, les grincements de l'archer sur une contrebasse par exemple. J'aime bien l'écoute au casque. Il est évident que ça va devenir un standard pour moi. C'est incroyable de découvrir des disques qu'on croyait connaitre par coeur. Je suis certain que ce casque y aide. Je n'ai pas du tout eu les sensations dont tu parles d'oreilles bouchées...
Au final mes premières impressions sont très bonnes, même si je n'ai pas de point de comparaison.

Je l'ai aussi essayé sur mon Ipod. C'est pas pareil. Déja il faut pousser le niveau sonore pour bouger le casque, ce qui est logique. Mais je n'aime pas monter le potar. Que ce soit en casque ou sur des enceintes j'aime bien quand "ça donne" suffisament sans qu'on soit obligé de monter le son. Ensuite, l'écoute etait beaucoup plus dure, moins agréable. Il faut que je teste avec du lossless pour me faire une opinion valable.
IDB
 
Messages: 966
Inscription Forum: 15 Mar 2008 21:35
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message