Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Polux 62, savagess, Sergiot92 et 108 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

J L Benoist DOCTEUR TUBES à la maison !

Message » 31 Mai 2008 18:49

Paull a écrit:
Be4Love a écrit:Je profite de ce Topic pour savoir, la marque Dared est-elle réputé ?


J'ai écouté un Dared 300b très rapidement. Lui avaient été ajoutés des tubes qui coutent la moitié du prix de l'ampli, en remplacement de ceux d'origine.
Sans cela, il parait qu'il sonne pas top.
Mais ce n'est que le discours d'un vendeur.

Autrement, question chinoiseries, j'ai entendu un consonnance à tubes @ 1400E sur des GKF : c'était puant (putassier? :lol: ). On est passé à un petit intégré britanique 300B @ 4200E : le rendu est devenu fantastique!

Je n'en tire pas de conclusion. C'est juste pour info



Et j'ai entendu recemment chez un client un "Music angel" KT88 à deux sous pas beau du tout (avec les transfos de travers à cause d'un choc dans le transport Chine...France)....qui sonnait comme jamais ! avec une source converto séparé"made in China" (pas si mal non plus !!!)à deux sous aussi ! (mais avec une selection de tubes "maison"NoNos ! qui va bien !!

Un P/P de KT88 Chinois : le schéma est à mon avis bien plus "normal" que sur certaines électroniques "à réinventer l'eau chaude"que l'on trouve sur le marché haut de gamme qui ne font pas un brin de musique sinon : un gros cheque et une présentation irréprochable : il va de soit ! 8)
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 31 Mai 2008 18:52

A vous de choisir : la présentation et le look .... ou la musique ? :roll:

Les deux !!! YES ! mais ç'est pas facile !! du tout du tout ! :-?
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 01 Juin 2008 10:56

Paull a écrit:
Be4Love a écrit:Je profite de ce Topic pour savoir, la marque Dared est-elle réputé ?


J'ai écouté un Dared 300b très rapidement. Lui avaient été ajoutés des tubes qui coutent la moitié du prix de l'ampli, en remplacement de ceux d'origine.
Sans cela, il parait qu'il sonne pas top.
Mais ce n'est que le discours d'un vendeur.

Autrement, question chinoiseries, j'ai entendu un consonnance à tubes @ 1400E sur des GKF : c'était puant (putassier? :lol: ). On est passé à un petit intégré britanique 300B @ 4200E : le rendu est devenu fantastique!

Je n'en tire pas de conclusion. C'est juste pour info


J'ai un chinois Consonance à la maison, loin d'être horrible, bien au contraire. J'ai changé tous les tubes (d'abord les 6550), puis l'ECC83 (Amperex), puis les deux 5AR4 (Mullard) et à la fin les deux 5687 (Tungsol), en laissant une semaine d'écoute entre chaque.
Pas de changement spécial jusqu'au Tungsol 5687 où là gros bon en avant. J'aurais dû commencer par là, je n'aurais peut être pas acheté les autres tubes (surtout les Mullards 5AR4 qui coutent un max)! Bon c'est peut-être aussi l'ensemble qui rend bien. Là je rechange les tubes pour revenir aux anciens et savoir lesquels apportent le plus. Souvent ça tient à pas grand chose.
Autre truc marrant, j'avais des petits bruits bizarres dans les tweeters, indépendants du volume de l'ampli, en bidouillant un peu je me suis aperçu qu'en grattant un peu les contacts des 4 fusibles et leurs supports, plus de bruit, l'ampli est devenu hyper silencieux et le son a progressé nettement en clarté. Les amplis chinois fonctionnent sur de bons principes éprouvés, mais parfois c'est un peu gâché par un manque de soin qui se ressent sur le rendu final.

Maintenant j'attends juste que l'ampli passe entre les mains de Dr Tube :D
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

Message » 01 Juin 2008 12:28

Parsifal a écrit:Autre truc marrant, j'avais des petits bruits bizarres dans les tweeters, indépendants du volume de l'ampli, en bidouillant un peu je me suis aperçu qu'en grattant un peu les contacts des 4 fusibles et leurs supports, plus de bruit, l'ampli est devenu hyper silencieux et le son a progressé nettement en clarté.


Intéressant!
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 01 Juin 2008 16:39

Parsifal a écrit:
J'ai un chinois Consonance à la maison, loin d'être horrible, bien au contraire. J'ai changé tous les tubes (d'abord les 6550), puis l'ECC83 (Amperex), puis les deux 5AR4 (Mullard) et à la fin les deux 5687 (Tungsol), en laissant une semaine d'écoute entre chaque.
Pas de changement spécial jusqu'au Tungsol 5687 où là gros bon en avant. J'aurais dû commencer par là, je n'aurais peut être pas acheté les autres tubes (surtout les Mullards 5AR4 qui coutent un max)! Bon c'est peut-être aussi l'ensemble qui rend bien. Là je rechange les tubes pour revenir aux anciens et savoir lesquels apportent le plus. Souvent ça tient à pas grand chose.

Maintenant j'attends juste que l'ampli passe entre les mains de Dr Tube :D


Salut Parsifal, au cas ou tu ne souhaites pas garder tes 5AR4 Mullard, je suis preneur :wink: !!! Tu les avais achetees ou, juste par curiosite, car je n'en trouve pas souvent...?

Bonne fin de WE.
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 02 Juin 2008 18:10

laurenta a écrit:
Parsifal a écrit:
J'ai un chinois Consonance à la maison, loin d'être horrible, bien au contraire. J'ai changé tous les tubes (d'abord les 6550), puis l'ECC83 (Amperex), puis les deux 5AR4 (Mullard) et à la fin les deux 5687 (Tungsol), en laissant une semaine d'écoute entre chaque.
Pas de changement spécial jusqu'au Tungsol 5687 où là gros bon en avant. J'aurais dû commencer par là, je n'aurais peut être pas acheté les autres tubes (surtout les Mullards 5AR4 qui coutent un max)! Bon c'est peut-être aussi l'ensemble qui rend bien. Là je rechange les tubes pour revenir aux anciens et savoir lesquels apportent le plus. Souvent ça tient à pas grand chose.

Maintenant j'attends juste que l'ampli passe entre les mains de Dr Tube :D


Salut Parsifal, au cas ou tu ne souhaites pas garder tes 5AR4 Mullard, je suis preneur :wink: !!! Tu les avais achetees ou, juste par curiosite, car je n'en trouve pas souvent...?

Bonne fin de WE.


J'ai eu du mal à en trouver mais là ils en ont (naviguer dans l'option E-catalog) :

http://kcanostubes.com

Attention, s'asseoir avant de consulter les prix :lol: Ceci dit service impec. Les mullards que j'ai sont en fait des re-brand, des mullards à l'origine mais produit pour d'autres (les miens sont marqués Amperex). Ce site a pas mal de tubes NOS interessants.
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

Message » 02 Juin 2008 18:24

Paull a écrit:
Parsifal a écrit:Autre truc marrant, j'avais des petits bruits bizarres dans les tweeters, indépendants du volume de l'ampli, en bidouillant un peu je me suis aperçu qu'en grattant un peu les contacts des 4 fusibles et leurs supports, plus de bruit, l'ampli est devenu hyper silencieux et le son a progressé nettement en clarté.


Intéressant!


Véridique et sans appel ! Ceci dit les fusibles (B) ne sont pas clipsé mais dans une cosse qui se dévisse et comprimés de chaque côté par le cable muni d'embouts à ressort (A). Pas terrible comme système (voir photo)
Du coup vu l'effet observé j'ai commandé des fusibles Furutech. Au pire si ça fait rien ça m'en fera de rechange :roll:
Fichiers joints
fusible.jpg
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

Message » 22 Juin 2008 13:38

Grande nouvelle, le doc cogite sur un prèphono !
Une mini soucoupe volante ?

Gilles. :)
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 22 Juin 2008 17:46

gillougillou a écrit:Grande nouvelle, le doc cogite sur un prèphono !
Une mini soucoupe volante ?

Gilles. :)


Oui : l'option "vinyle" pour UFO (ou autres systemes concurrent dépourvu de pré RIAA phono !)

Chassis 30cm
Double SRPP 12AX7 (4 x 12AX7 au total)
Filtre RIAA passif sans contre réaction...
Transfos Sowter MC
Alim HT valve EZ80 ou 5Y3 ou 6J5

A suivre rentrée septembre 2008... 8)

jlb/Docteur tubes
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message