Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hardandmetal et 91 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Reglage Aigue/Grave sur un Ampli HC

Message » 02 Juin 2008 1:00

Bonsoir,

Désolé de poser une question qui va surement paraître bête aux connaisseurs...

Mais sur mon ampli Hifi j'ai 2 "molettes" pour regler les Aigues et les Graves.
Sur les amplis HC on ne retrouve pas ces reglages sur la facade de l'ampli.

Alors ma question sera...

Est-il tjrs possible de regler les aigues et les graves sur un ampli HC ?

Merci ! :)
DanielR
 
Messages: 1060
Inscription Forum: 03 Mar 2008 11:29
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 02 Juin 2008 1:20

Il vaut mieux éviter de toucher à ces boutons, car ils divisent la bande passante en deux. Ça déséquilibre tout si on commence à jouer avec ça. Sur les amplis HC, il me semble que c'est géré par les systèmes de calibrations (pas trop sur de moi là^^). Au pire, il y a des fonctions égaliseur (avec 20 bandes ou plus, ce qui permet de faire un vrai réglage)
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 02 Juin 2008 1:32

gloinfred a écrit:Il vaut mieux éviter de toucher à ces boutons, car ils divisent la bande passante en deux. Ça déséquilibre tout si on commence à jouer avec ça. Sur les amplis HC, il me semble que c'est géré par les systèmes de calibrations (pas trop sur de moi là^^). Au pire, il y a des fonctions égaliseur (avec 20 bandes ou plus, ce qui permet de faire un vrai réglage)

Ah donc on peut toucher au graves/aigus, par un réglage quelconque...

En fait je commencais a prendre peur... Car avec mes petites enceintes biblio Denon SC300, en "HC" je met les graves à fond (je n'ai pas de caisson) et réduit les aigus. En hifi je rajoute des aigus.

Merci de ton commentaire :)
DanielR
 
Messages: 1060
Inscription Forum: 03 Mar 2008 11:29
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 02 Juin 2008 9:26

DanielR a écrit:
gloinfred a écrit:Il vaut mieux éviter de toucher à ces boutons, car ils divisent la bande passante en deux. Ça déséquilibre tout si on commence à jouer avec ça. Sur les amplis HC, il me semble que c'est géré par les systèmes de calibrations (pas trop sur de moi là^^). Au pire, il y a des fonctions égaliseur (avec 20 bandes ou plus, ce qui permet de faire un vrai réglage)

Ah donc on peut toucher au graves/aigus, par un réglage quelconque...

En fait je commencais a prendre peur... Car avec mes petites enceintes biblio Denon SC300, en "HC" je met les graves à fond (je n'ai pas de caisson) et réduit les aigus. En hifi je rajoute des aigus.

Merci de ton commentaire :)


Il faudrait une confirmation, mais j'en suis sur à 90%...
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 02 Juin 2008 10:59

DanielR a écrit: en "HC" je met les graves à fond (je n'ai pas de caisson) et réduit les aigus. En hifi je rajoute des aigus.


D'ou l'importance du caisson plus les enceintes sont petites :mdr: ben maintenant tu sais ce qu il faut que tu achetés pour ne plus jouer avec la tonalite :mdr:, en plus tu en profitera grandement en hifi :wink:
Reggeaboyz
 
Messages: 465
Inscription Forum: 12 Oct 2000 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 02 Juin 2008 11:19

Reggeaboyz a écrit:D'ou l'importance du caisson plus les enceintes sont petites :mdr: ben maintenant tu sais ce qu il faut que tu achetés pour ne plus jouer avec la tonalite :mdr:, en plus tu en profitera grandement en hifi :wink:

Donc faut que je m'achète un caisson quoi... :)

Ben je compte changer d'enceintes en fait, prendre des colonnes avec 2 HP de grave justement...
DanielR
 
Messages: 1060
Inscription Forum: 03 Mar 2008 11:29
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 02 Juin 2008 12:58

DanielR a écrit:
Reggeaboyz a écrit:D'ou l'importance du caisson plus les enceintes sont petites :mdr: ben maintenant tu sais ce qu il faut que tu achetés pour ne plus jouer avec la tonalite :mdr:, en plus tu en profitera grandement en hifi :wink:

Donc faut que je m'achète un caisson quoi... :)

Ben je compte changer d'enceintes en fait, prendre des colonnes avec 2 HP de grave justement...


Si c'est des HP de 30 cm y aura pas de probleme :mdr:
Reggeaboyz
 
Messages: 465
Inscription Forum: 12 Oct 2000 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 02 Juin 2008 13:02

Reggeaboyz a écrit:Si c'est des HP de 30 cm y aura pas de probleme :mdr:

Oula... Ca va pas être possible, mon bon môssieur.... :o

Mais je pense que j'aurais quand même un gain sur les graves avec 2 HP de 16,5cm.
Si je peux me passer d'un caisson se sera tjrs ca de gagné... Question de prix et de
place !
DanielR
 
Messages: 1060
Inscription Forum: 03 Mar 2008 11:29
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 16 Juin 2008 9:31

Salut,

C'est sur que des colonnes avec 2 graves de 16,5cm en feront bien plus que tes biblios,après si tu es content de tes biblios,leur ajouter un caisson t'aporterait plus en hif,mais surtout en HC.(ça dépend si tu es en apartement)

+1 pour ne pas toucher au circuit de tonalité,ça dénature tout,les graves deviennent souvent tapant,et descendent moin bas :-?
Et sur certain ampli HC,ces réglages ne modifient que les principales,pas la centrale ni les surrounds.

:wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message