Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guilf, Maxwell Sheffield et 202 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Choix d'un ampli hd

Message » 30 Mai 2008 21:14

Bonsoir,

Je souhaite bientôt acquérir un ampli hd. Mes enceintes sont des jamo studio 180.
Mon choix se porterait sur le Pioneer VSX LX-50 à 869 euros.

2 "détails me font un peu hésiter" :
- seulement 2 prises hdmi en entrée
- pas d'upscalling 1080p

L'upscalling est il utile sur l'ampli sachant que j'ai une PS3 et un lecteur dvd qui le font déjà ? (ds ce cas 2 prises hdmi seraient suffisantes).

Merci d'avance pour vos conseils.
indebeul
 
Messages: 355
Inscription Forum: 07 Mai 2007 17:05
  • offline

Message » 02 Juin 2008 9:42

Si tu as fait des ecoutes et que le son de cet ampli est celui qui te plait le plus, prend cet ampli.

1- Le nombre d'HDMI n'est pas forcement important. En fait, ça depend si tu as une telecommande universelle. Si tu en as une, tu as en realité 2 HDMI sur l'ampli et au moins un HDMI de libre sur la TV (et avec les macros de la telecmmande, ça reste trés simple d'utilisation). A partir de là, si tu as moins de 3 sources HDMI, pas de soucis. D'autre part, avec l'argent economisé sur l'ampli en prenant un ampli avec 2 HDMI, tu pourras acheter plus tard un switch HDMI (et avec la telecommande et une macro , ça reste totalement invisible pour l'utilisateur).

2- Pour l'upscale, la PS3 doit avoir un upscale aussi bon si ce n'est meilleur qu'un ampli à 900 euros (d'ailleur, je pense que tu peux virer ta platine DVD, ta PS3 doit fournir une image de meilleure qualité à priori...). Du coup, pas de soucis....
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 13 Juin 2008 23:24

salut tous le monde, je me joins a votre petite discussion, j'envisage de faire ma salle HC dans quelques mois et je suis très intéressé par cet ampli. je ne veut pas mettre plus de 800-900€ dans un ampli mais je veut qu'il ait les décodeurs pour les sons HD (trueHD DTS MA...) et pour ce qui est des enceintes je penche pour l'ensemble JBL E80 es que vous pensez que ce choix est judicieux ?

P.S: j'ai craqué pour le design des amplis pioneer !!!
lgm3
 
Messages: 546
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
  • offline

Message » 14 Juin 2008 18:12

Dans tous les cas, il faut que tu ailles écouter...

Compare au moins les 4 ou 5 grandes marques:
denon
-yam
-pioneer
-marantz
-onkyo
-(pas cambridge car pas de son HD)

C'est le minimum syndical avant de choisir un ampli...
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 14 Juin 2008 18:41

okédoki !! :wink:
lgm3
 
Messages: 546
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message