Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cl2mth et 106 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Extension de garantie

Message » 02 Juin 2008 14:25

Bonjour à tous.

Selon vous, l'extension de garantie vous semble t elle indispensable?

Quelle est la durée de vie d'une TV de type LE40A676?

Merci.
syn42
 
Messages: 34
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:25
  • offline

Message » 02 Juin 2008 14:35

Pour le prix que tu mettras dans un 40A676, moi je serais d'avis de souscrire effectivement à une extention de garantie, et si possible dans une enseigne serieuse. La durée de vie d'un LCD est de 7 ans il me semble (à confirmer), à condition evidemment que tu fasse marcher ta TV 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et 365 jours sur 365 jours. Pour utilisation normal, disons 14 ans minimum de durée de vie.

Cordialement.
Lock2
 
Messages: 467
Inscription Forum: 06 Juil 2004 9:11
  • offline

Message » 02 Juin 2008 14:41

A voir : le vendeur marge à 80% sur l'extension (voire plus...) et est forcement bénéficiaire.

Donc exemple extension 3 ans à 200 €. Elle est acheté à un assureur 40€ (la marge). Ce qui veux dire qu'entre la 3eme et la 5eme année, le produit coutera moins de 40€ de frais.

A toi de savoir si tu prends le risque.
Tu peux faire ton propre assureur : placer les fonds des extensions de garantie sur un placement à utiliser en cas de panne. Tu verras que ça chiffre vite, surtout si tu t'installes.

Autre solution, négiocier toi même cette extension avec l'assurance. Mon assurance habitation comprends l'extension de garantie sur 5 ans des différents équipements electromenager/audio-video. pièces, MO et déplacement inclus.
papillon-bleu
 
Messages: 361
Inscription Forum: 26 Mai 2008 15:41
  • offline

Message » 02 Juin 2008 15:04

Je l'ai prise cette extension.

Celà m'évite le mal de tête dans 2 ans. Acheter un écran plat de grande taille, celà a un coût non négligeable et la tranquillité sur 3 ans supplémentaires vaut bien les 200 à 300€ demandés en plus. En tout cas, ma tranquilité d'esprit vaut bien plus que celà. ;-)
twistou
 
Messages: 563
Inscription Forum: 22 Sep 2006 20:42
  • offline

Message » 02 Juin 2008 15:14

Hello,

je me suis posé la meme question : extension de garantie de 5 ans pour la sony 46w4000 a 250€, je le fais ou pas ??
Lomaxx
 
Messages: 115
Inscription Forum: 17 Juil 2003 11:22
  • offline

Message » 02 Juin 2008 15:18

Je trouve quand meme cher 1/8 du prix finale (pour mon cas) mais si c'est pour que ta tv lache au bout de la 3eme année...

D'un autre coté si c'était souvent le cas, il ne proposerai pas la garantie car ils se ruineraient. Mais il suffit d'une fois...
syn42
 
Messages: 34
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:25
  • offline

Message » 02 Juin 2008 15:25

syn42 a écrit:Je trouve quand meme cher 1/8 du prix finale (pour mon cas) mais si c'est pour que ta tv lache au bout de la 3eme année...

D'un autre coté si c'était souvent le cas, il ne proposerai pas la garantie car ils se ruineraient. Mais il suffit d'une fois...


Tu vois mieux ce que je voulais dire quand je parlais de mal à la tête ou de tranquilité d'esprit ? :mdr:
twistou
 
Messages: 563
Inscription Forum: 22 Sep 2006 20:42
  • offline

Message » 02 Juin 2008 15:52

Comme j'ai indiqué plus haut, J'ai cette garantie automatiquement via mon assurance habitation. Je ne pense pas que mon assureur soit le seul à proposer ça.

En cherchant un petit peu su google, il est possible de souscrire une assurance a coté (le premier lien donne un peu plus de 150 € pour 3 ans).

200/300 € pour 3 ans de garantie, c'est plus cher qu'une assurance auto !!!
papillon-bleu
 
Messages: 361
Inscription Forum: 26 Mai 2008 15:41
  • offline

Message » 02 Juin 2008 16:03

papillon-bleu a écrit:200/300 € pour 3 ans de garantie, c'est plus cher qu'une assurance auto !!!


Champion du monde de calcul toi, tu paies 100 € l'année pour ta voiture ?
Lothiek
 
Messages: 74
Inscription Forum: 27 Avr 2008 22:40
  • offline

Message » 02 Juin 2008 16:20

une voiture coute neuve en moyenne 20 000 €, une assurance c'est 1000 € par an (tous risques, sans bonus/malus et chez un assureur assez cher).

une règle de trois montre que cela fait pour une télé de 2000 € --> 100 €.
papillon-bleu
 
Messages: 361
Inscription Forum: 26 Mai 2008 15:41
  • offline

Message » 02 Juin 2008 16:44

papillon-bleu a écrit:une voiture coute neuve en moyenne 20 000 €, une assurance c'est 1000 € par an (tous risques, sans bonus/malus et chez un assureur assez cher).

une règle de trois montre que cela fait pour une télé de 2000 € --> 100 €.

si tu payes 1000€ par an pour une voiture de 20000€, je te conseille de changer d'assureur !
maintenant, tu ne peux pas comparer une assurance voiture avec une garantie d'une TV. Dans un cas tu assures (essentiellement) les dommages tu pourrais occasionner à un tiers (ou bien que tu occasionnerai tout seul à ton véhicule), si ta voiture tombe en panne, ton assureur ne prend pas en charge la répération (éventuellement, le remorquage jusqu'au garage)
Dans l'autre tu assures juste la réparation si le TV tombe en panne, mais pas l'accident (par exemple ton LCD tombe par terre, ta garantie ne fonctionne pas, alors que si tu rentre dans un arbre avec ta voiture, si tu es assuré "tout risque", ton assureur prend en charge la répartion (moins la franchise ).
SdavidS
 
Messages: 255
Inscription Forum: 15 Mai 2008 13:52
  • offline

Message » 02 Juin 2008 17:08

L'exemple de la voiture était pour montrer que les extensions de garanties sont extrêmement cher pour service rendus. En plus tu viens de le démontrer en m'indiquant que
1) mon assureur auto était un voleur (et pourtant je suis sous le tarif des extensions de garantie)
2) l'assurance en question prenait en compte des risques bien plus importants que ceux de l'extension de garantie. (au pire c'est le prix de la télé qu'il faut débourser contre plusieurs dizaines de milliers d'euros)

Et comme j'ai indiqué, j'ai une garantie 5 ans automatique sur tous mes appareils incluse dans mon assurance habitation. Donc perso je me pose pas la question de la prendre ou pas.

La question est faut-il prendre une extention de garantie. La réponse est clairement non, si c'est celle du vendeur. Oui si elle est négociée directement avec plusieurs assurances. Car si on compare le produit 'télé', pourquoi ne pas faire jouer la concurrence sur le produit 'extension de garantie de la télé'. Comme j'ai indiqué, j'ai trouvé sur le premier lien de google 159€ pour 3 ans. Et je pense que l'on peut trouver bien mieux.
papillon-bleu
 
Messages: 361
Inscription Forum: 26 Mai 2008 15:41
  • offline

Message » 02 Juin 2008 19:12

papillon-bleu a écrit:Et comme j'ai indiqué, j'ai une garantie 5 ans automatique sur tous mes appareils incluse dans mon assurance habitation. Donc perso je me pose pas la question de la prendre ou pas.

Si tu es certain d'avoir "une garantie 5 ans automatique sur tous mes appareils incluse dans mon assurance habitation", je ne vois même pas pourquoi tu te poses la question ... :mdr: Assure toi quand même d'avoir bien lu tout ton contrat, petits caractères inclus. :roll:

papillon-bleu a écrit:La question est faut-il prendre une extention de garantie. La réponse est clairement non, si c'est celle du vendeur. Oui si elle est négociée directement avec plusieurs assurances. Car si on compare le produit 'télé', pourquoi ne pas faire jouer la concurrence sur le produit 'extension de garantie de la télé'. Comme j'ai indiqué, j'ai trouvé sur le premier lien de google 159€ pour 3 ans. Et je pense que l'on peut trouver bien mieux.

clairement non ? En quoi c'est clair ? Moi, je l'ai acheté à la FNAC, j'ai pris une garantie étendue de 5 ans. Dans 7 ans, la Fnac me le reprends à 20% de son prix d'achat (même s'il est en panne) et celà me va très bien. Alors pourquoi "clairement non" ?
twistou
 
Messages: 563
Inscription Forum: 22 Sep 2006 20:42
  • offline

Message » 03 Juin 2008 1:25

Je me pose justement la question de savoir si je prends une extension de garantie pour mon lcd 46W4000.

Aprés négociation, j'ai la possibilité d'avoir 2 ans supplémentaire pour 120€ ou 3 ans suppl pour 150€.

Plus que par peur d'une défaillance de celle-çi, je pense déjà a la revente ... En effet, il est peu probable que je garde la télé 2 ans , A mon avis je changerai d'içi 1 an, mais arriverais-je plus facilement a revendre mon écran 120€ plus chére dans 1 ans si je prends la garantie de 2ans ou 150€ de plus si je prends une garantie 3 ans ?

En gros dans 1 an, préféreriez vous achetez d'occassion une 46W4000 garantie 1 an a 1250€ "par exemple" ou cette même 46W4000 a 1400€ mais garantie encore 4ans ???

C'est surtout ça que je me demande ... Qu'en pensez vous ?
iceberg
 
Messages: 3133
Inscription Forum: 26 Mar 2006 5:07
Localisation: Bayonne la semaine ... Bordeaux 1 week-end / 2
  • offline

Message » 03 Juin 2008 10:19

papillon-bleu a écrit:L'exemple de la voiture était pour montrer que les extensions de garanties sont extrêmement cher pour service rendus. En plus tu viens de le démontrer en m'indiquant que
1) mon assureur auto était un voleur (et pourtant je suis sous le tarif des extensions de garantie)
2) l'assurance en question prenait en compte des risques bien plus importants que ceux de l'extension de garantie. (au pire c'est le prix de la télé qu'il faut débourser contre plusieurs dizaines de milliers d'euros)

Et comme j'ai indiqué, j'ai une garantie 5 ans automatique sur tous mes appareils incluse dans mon assurance habitation. Donc perso je me pose pas la question de la prendre ou pas.

La question est faut-il prendre une extention de garantie. La réponse est clairement non, si c'est celle du vendeur. Oui si elle est négociée directement avec plusieurs assurances. Car si on compare le produit 'télé', pourquoi ne pas faire jouer la concurrence sur le produit 'extension de garantie de la télé'. Comme j'ai indiqué, j'ai trouvé sur le premier lien de google 159€ pour 3 ans. Et je pense que l'on peut trouver bien mieux.


Tu ne connais absolument pas le coût d'une intervention pour une télé.

Rien que pour déplacer un réparateur voire 2 si ton écran est à ramener dans une station technique, si tu habites à 20 km, y'en a pour 100 € aller-retour, rajoute la main d'oeuvre de 2h, une pièce à 200 €.

Et si c'est la dalle à changer voire l'appareil à remplacer par un neuf, l'extension te paraîtra rapidement rentable.

Je sais de quoi je parle, je travaille chez Domestic & General, qui font les extensions de garantie via Cobrason, Magma, Hifissimo, Sony et beaucoup d'autres ...
Lothiek
 
Messages: 74
Inscription Forum: 27 Avr 2008 22:40
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message