Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, Bookfan, cogne, deremi, jl.dudu, jop, jubeph, Lone Sloane, mariofan de triangle, MIC22, ProSony, rolex, sonhouse59, Taisetsu458, Tee, viv54, xathrepsy et 281 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Karan Acoustics : L'integré KA-I 180 Premiere écoute

Message » 02 Juin 2001 10:58

Produit yougoslave acheté par correspondance.
Qualité de fabrication : exemplaire
- La télécommande ressemble à un palet de hockey tout en aluminium avec simplement 2 boutons pour le volume : j’aime beaucoup.
- Le câble d’alimentation de la bête : enfin un vrai câble d’alimentation : du haut de gamme (ce n’est pas le câble à 50 centimes qui était fournit avec mon Atoll CD 100).
- Description de l’intégré :
Tout n’est aluminium : face avant (épaisseur variant de 20mm à 33mm !), de chaque coté des ailettes de refroidissement, le dessus et le dessous (épaisseur 5mm) et la face arrière (épaisseur de 10mm).
Sur la face avant, 2 gros boutons, à gauche pour la sélection des entrées, et à droite pour le volume. Au milieu de la face avant, un verre fumé d’épaisseur 10mm laisse apparaître la marque KARAN Acoustics et l’entrée ligne sélectionnée en éclairage rouge.
A l’arrière, 3 entrées asymétriques, un entrée symétrique et une sortie préout plus 2 paires de connecteurs HP. Les cinchs asymétriques et les connecteurs HP ne sont rien de moins que le haut de gamme WBT tandis que les XLR sont des Neutrics. Du tout bon.
J’oubliais : les pieds de l’engin sont des superpikes Soundcare.
Ce que l’on voit quand on enlève le capot : architecture symétrique (pour un peu, on aurait envie de remplacer le capot par une plaque de Plexiglas, histoire de pouvoir contempler l’intérieur).
- Un gros transformateur torique capoté (650 VA),
- 4 condensateurs de 10000µF par voie (marque EYS 07),
- Transistors de puissance 2x2SA1295 et 2x2CS3264 par voie (marque Sanken)
- Câblage Van Del Hul (longueur max : 5 cm).
5 ans de garantie : sur le bon de garantie apparaît la signature des 3 personnes chargées de la vérification des performances électroniques, de l’écoute et de l’inspection finale (sur le circuit imprimé apparaît aussi la signature de la personne en charge de sa vérification).
Bref, la qualité dans toutes ces lettres de noblesse.
Passons à l’écoute (après seulement quelques heures de fonctionnement) :
Système :
- Lecteur CD Atoll CD 100 : en comparaison, la qualité de fabrication de l’Atoll est loin mais loin derrière.
- Amplificateur KA-I 180
- Enceintes : Kef référence 4-2
- Câble de modulation : Super Lace (Homegrown)
- Câbles enceintes : Mogami 2921 en configuration Quad.
Je n’ai pas trop l’habitude de décrire ce que j’entends, mais que c’est beau. Dynamique à souhait. C’est comme si d’un seul coup, chaque instrument avait grandi pour acquérir une autonomie propre se désolidarisant de son voisin pour affirmer son indépendance (comparaison avec mon ampli HC AVC A1D). Il est ainsi possible de suivre chaque instrument pour peut que l’on s’en donne la peine (à noter que l’Atoll n’est pas trop à la fête de ce coté ci puisque ce lecteur n’est pas vraiment réputé pour son image 3D).
Les basses sont fermes, dynamiques et profondes. Cet ampli n’a d’ailleurs aucune difficulté à driver mes enceintes 4 ohms pourtant difficiles.
Considérant les qualités de ce produit et compte tenu de son prix d’achat (13700F avec une fausse facture pour les frais de douane), ce produit n’a pas d’équivalent.
A suivre lors de prochaines écoutes sur d’autres lecteurs CD plus en rapport avec les autres maillons de la chaînes.
PS :J’habite Lyon. Si d’autres personnes veules découvrir ce produit que ce soit sur leurs systèmes ou le mien, c’est avec plaisir que je partagerai ma découverte afin d’avoir d’autres avis.
Corwinner
 
  • offline

Message » 11 Juin 2001 12:30

Toujours aussi bien après quelques jours d'écoutes ?
ChrisC
 
Messages: 99
Inscription Forum: 17 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Juin 2001 6:09

Bonjours
Ha ! ! ! ! ! J’ai fait un petit tour sur le site, et j’avoue que cette intégré est de belle facture comme un vrais haut de gamme.
Moi qui aime tout ce qui est made in USA, enfin tous les ingrédients d’un bon ampli sont rassemblés a un prix standard, superbe !
En ce qui me concerne j’aime la musique, et les belles choses non ?
Tu as remarque qu’il étai 3D c’est justement le genre de matériel qui me plaît, normal vue la technologie de l’amplification, et merci pour l’URL.
Au fait dit moi dans qu’El pays tu es en ce moment ? ? ? ?
Amicalement philippe
beal philippe
 
  • offline

Message » 16 Juin 2001 7:50

Au fait dit moi dans qu’El pays tu es en ce moment ? ? ? ?
Juste en Croatie (à Zagreb), pour encore 2 mois.
Au fait, je ne suis pas bien sur d'avoir compris ton post, mais le Karan KA-I 180 n'est pas made in US mais YU.
Corwinner
 
  • offline

Message » 19 Juin 2001 0:54

Il a l'air sympa cet ampli, surtout à ce prix, je suis volontaire pour une écoute. Je suis sur Grenoble et peut être prochainement sur Lyon, préviens moi quand tu es sur Lyon.
Il est absolument neutre ou il a une signature sonore particilière cet ampli?
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 30 Mai 2008 18:04

Bonjour a vous pouvez vous me dire combien coute l integré karan et ou l acheter.
qui a eu de experiences avec cette ampli.
grandraphi
 
Messages: 583
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 16:44
  • offline

Message » 30 Mai 2008 19:18

6 900,00 € Chez Connemara
vecteur6
 
Messages: 915
Inscription Forum: 08 Avr 2002 2:00
Localisation: France (sud)
  • offline

Message » 30 Mai 2008 20:35

vecteur6 a écrit:6 900,00 € Chez Connemara

D'ailleurs un ampli à + de 6000 euros avec un lecteur atoll :oops: c'est gaché :roll:
glamsam
 
Messages: 1591
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

KA i 180 ...

Message » 31 Mai 2008 8:46

Corwinner (II) qui est à l'origine de ce post sur l'intégré KARAN ACOUSTIC i180
Pour l'avoir acquis avant l'importation en france ...
Actuellement, si mes infos sont bonnes c'est Connemara qui est (l'unique) distributeur pour la France !
corriger si je me trompe ...
je l'ai comparé à l'intégré Pass 150 - prix : 6 800, 00 € même gamme ... à écouter !

il y a aussi les éléments séparés dans les deux marques, Karan Acoustic et Pass Lab, c'est une
autre histoire ... une autre approche ... un autre budget !

Avec un de ces deux intégrés on peut construire un très bon system !
entrées symétriques et asymétriques, 150 et 180 w en classe A et AB, belle qualité de fabrication ...

A écouter avant tout achat !
vecteur6
 
Messages: 915
Inscription Forum: 08 Avr 2002 2:00
Localisation: France (sud)
  • offline

Message » 31 Mai 2008 8:56

En tout cas, il jouit d'une réputation d'enfer en Angleterre malgré un importateur pas très facile à ce qu'il parait...
Reste qu'à ce prix, il y a du monde tout de même et effectivement quelques écoutes s'imposent sans compter la prise en compte d'une éventuelle revente pour les victimes (consentantes) de la changite aigue :wink:
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 31 Mai 2008 10:45

dgohyeres a écrit:En tout cas, il jouit d'une réputation d'enfer en Angleterre malgré un importateur pas très facile à ce qu'il parait...
Reste qu'à ce prix, il y a du monde tout de même et effectivement quelques écoutes s'imposent sans compter la prise en compte d'une éventuelle revente pour les victimes (consentantes) de la changite aigue :wink:


:o Aprés le matos Slovène, tu vas te mettre au matos Serbe !!!! :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 31 Mai 2008 11:00

fargo a écrit:
dgohyeres a écrit:En tout cas, il jouit d'une réputation d'enfer en Angleterre malgré un importateur pas très facile à ce qu'il parait...
Reste qu'à ce prix, il y a du monde tout de même et effectivement quelques écoutes s'imposent sans compter la prise en compte d'une éventuelle revente pour les victimes (consentantes) de la changite aigue :wink:


:o Aprés le matos Slovène, tu vas te mettre au matos Serbe !!!! :mdr:


J'envisage de recréer l'ex-Yougoslavie dans ma pièce mais je crains tout de même que mon appartement ne résiste pas à des secousses balkaniques.
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 31 Mai 2008 23:50

Produit yougoslave acheté par correspondance = 2088€
Produit importé en france = 6900€ :roll: C'est beau la vie... Enfin, restons zen, le niveau de vie à beaucoup augmenté depuis 2001... :cry: :mdr: Ca doit venir de là ...
Strat57
 
Messages: 1071
Inscription Forum: 13 Oct 2002 14:07
Localisation: 78
  • offline

Message » 01 Juin 2008 20:13

Qui le vend par correspondance ?
cheffois
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 28 Sep 2005 9:36
Localisation: angers 49
  • offline

Message » 02 Juin 2008 16:23

grandraphi a écrit:Bonjour a vous pouvez vous me dire combien coute l integré karan et ou l acheter.
qui a eu de experiences avec cette ampli.


Il est en démonstration chez Audio Concept à Luxembourg. J’ai pu le comparer début mai au SUPERNAIT mais il ne m’a pas semblé sensiblement meilleur alors qu’il est facturé 2900 euros de plus. Comme beaucoup d’amplis, beaucoup trop à mon avis, il perd les pédales lorsqu’on lui demande de reproduire des tutti d’œuvres complexes faisant intervenir un orchestre symphonique et des chœurs.
Pour moi, ce n’est qu’un ampli de plus, avec ses qualités et ses défauts, j’aurai même tendance à dire beaucoup trop de défauts à ce prix là. Malheureusement il n’est pas le seul et des produits encore bien plus chers sont aussi décevants.
nebel
 
Messages: 697
Inscription Forum: 07 Avr 2008 20:44
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message