Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], cherry2809, cyprin, jeanluc90, latecoer et 125 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Up Scaling

Message » 31 Mai 2008 9:48

Bonjour a tous
Question probablement bête mais une recherche dans le forum n'a rien donnée
Que signifie l' upscaling et a quoi sert il ?
Je m'explique Je voudrais remplacer mon ampli et on me propose 2 modèles Yamaha 663 et 863. Les différences sont 10 W de plus par canal ,ce qui ne m 'intéresse pas ,et la fonction Upscaling.Le vendeur" Média Markt "est incapable de m expliquer le bonus si ce n'est par un péremptoire Ah c'est nettement mieux. Le prix aussi 300 € de plus.Si vous pouviez éclairer ma lanterne?
Merci
JC'
Tofpei
 
Messages: 65
Inscription Forum: 17 Mar 2002 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 31 Mai 2008 9:55

En video le terme Upscaling équivaut à "mise à l'échelle".
Typiquement tu rentre dans l'ampli avec une source video SD de résolution 576p (ou i) et ce dernier peut upscaler, donc réhausser la définition en sortie, par exemple en 1080p (après ça dépend du scaler embarqué dans l'ampli, tous ne sont pas égaux en fonctionalité).

Tout ça pour dire que le terme upscaling ne concerne que la partie video : cela consiste à réhausser "artificiellement" la résolution du flux video entrant afin de l'adapter au mieux à ton diffuseur. Après rien ne dit que ton diffuseur (qu'il soit un projo ou autre écran plat) ne fasse par un meilleur upscaling que l'ampli ou la source.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 31 Mai 2008 10:07

Merci DTSman
Compris mais est ce que cela vaut 300 €??
Pour l'instant J'ai un vieux projo 8 ans Mitsubishi qui ne doit certainement rien Up scaler
Mais je compte acheter un écran plat fin d'année
Donc si ma future TV a cette fonction elle ferait double emploi ?
Encore merci
Tofpei
 
Messages: 65
Inscription Forum: 17 Mar 2002 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 31 Mai 2008 10:49

En l'état actuel des chose avec un projo non HD l'upscaling n'a que peut d'intérêt. Enfin ça dépend de la résolution de ton projo.
A titre d'info je possède un ampli haut de gamme (le Yam Z11) et je n'utilise pas sa fonction d'upscale car mes sources (PC, PS3) offrent déjà un upscale de qualité. L'ampli laisse donc passer le 720p/1080p en HDMI sans upscaler le signal.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 31 Mai 2008 10:58

Merci DTSman pour les précisions
Je vais donc acheter un ampli sans upscaling et consacrer la différence pour mon futur diffuseur écran plat étant donné que mon projo n'est pas hd
Bon W.E
Tofpei
 
Messages: 65
Inscription Forum: 17 Mar 2002 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message