Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jean-Pierre Lafont, Laurent993, lionel83, Lotusvert, Nixma, Pif on ze net, porciprince et 1215 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

ma petite piece hc dans les combles

Message » 01 Mai 2008 12:15

par contre j ai acheté des dalle polystyrene pour le plafond (a peindre en noir) mais ca va pas faire terrible :(


j pourrais mettre quoi au plafond siouplai?
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 01 Mai 2008 23:45

Salut nico,
et bien je suis rendu a peu près au stade du plafond aussi... et oui quoi mettre?Dans un premier temps je pensais le peindre simplement (noir ou bleu nuit). Mais mes bandes de joints de placo ne sont pas super nickel, et j'ai peur que les default n'appairessent de trop.
Alors, je me suis pencher moi aussi sur les carrés de polystirene. Cela cacherais bien entendu tous les default du plafond, et puis c'est plutôt bon marché! Niveau esthétique, je te l'accorde ça paye pas de mine!(même peint). Mais je pense qu'il faut voir une fois posé. D'une part l'aspect "camelote" au toucher disparait, voir ce "dalllage noir" au dessus de notre tête donneras de la texture et du volume a la piece, comme le ferais une salle cinema (plutot qu'un plafond tout lisse et sans relief...).Et puis enfin, si comme moi tu n'as pas fais de traîtement acoustique de "pro", les dalles polystirene peuvent etre mieux a ce niveau là, plutôt q'un plafond "nu".
Voilà, si ça peut etre utile dans tes choix...
Pour ma part, j'ai encore une petite quinzaine de jours avant les achats moquettes, tapisserie... pour me décider! mais je pense obter pour les dalles. Et puis tiens, je précise que mes parents ont ces dalles de polystirene "blanche" dans leur salon, et sincèrement, esthétiquement c'est pas mal.
Bon courage, et tiens nous au courrant!
Roachseb
 
Messages: 28
Inscription Forum: 25 Mar 2008 7:44
Localisation: vendée 85
  • offline

Message » 02 Mai 2008 9:07

merci roachseb pour ton avis!

en plus les dalles je les ai acheté (vraiment pas cher c'est 2.8€ pour 2 m2!!!!)

j ai commencé a les peindre mais t a raison peu etre qu une fois posé c'est plus esthetique, mon plafond c'est pareil il est brut , donc si j voulais le peindre il faudrai d abord faire les finitions et pour la raisonnance c'est pas top . le probleme c'est que si je met les dalles et que ca fait "moche" pour les enlever apres ca doit etre galere une foi que c'est collé :-?
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 02 Mai 2008 12:04

met du scotch double face pour fairre un essai

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 02 Mai 2008 12:48

a oué bonne idée j vais essayer voir ce que ca donne :wink:
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 02 Mai 2008 16:55

une fois que tu as posé tout ça, envoie nous une photo si possible!
mais je pense pas que ça fasse laid.
Roachseb
 
Messages: 28
Inscription Forum: 25 Mar 2008 7:44
Localisation: vendée 85
  • offline

Message » 29 Mai 2008 22:05

Salu nico, alors tu en es ou avec ta piece mansardé?
pour ma part fini a 95%!!!
je fai des essai demain matin, et sache que j'ai utilisé ces fameuse dalles de polystirene que jai peintes en noir, et le résultat est tres satisfaisant!
Roachseb
 
Messages: 28
Inscription Forum: 25 Mar 2008 7:44
Localisation: vendée 85
  • offline

Message » 29 Mai 2008 22:13

Roachseb a écrit:Salu nico, alors tu en es ou avec ta piece mansardé?
pour ma part fini a 95%!!!
je fai des essai demain matin, et sache que j'ai utilisé ces fameuse dalles de polystirene que jai peintes en noir, et le résultat est tres satisfaisant!



salut! pour l instant je les ai acheté mais pas encore peinte ni installé . tu les a peinte avec quoi? rouleau pinceau , pistolet?


ca fait 3 semaines que j ai installé le projo alors depuis j en profite j suis pas venu sur le forum :mdr:
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 30 Mai 2008 6:50

En fait, je les ai peintes avec un gros pinceau rond. Les dalles n'étaient pas lisse, ni uniforme, sur chaqu'une d'entre elles, y a des petites pyramides, ca fait un peu style studio d'enregistrement. Bref, en tout cas c'était pas si galère que ça a peindre, de plus une seule couche de noir a suffis, quand a la pose, rien de plus facile avec de la colle spéciale pour ce genre de plaque. J'ai mis aussi les petites corniches polystirene, et ça finit super bien! Au final, j'en suis hyper satisfait, et les septiques au tour de moi, vis a vis de ces dalles, on été bluffé du résultat!!
Bref, j'étais en vacances 15 jours, et je voulais absolument finir avant d'instaler tout mon matos! Surtout que j'ai reçu mon écran sinelux 2,14m de base, ce qui me changera très certainement de drap blanc!!!! (et on ne rigole pas!!!! ;) )
Et toi, tu as mis moquette et tapisserie intissé? ou moquette et moquette? et niveau acoustique, ça donne quoi?
Roachseb
 
Messages: 28
Inscription Forum: 25 Mar 2008 7:44
Localisation: vendée 85
  • offline

Message » 30 Mai 2008 8:57

Roachseb a écrit:En fait, je les ai peintes avec un gros pinceau rond. Les dalles n'étaient pas lisse, ni uniforme, sur chaqu'une d'entre elles, y a des petites pyramides, ca fait un peu style studio d'enregistrement. Bref, en tout cas c'était pas si galère que ça a peindre, de plus une seule couche de noir a suffis, quand a la pose, rien de plus facile avec de la colle spéciale pour ce genre de plaque. J'ai mis aussi les petites corniches polystirene, et ça finit super bien! Au final, j'en suis hyper satisfait, et les septiques au tour de moi, vis a vis de ces dalles, on été bluffé du résultat!!
Bref, j'étais en vacances 15 jours, et je voulais absolument finir avant d'instaler tout mon matos! Surtout que j'ai reçu mon écran sinelux 2,14m de base, ce qui me changera très certainement de drap blanc!!!! (et on ne rigole pas!!!! ;) )
Et toi, tu as mis moquette et tapisserie intissé? ou moquette et moquette? et niveau acoustique, ça donne quoi?

j ai essayer de peindre qq dalles au pinceau et ca va , mais des que ca seche justement comme c'est pas lisse y a plein de blanc qui ressort (qu on ne voit pas qd la peinture brille ) .


j ai mis de la moqette rouge au sol et tapisserie intissé sur les murs et pour le son franchement c'est nickel , bon apres j suis pas un pro peu etre qu un connaisseur me dirai que c'est pas top mais moi a mon niveau j trouve ca parfait ! (surtout en true hd :o
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 30 Mai 2008 16:13

ok moi aussi, moquette rouge, intissé sur les murs, le tout facile a poser!
Entre nous, j'aimerais bien etre a ton niveau!!!! tu as quand meme du sacré matos!!!
je suis que en 480p... alors imagine.... mais bon, pour l'instant je passe de bon moment!!! surtout apres les test de ce matin, mon vp s'est pris un coup de jeune, et l'acoustique n'est pas mal du tout! enfin.... pour moi... de toute façon, ma salle sera pour moi!!!! :lol: :lol:
tu fais une petite estrade avec spot ou pas?
Roachseb
 
Messages: 28
Inscription Forum: 25 Mar 2008 7:44
Localisation: vendée 85
  • offline

Message » 31 Mai 2008 14:16

ben j ai preferé mettre un peu plus pour etre tranquil un moment! oui j ai fait une petite estrade de 10 cm de hauteur avec 2 spot dedans qui peuvent eclairer l ecran j mettrai des photos :wink:
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 01 Juin 2008 7:08

C"est certain avec ça tu es tranquil pour un petit moment!!! A propos de materiel, serais tu pourquoi j'obtiens de meilleur résultat avec une s-video plutot qu'avec une vga? théoriquement le vga est meilleur qualité?... mais la les couleurs sont moins naturelles et ça pixelise plus...
Revenons a notre sujet, j'aimerais t'envoyé des photos aussi, notement pour te voir les dalles, comment fais t-on pour les mettre sur le forum?
Roachseb
 
Messages: 28
Inscription Forum: 25 Mar 2008 7:44
Localisation: vendée 85
  • offline

Message » 01 Juin 2008 11:13

Roachseb a écrit:C"est certain avec ça tu es tranquil pour un petit moment!!! A propos de materiel, serais tu pourquoi j'obtiens de meilleur résultat avec une s-video plutot qu'avec une vga? théoriquement le vga est meilleur qualité?... mais la les couleurs sont moins naturelles et ça pixelise plus...
Revenons a notre sujet, j'aimerais t'envoyé des photos aussi, notement pour te voir les dalles, comment fais t-on pour les mettre sur le forum?



j utilise www.imageshack.us , tu met ta photo dedans et apres tu fai un copier coller du lien que tu as sur le forum :wink:
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 01 Juin 2008 11:14

normalement le vga et bien meilleurs que le svideo c'est bizarre ca
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message