Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, bartgign, bernardi, frider, Furax rital, herveM, nihonjr, pacpac69, Ritchy63, samos65, scanlan75018, stlm, tovarich007, ZEPHYR92 et 1506 invités

Toutes les enceintes HiFi

Conseil enceintes colonnes

Message » 30 Mai 2008 20:24

Tout d'abord je voudrais dire que je ne suis pas un audiophile averti mais juste un amateur qui aime écouter de la musique. Bref j'espère ne pas dire trop de bétises.

J'écoute pas mal de musique dans mon bureau.
Mon equipement n'est plus tout jeune :
Un Ampli Denon PMA-525R et d'un lecteur de cd Denon DCD-835 (acheté avec mon premier salaire il y a une dizaine d'années).

Les enceintes sont de très vieilles Dual que j'ai reçues…et qui semblent avoir fait leur temps… (du temporaire qui est devenu du définitif)
puisque la périphérie des membranes commence à se décomposer.
Donc voilà je cherche donc maintenant 2 colones pour mon petit ampli de 50 Watt. Mon bureau est assez grand 45 m2 et je souhaite rester dans un budget compris entre 500 et 700 EUR.

J'ai commencé à regarder et à écouter mais ca n'est pas évident de trouver des sources similaires en démonstration.

Quels sont les modèles qui pourraient bien se marrier avec mon système ?

Dans mon budget j'ai vu des KEF IQ5, Acoustic Energy AEgis Neo 3 et des Davis matisse ...

D'avance merci pour vos conseils.
gordh
 
Messages: 3
Inscription Forum: 07 Fév 2007 22:37
  • offline

Message » 30 Mai 2008 21:23

Pour ton budget et aussi la taille de ta pièce, je te conseillerai plutôt une paire de bibliothèques à compléter avec un caisson.
Pense également au matériel d'occasion. Il doit y avoir qq trucs sympas dans les PA.

minicos :wink:
minicos
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • online

Message » 31 Mai 2008 19:09

Je ne vois pas très bien comment brancher un caisson sur mon ampli.
Il n'y a pas de borniers spécifique. Merci je vais me renseigner.
gordh
 
Messages: 3
Inscription Forum: 07 Fév 2007 22:37
  • offline

Message » 01 Juin 2008 8:02

gordh a écrit:Tout d'abord je voudrais dire que je ne suis pas un audiophile averti mais juste un amateur qui aime écouter de la musique. Bref j'espère ne pas dire trop de bétises.

J'écoute pas mal de musique dans mon bureau.
Mon equipement n'est plus tout jeune :
Un Ampli Denon PMA-525R et d'un lecteur de cd Denon DCD-835 (acheté avec mon premier salaire il y a une dizaine d'années).

Les enceintes sont de très vieilles Dual que j'ai reçues…et qui semblent avoir fait leur temps… (du temporaire qui est devenu du définitif)
puisque la périphérie des membranes commence à se décomposer.
Donc voilà je cherche donc maintenant 2 colones pour mon petit ampli de 50 Watt. Mon bureau est assez grand 45 m2 et je souhaite rester dans un budget compris entre 500 et 700 EUR.

J'ai commencé à regarder et à écouter mais ca n'est pas évident de trouver des sources similaires en démonstration.

Quels sont les modèles qui pourraient bien se marrier avec mon système ?

Dans mon budget j'ai vu des KEF IQ5, Acoustic Energy AEgis Neo 3 et des Davis matisse ...

D'avance merci pour vos conseils.



MP :wink:
Orange
 
Messages: 129
Inscription Forum: 28 Aoû 2007 21:43
  • offline

Message » 01 Juin 2008 18:16

si c'est pour donner des conseils Orange, il n'y a pas besoin de MP, bien au contraire, mets les ici, histoire que tout le monde en profite. :wink:

La configuration dans mon profil


La spécificité humaine est de compléter l'être par la conscience d'être - Albert Jacquard.
myridon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2254
Inscription Forum: 22 Déc 2002 12:43
Localisation: Nice
  • offline

Message » 01 Juin 2008 20:19

Chez Davis, je préfère de beaucoup les Vinci aux Matisse pour pas beaucoup plus chère.
Leur sonorité est beaucoup plus équilibrée et naturelle.
Par contre elles sont plus volumineuses.
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 01 Juin 2008 21:47

Par contre elles sont plus volumineuses.

Pas grave j'ai de la place. J'essaierais d'e faire une écoute.
gordh
 
Messages: 3
Inscription Forum: 07 Fév 2007 22:37
  • offline

Message » 04 Juin 2008 11:51

Au prix que tu cites, les Davis Matisse sont à ecouter (un pote viens de les acheter, et on a passé un samedi entier à ecouter des enceintes avant de faire ce choix). A mon gout, elles sont un gros cran au dessus des IQ5...
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message