Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Luc021 et 202 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Choix d'un amplificateur home cinéma haute qualité.

Message » 30 Mai 2008 20:36

toutoupouts a écrit:Ok merci pour l'information, donc il faut que je sois prudent dans mon choix d'amplificateur intégré ? Pour le pioneer était de trés bonne qualité lorsque je l'ai testé(en tout cas pour un amplificateur homecinéma.)J'ai pu écouter en stéréo avec des focal 714 et 726 Chorus V, avec le lecteur blu-Ray de chez samsung.Il y avait de petites saturation et de mauvaise restitution des médium et des basses.Mais pour le stéréo cela me suffisait.


heuuu, en principe, il existe des intégré qui arrivent quand même à sortir un son honnête en stéréo. Ce n'est jamais aussi bien qu'un système stéréo pur, mais quand je lis "Il y avait de petites saturation et de mauvaise restitution des médium et des basses", ce n'est pas trop normal...

En écoute stéréo, un marantz ou un Onkyo, c'est quand même assez bon (et cambridge et même réputé être meilleur en stéréo et moins bon en HC). Un ampli moderne ne doit pas montrer de gros soucis de saturation en principe...
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 30 Mai 2008 22:40

Mais le revendeur m'a informer que cela venait du lecteur blu-ray
Drhouse01
 
Messages: 388
Inscription Forum: 30 Déc 2007 0:32
  • offline

Message » 30 Mai 2008 23:07

c'est très possible, mais quand on teste un élément, le mieux est de le tester avec d'autres éléments bien supérieurs, pour voir la qualité maxi de l'élément testé.

Ce que je veux dire, c'est que pour tester des enceintes, il faut le faire avec du matos hyper haut de gamme (si on peut) pour voir ce qu'on pourra en tirer au mieux plus tard. Quand on cherche un ampli, on le teste avec les enceintes déjà choisie, et avec une source de très haute qualité (pour pouvoir juger la qualité de l'ampli).

C'est comme si je voulais juger un lecteur CD avec un cd gravé avec un morceau de musique compressé. Ça ne sert à rien, car le morceau ne me permettra pas de faire la différence entre un bon lecteur CD et une platine dvd de chez lidle...

Pour faire une analogie, c'est comme faire un comparatif de carte graphiques haut de gamme en les montant dans un PC avec 138 de RAM et un pentium 166 Mhz. On est dans un cas où on est CPU limited, et donc où toutes les cartes graphiques donneront le même résultat => le test ne sert à rien.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 01 Juin 2008 16:18

Peut-être n'y a t-il pas beaucoup de différence entre un HC intégré et intégré Hifi sur des colonnes moyenne de gamme, mais sur du matériel difficile à driver avec un rendement faible, je peux vous dire que c'est le jour et la nuit.
Jamais je ne remplacerai mon Thule contre mon seul Yamaha en Hifi. L'écoute est fatigante, la scène sonore étriquée, et les basses sont grassouillettes et trainardes. Il n'y a pas de secret, l'alim de l'HC ne peut soutenir la comparaison avec celle du Thule.
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 01 Juin 2008 16:57

gloinfred a écrit:Procedure pour chosiir un ampli:
-allez sur les forums pour voir qu'elles marques existent
-lire les forums pour eliminert les marques qui ont des problemes de fiabilité
-regarder les association ampli enceintes des gens sur les forums pour voir qu'elles sont les associations les plus courantes.
-faire une liste de 3 ou 4 ampli qui sont reputé etre biens (bonne association avec tes enceintes)
-aller faire une eocute pour les departager.

Et ben avec ca on est bien avancé.
en resumé tu te retrouve avec 4 ampli, 4 ou 5 enceintes. Tu auras une config stereotypé, bref tu fais le mouton.

Cela n'aurait pas d'importance si ce que tu ne passais a coté d'ecoute merveilleuse, d'autre piste, d'autre materiel, d'autre choix, decouvrir ce qui te plait.

Et puis a quoi cela sert que tant de constructeur se decarcasse a proposé des equipements de qualité.
La bonne methode c'est d'aller ecouter sans prejuger et d'ecouter encore pour te faire l'oreille, connaitre aussi ce que tu aimes comme sonorité et apres, seulement apres tu demande des avis sur CE QUI TE PLAIT A TOI pas aux autres.
la tu retourne faire tes dernieres ecoutes.

Tu peux tomber sur des perles qui sortent des sentiers battues qui corresponde parfaitement a ce que tu veux
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 01 Juin 2008 19:31

Merci pour vos réponses, je suis retourné allé écouter des enceintes Triangle et Focal toujours avec le même amplificateur home cinéma, et le résultat m'a plus impressionné sur les focal que sur les triangle (ANTAL EX).
Mais je n'ai toujours pas pu écouter un amplificateur onkyo avec les enceintes que j'ai choisi.
Drhouse01
 
Messages: 388
Inscription Forum: 30 Déc 2007 0:32
  • offline

Message » 01 Juin 2008 19:53

resonance 94 a écrit:
gloinfred a écrit:Procedure pour chosiir un ampli:
-allez sur les forums pour voir qu'elles marques existent
-lire les forums pour eliminert les marques qui ont des problemes de fiabilité
-regarder les association ampli enceintes des gens sur les forums pour voir qu'elles sont les associations les plus courantes.
-faire une liste de 3 ou 4 ampli qui sont reputé etre biens (bonne association avec tes enceintes)
-aller faire une eocute pour les departager.

Et ben avec ca on est bien avancé.
en resumé tu te retrouve avec 4 ampli, 4 ou 5 enceintes. Tu auras une config stereotypé, bref tu fais le mouton.

Cela n'aurait pas d'importance si ce que tu ne passais a coté d'ecoute merveilleuse, d'autre piste, d'autre materiel, d'autre choix, decouvrir ce qui te plait.

Et puis a quoi cela sert que tant de constructeur se decarcasse a proposé des equipements de qualité.
La bonne methode c'est d'aller ecouter sans prejuger et d'ecouter encore pour te faire l'oreille, connaitre aussi ce que tu aimes comme sonorité et apres, seulement apres tu demande des avis sur CE QUI TE PLAIT A TOI pas aux autres.
la tu retourne faire tes dernieres ecoutes.

Tu peux tomber sur des perles qui sortent des sentiers battues qui corresponde parfaitement a ce que tu veux


Mon post ne fait pas forcement faire le mouton. Figure toi que c'est ce que j'ai suivi, et je doit un ensemble HC qui n'est pas composé de marques standards (Atohm + intégré HC + préamp Atoll à venir). Bizarrement, les deux éléments que j'ai déjà choisis sont des éléments de marques qui ne sont pas vraiment grand public.

Il y a trois choses qui me font conseiller ça.

1-D'une part, j'ai bien dit de regarder les configs des gens (et j'ai découvert cette semaine la marque Audreal comme ça), ce qui permet de voir à peut prêt tout ce qui se fait.

2-D'autre part, les marques un peu plus exotiques ne sont pas en général dans l'entrée de gamme (Atohm par exemple, ne fait pas d'enceintes colonnes pas chéres, Atoll ne fait pas non plus de l'entrée de gamme)

3-Quand on va faire des écoutes, on va en général dans des grands magasins connus, et ces magasins ont peu de matos ésotérique.

Ceci dit, c'est vrai qu'il existe du très bon matos dans des marques peu connues (et souvent avec un très bon rapport qualité prix), mais ce matos est quand même assez cher. Or, en général, je déconseille d'acheter un système à 4000 euros pour un premier jet dans le HC, car c'est un gros investissement pour beaucoup, et que si la personne ne passe pas sa vie devant, ça ne se rentabilise pas (d'autant plus que la hifi reste un beau jouet de mec, et que la compagne voit souvent d'un assez mauvais œil l'augmentation exponentielle du budget pour un gain pas forcement évident pour un non averti)
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 01 Juin 2008 21:49

Je ne suis toujours pas d'accord. :wink:
Les materiels peu connue ne veut pa forcement dire cher ou esoteric regarde advance acoustic :D
pour faire des ecoutes, il ne faut pas hesiter a prendre RDV, faire quelques Kms, aller au journée de demonstrations tels que PMC a faite samedi dernier, prendre rdv avec d'autre forumeur etc...
Maintenant tu dis ne pas faire de conseille au dela de 4000euros, c'est vrai que c'est une somme mais relative par rapport au revenu du foyer. J'en connait quelque a qui cela ne ait ni chaud ni froid.
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 01 Juin 2008 22:12

Mais ce n'est pas mon cas d'acheter un ampli à 4000€ avec les enceintes, mon budget maximum est de 2000€.Ce qui je pense est suffisant pour ce que je veus faire et pour avoir de la bonne qualité ?
Drhouse01
 
Messages: 388
Inscription Forum: 30 Déc 2007 0:32
  • offline

Message » 01 Juin 2008 22:46

bien sur
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 02 Juin 2008 0:30

christo81 a écrit:+1, le miens est certifié THX Ultra 2, et je n'est pas plus d'effets....

Le THX ne sert à rien ???

J'hésite entre 2 ampli, l'un est THX l'autre pas....

Argh...
DanielR
 
Messages: 1060
Inscription Forum: 03 Mar 2008 11:29
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 02 Juin 2008 0:49

THX, c'est une norme qui veut dire que l'ampli correspond à certains critères défini par je ne sais plus quel studio. En terme de son, ça ne sert à rien. C'est comme quand on achète une alim de PC: il y en a une qui est SLI certified, et l'autre non. Bein au final, ça ne change rien.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 02 Juin 2008 0:57

gloinfred a écrit:THX, c'est une norme qui veut dire que l'ampli correspond à certains critères défini par je ne sais plus quel studio. En terme de son, ça ne sert à rien. C'est comme quand on achète une alim de PC: il y en a une qui est SLI certified, et l'autre non. Bein au final, ça ne change rien.

Merci pour l'info. C'est une sorte d'AOC si je comprend bien, cela ne veut pas dire que l'ampli qui n'a pas cette AOC sera moins bon :)

Je crois que le studio en question c'est Lucas ! :)
DanielR
 
Messages: 1060
Inscription Forum: 03 Mar 2008 11:29
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 02 Juin 2008 1:16

resonance 94 a écrit:Je ne suis toujours pas d'accord. :wink:
Les materiels peu connue ne veut pa forcement dire cher ou esoteric regarde advance acoustic :D
pour faire des ecoutes, il ne faut pas hesiter a prendre RDV, faire quelques Kms, aller au journée de demonstrations tels que PMC a faite samedi dernier, prendre rdv avec d'autre forumeur etc...
Maintenant tu dis ne pas faire de conseille au dela de 4000euros, c'est vrai que c'est une somme mais relative par rapport au revenu du foyer. J'en connait quelque a qui cela ne ait ni chaud ni froid.


En réalité, j'ai trouvé qu'il y avait un seuil, et que sur la hifi entrée de gamme, les marques peu connues ne sont pas forcement hyper compétitives. Il y a des marques qui ne sont pas vraiment grands publics (triangle, JBL, cabasse...) et qui sont très bien, mais ces marques sont très connues sur les forums (j'ai écouté des Davis Acoustic matisse le WE dernier, et j'ai trouvé ça très bon pour le prix). En entrée de gamme, je n'ai jamais trouvé de marques peu connues qui soient vraiment mieux que les marques que l'on trouve sur ce forum (et qui ont un post dédié).

Quand tu dis :
"pour faire des écoutes, il ne faut pas hésiter a prendre RDV, faire quelques Kms, aller au journée de démonstrations tels que PMC a faite samedi dernier, prendre rdv avec d'autre forumeur etc..."
Il n'y a rien de plus vrai. Par contre, il faut trouver des magasins qui ont à la fois du matos "ésotérique" et du matos courant pour pouvoir comparer par la suite d'un magasin à l'autre. Ces magasins sont très/trop rares (je connais des magasins de hifi pure, où on peut écouter des super enceintes, mais que sur des amplis ultra haut de gamme, ou pas courants. Du coup, il est impossible de comparer quand on va dans une autre boutique pour faire d'autres écoutes.

Pour ta derniere remarque concernant le prix, je fais parti des gens qui estime qu'on achète un système pour en profiter. Un système hifi, ce n'est pas une voiture. On peut acheter une voiture de sport pour le plaisir de profiter des accélérations et du son d'un V8, même si la vitesse est limitée et même si on n'est pas un pilote. La hifi, c'est différent. Si on n'a pas l'oreille (et une oreille se fait avec des écoutes de matos diversifié), et donc qu'on ne passe pas sa vie dans les auditoriums, et si on ne passe pas au moins une heure par semaine dans son canap, à écouter avec attention et dans de bonnes conditions son matos hifi ou son système HC, ça ne sert à rien de dépenser trop. Si on achete une chaine pour sonoriser son salon pendant qu'on mange, ou qu'on passe l'aspirateur, autant prendre une micro-chaine. De même , acheter une chaine à 4000 euros et la mettre dans une pièce à l'acoustique lamentable ne sert à rien (et 80 ou 90% des gens qui achetent de la hifi sont dans ce cas là). J'ai comparé des systemes, dans le meme salon non optimisé, avec des coef 3 entres leur prix respectifs, et au final, la difference qui paraissait si evidente en auditorium etait nettement atenuée par l'acoustique du lieu (basse proheminentes sur les deux systemes, du coup, le medium etait bouffé sur les deux, ce qui les rendait trés proches).
Je n'achète plus un PC ultra haut de gamme maintenant que je ne fais que de la bureautique et que je ne joue plus. En hifi, à mon avis, c'est pareil. Si on ne compte pas en faire une passion, qu'on a une oreille non habituée aux systèmes hifi (demandez vous pourquoi les femmes n'entendent pas trop les différences qui nous paraissent évidentes quand on change de matos) et qu'on ne fait pas d'écoutes réelles (donc avec toute son attention sur la musique), je doute très sincèrement de l'utilité de dépenser beaucoup.

Quand je vois quelqu'un qui dit que pour un gros budget, 4000 euros, ne sont pas importants, je suis d'accord. Par contre, les gens qui ont un gros budget n'ont pas forcement envie de travailler leur oreille, ou de passer 3 heures sur leur canap à écouter de la musique, et dans ce cas, leur vendre un système revient à leur vendre quelque chose de totalement surdimensionné et qui ne leur sert à rien (un peu comme vendre un arc de compétition à 1500 euros à un mec qui veut débuter et qui ne sait pas si ça lui plaira (l'exemple, n'est pas pris au hasard, je suis aussi archer, et j'ai déjà vu ça)).

Par contre, pour quelqu'un qui passe du temps sur son système, qui se passionne pour ça et qui en profite, dépenser 10000 euros me parait normal, même sans avoir des revenus énormes.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 02 Juin 2008 1:17

DanielR a écrit:
gloinfred a écrit:THX, c'est une norme qui veut dire que l'ampli correspond à certains critères défini par je ne sais plus quel studio. En terme de son, ça ne sert à rien. C'est comme quand on achète une alim de PC: il y en a une qui est SLI certified, et l'autre non. Bein au final, ça ne change rien.

Merci pour l'info. C'est une sorte d'AOC si je comprend bien, cela ne veut pas dire que l'ampli qui n'a pas cette AOC sera moins bon :)

Je crois que le studio en question c'est Lucas ! :)



C'est exactement ça! L'exemple de l'AOC est le bon.

Et maintenant que tu le dis, il me semble bien que c'est Lucas arts.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message