Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: douda, Hoian, JeanLuc974, kondor001, Reynaldk, stef1777, Thierry Wautelet et 1099 invités

Toutes les enceintes HiFi

B&W 704/703/Xt4 Vs Proac studio 140

Message » 31 Mai 2008 2:33

Merci pour ton CR. Je pense néanmoins que tu as écouté plus de choses que cela, non? :wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 04 Juin 2008 18:11

Bonjour,

j'ai été très emballé par mon écoute des vienna acoustics BBG,
du coup j'ai voulu faire un comparatif avec les B&W 703 (modèle équivalent en terme de prix)
et ça m'a pas trop emballé. Même si la gestion des grave est superbe et que la scène sonore est belle,
rempli de détaille, j'ai un problème avec les aigus, notament lorsque le saxophone balance des harmoniques
ça devient un chouillat agressif pour mes oreilles.

Merci de vos conseils en tout cas et de m'avoir guidé vers une marque que je ne connaissais pas trop...

Rq: pour répondre à Paull, mon ampli c'est ma femme qui la choisi (surprise...), finalement c'est bien tombé car avec vienna acoustic ça marche pas mal (mais je te l'accorde il faut choisir un ampli en fonction des enceintes et pas l'inverse)...
Avec des Ls3/5, je ne conseillerais pas cette ampli (prima luna pour faire simple, rega elicit pour faire vintage et naim 5i pour faire transistor)
Les heresy, je te l'accorde ne vont pas du tout avec, mais les heresy, ne vont de toute façon pas du tout avec mon style d'écoute (le haut rendement m'épuise),
on m'a déjà conseillé des JMR avec mon système, mais JMR, c'est pas du haut rendement mais leurs écoute directive (la musique qui vient à toi) me font le même effet que des heresy: génialissime les 10 première minutes, au bout de la 11ème, je baisse le son, de la 14 je rebaisse le son, et finallement j'arrête...
koubiack
 
Messages: 363
Inscription Forum: 27 Mai 2008 14:37
  • offline

Message » 05 Juin 2008 17:25

Et pourquoi as-tu écarté les BW XT4 dés le départ ?? :o
C'est une enceinte que je connais bien. Le look trés "waf" est à tomber. Ce sont des enceintes hi-fi trés efficaces en HC. Les miennes sont sur un ATOLL in 200 et lecteur Rega Saturn. Ca marche trés trés bien. Tweeter BW pur jus, jamais agressif et d'une belle limpidité. Le rodage est trés long et il faut au moins une centaine d'heures avant qu'elles commencent à vraiment chanter. Le grave pourrait être plus charpenté. Un petit caisson peu apporter un plus sur ce point. La XT4 fait partie des bonnes enceintes hi-fi, neutres, musicales et jamais fatiguantes. Elles peuvent encaisser du "lourd" comme être parfaites sur les "Nocturnes"......
NOURS
 
Messages: 350
Inscription Forum: 10 Nov 2005 19:12
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 17 Juin 2008 17:05

Bonjour,

J'ai pas sélectionné les xt4 malgré le fait qu'elles sont superbes
pour 2 raisons, je voulais des enceintes émotionnellement musicale
et en comparaison avec les 704 et 703, les xt4 sont un peu derrière (j'ai dit un peu)
et surtout je suis tombé en extase devant des beethoveen de vienna acoustics qui tant par leur look
que leurs rendu sonore sont en avant (c'est une question de point de vue) des enceintes figurants dans cette liste.
(bon elles sont plus chers aussi, pas tant que ça si on les compare au prix français des proac, ou au prix pas donné du tout des xt4)...

Voilà...
koubiack
 
Messages: 363
Inscription Forum: 27 Mai 2008 14:37
  • offline

Message » 17 Juin 2008 19:29

expertdoc a écrit:
Paull a écrit:
Toi, tu es monté à Paris récemment, non?
Tu ne serais pas arrivé par la gare de Lyon? :wink:


Oui et oui mais les enceintes sus citées m'étaient déjà connues. Cette fois j'ai écouté toute autre chose, par là :wink:

viewtopic.php?f=1037&t=29833512&st=0&sk=t&sd=a&start=4215#p171811961




:o :roll: :-? C'est quoi cette histoire ? On ne m'aurait rien dit ? Expertdoc aurait fait un CR ? J'y cours :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message