Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 96 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Philips 2008, série PFL5603 D et H, synth post 1

Message » 13 Mai 2008 13:30

Bon et question reglages ??? Quelu'un as t'il pu reglé la tv au top grave a un dvd de calibration? moi j'en ai un mais il n'est pas en full hd alors mes réglages ne doivent pas etre au top! :-?
bencannes
 
Messages: 8
Inscription Forum: 11 Mai 2008 11:09
  • offline

Message » 14 Mai 2008 11:03

Salut!

Pour ce qui est des réglages:

- Ne pas mettre les réglages prés instalé genre: Vif :x ou film :x
- Ne pas mettre la déffinition à 10 à 6 ou 7 c'est largement suffisant!!!
- Et je pense qu'il ne faut pas mettre non plus le système qui varie la luminosité selon l'intérieur de votre pièce (moi en tous cas je resent une variation de couleur assez désagréable)

- Pouvez-vous me dire la qualité de votre réception antène car là mienne est classer à "BONNE" et si je change la puissance de réseption je passe à "MAUVAISE" (je pense que c'est dût à la viellèse de mon antène sur mon toit) Bref quelqu'un à une réception du genre "PARFAITE" car là graduation pour "BONNE" se citue au milieu de la barre donc j'en déduit qu'il est possible d'avoir une meilleur réception...

Voily Voiloo!!!

Lapi.
Lapidaire
 
Messages: 177
Inscription Forum: 13 Nov 2006 22:27
Localisation: Calvados
  • offline

Message » 14 Mai 2008 11:56

Lapidaire a écrit:Salut!

Pour ce qui est des réglages:

- Ne pas mettre les réglages prés instalé genre: Vif :x ou film :x
- Ne pas mettre la déffinition à 10 à 6 ou 7 c'est largement suffisant!!!
- Et je pense qu'il ne faut pas mettre non plus le système qui varie la luminosité selon l'intérieur de votre pièce (moi en tous cas je resent une variation de couleur assez désagréable)

- Pouvez-vous me dire la qualité de votre réception antène car là mienne est classer à "BONNE" et si je change la puissance de réseption je passe à "MAUVAISE" (je pense que c'est dût à la viellèse de mon antène sur mon toit) Bref quelqu'un à une réception du genre "PARFAITE" car là graduation pour "BONNE" se citue au milieu de la barre donc j'en déduit qu'il est possible d'avoir une meilleur réception...

Voily Voiloo!!!

Lapi.


Perso, pas de vif ni de film car c'est du beurk !!!
Définition entre 5 et 6 et aussi coupé le senseur lumière qui fait des effets lumineux le soir suivant la scène
Pour le moment aucun test avec antenne car je n'en ai point, ma tnt est par parabole et France 3 est catastrophique...
Bandit...
 
Messages: 824
Inscription Forum: 24 Déc 2003 1:37
Localisation: NPDC Ch'ti Inside
  • offline

Message » 16 Mai 2008 9:20

Salut les amis :lol:

Moi je me tate entre ce philips et le samsung LE46m86. J ai vu tourner le 5603 chez carrefour sur du br et ben j ai trouvé qu il saccadait :evil: peut etre un probleme de reglage. Les specs ne parlent pas en faveur du samsung, mais j'hesite vraiment. Quelqu un a t il un avis ?
pierrot le fou
 
Messages: 288
Inscription Forum: 04 Mai 2002 14:09
Localisation: Mennecy. (91)
  • offline

Message » 16 Mai 2008 10:03

Aucune saccade aussi bien en BR, HD DVD ou TNT SAt

J'en suis ravi à 100 % :wink:
Bandit...
 
Messages: 824
Inscription Forum: 24 Déc 2003 1:37
Localisation: NPDC Ch'ti Inside
  • offline

Message » 16 Mai 2008 11:15

Salut, j'attends d'ici aujourd'hui demain ou lundi le philips 5603H en 47", d'ici qu'il soit installer dans mon nouvel appart (j'emmenage) je vous ferais un joli CR comme il se doit ;-)
Daz213
 
Messages: 83
Inscription Forum: 13 Mai 2006 15:53
Localisation: Izieux Beach
  • offline

Message » 16 Mai 2008 14:40

Aller Daz raconte nous vite :lol:
pierrot le fou
 
Messages: 288
Inscription Forum: 04 Mai 2002 14:09
Localisation: Mennecy. (91)
  • offline

Message » 24 Mai 2008 13:17

Salut voici ma contribution a cet ecran.

Je possède une 47 pfl5603H derniere mise a jour effectué

Avant j'avais une télé 70 cm thoshiba donc mon 1er LCD

----------------------------------------------------
Point +
Image superbe
Noir profond
Image Sd freebox tout a fait correcte pour 3M50 de recul sauf defois M6 avec des émission degeu ultra compréssé ; à 2M Ca commence piquer les yeux.
National Geo Hd top
DVD en passant par la box Ok
Test de démo en passant par la freebox en 720p et 1080 i . incroyable on peut se mettre à un peut moin de 2 metre de l'ecran, c'est nickel
Senseur de lumire qui joue bien son role > en pleine journée ont a une image éclatante meme avec une baie vitré a droite de la télé
en soirée l'image est moin lumineuse ca fatigue moin les yeux ( le premier soir je n'avait pas activer ce mode, on se croyait en pleine journée tellement la pièce était éclairé et la fatigue visuel se faisait sentir).
Son a priori correcte mais bon je passe tjs par le denon et les triangles
module multimedia photo et son éfficace > pour dire je ne passe plus par freeplayer trop lourd pour ces deux modes
mise a jour easy .
designe superbe le carde plastique est bien. la qualité de fabrication est bonne quand on pivote le pied on a confiance.


Point -
Sur certain programme sd, il y une saturation trop prononcé . avec le réglage d'origine ( on dirait que les présentateur on abusé du soleil ou du rouge :D )
le pied ne pivote que de 20 ° ( meme sur le 42" a contrario de ce qu'affirme les numériques ; test chez darty)
Pas de touche directe pour les réglage .
Télco un peut (beaucoup) cheap.


Sinon je n'ai pas remarquer le probleme que certain rencontre avec le senseur de lumiere, ca remplit super bien sont role , il doit avoir à peut pres 5 palier ( j'ai un varaiteur de lumiere pour les essais ).
Je pense que les numériques ont été un peut fort sur la note ,ont il pris vraiment le soin de bien le tester ? ( pieds qui ne tourne pas ????)
et je n'ai pas remarquer de variation de luminosité meme après la lesture du test .
Sinon un test à été publié Dans Les année laser ils remarques comme les num que le traitement des sources SD est pas au top mais sinon du tout bon .

allez quelque photos de l'install
Ampli denon . colonne triange ; Voie central infinity

Image

Image

Et pour le fun les voie arriere fabrication maison .

Image

Pour plus de renseignement je suis dispo
sidilarsen
 
Messages: 4
Inscription Forum: 24 Mai 2008 11:54
  • offline

Message » 24 Mai 2008 13:31

Bonjour,

Je viens de commander un 47' chez Darty. Je l'attends avec impatience pour Mercredi prochain. J'ai hâte car c'est mon premier écran plat qui remplacera un vieux thomson de 70 cm (et aussi 70 Kgs...)
J'ai pu faire pas mal de tests chez Darty et j'ai été enthousiasmé par le traitement SD (TNT).

Voila je vous ferai un tit CR dès que tout sera installé.

A+++
galaga
 
Messages: 1
Inscription Forum: 29 Juil 2002 18:56
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 24 Mai 2008 13:51

Un peu de patience pour les réglages et c'est un régal 8)
Bandit...
 
Messages: 824
Inscription Forum: 24 Déc 2003 1:37
Localisation: NPDC Ch'ti Inside
  • offline

Message » 01 Juin 2008 8:41

question : comment peut on connaître le format d'image de la TV ? (genre 1080p@24) ?? il n'y a rien dans le menu info
Rootrulez
 
Messages: 6805
Inscription Forum: 12 Jan 2008 23:00
  • offline

Message » 01 Juin 2008 9:24

Il te suffit d'appuyer sur la touche "ok" ou celle juste en dessous du "on/off", les chaines exterieures apparaissent, tu revalides et automatiquement la résolution apparait sur l'écran
Bandit...
 
Messages: 824
Inscription Forum: 24 Déc 2003 1:37
Localisation: NPDC Ch'ti Inside
  • offline

Message » 01 Juin 2008 10:36

bah y a rien à part RGB de marqué par exemple.. :-?
Edit : test sur une chaine satellite envoyé en SCART sur ext 1 par exemple...

Edit 2 : ca marche pour la ps3, il marque 1080p mais pas la fréquence.. snirf...
Rootrulez
 
Messages: 6805
Inscription Forum: 12 Jan 2008 23:00
  • offline

Message » 01 Juin 2008 10:56

Oui cela fonctionne que pour une connectique hdmi, il te note 1080p par exemple mais pas le 24, j'ai fait le test avec ma bd-30 avec le 24 sur on mais pô d'affichage.
Bandit...
 
Messages: 824
Inscription Forum: 24 Déc 2003 1:37
Localisation: NPDC Ch'ti Inside
  • offline

Message » 01 Juin 2008 18:14

c dommage que l'écran n'affiche pas la fréquence... tt pis...
ptet qu'il y a un menu service ou usine ?? :roll:
Rootrulez
 
Messages: 6805
Inscription Forum: 12 Jan 2008 23:00
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message