Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DOLBY ONE, Google [Bot], guit32, lemting, Luc021, MAD71300, nodotpic, nolemaled, NOSIC, RetOn, themouloud et 221 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Nouveaux Amplis ONKYO TX-SR606 et TX-SR506 et TX-SR576

Message » 03 Juin 2008 10:49

le niveau de marge de certains revendeurs n'est pas le mm non plus... en france, le meilleur que j'ai pu trouver tournait à 20% de marge sur les amplis onkyo... ce qui faisait déjà une belle remise par rapport à ses concurrents (j'imagine mm pas le niveau de marge des autres !!!)
Rootrulez
 
Messages: 6805
Inscription Forum: 12 Jan 2008 23:00
  • offline

Message » 03 Juin 2008 11:48

J'ai reçu hier mon ampli tx-sr606 commandé jeudi après-midi chez technikdirect. Livraison impeccable dans un grand carton rempli de "poches d'air" de protection, ça sent l'entreprise sérieuse (d'ailleurs lors de ma commande, j'avais demandé quelques infos par mail, auxquels Technik a répondu, dans la journée et en français !). Bien sûr, pas de taxes ni douanes, vive l'Europe !

Je laisse passer quelques heures, le temps que l'ampli s'adapte à son nouvel environnement (et que j'achète mes derniers cables !) avant d'attaquer l'installation vers 21h00.

Les cables d'enceintes sont reliés au nouveau pack 3005se de Kef. Les prise HDMI respectivement à un DVD/Tuner lui-même relié au boitier Numéricable, une platine HD-XE et à une ps3. Et enfin, le tout est relié par un dernier cable hdmi de 10 m, au vidéoprojecteur Z5 de Sanyo.

Arrive le moment angoissant mais exaltant d'appuyer sur la touche "on" de la télécommande et... rien ! Enfin si, un écran bleu sur ma toile de projection, le signal hdmi est bien capté ! Je branche le micro pour la calibration, les étapes s'enclenchent automatiquement et s'affichent à l'écran (3 points de mesures). J'affine en manuel les dernières mesures (mon subwoofer n'était pas reconnu) et, en moins de 10 minutes tout est réglé.

Impatient, malgré l'heure tardive, 00h30, je lance le blu-ray, un jour sur Terre, avec seulement la partie musicale, sans les commentaires et... WAOUW ! Très bon son, à mon goût ! Les basses sont bien présentes, les bruits des animaux sont très bien transmis, les surround nous plongent dans la nature, bref on est au coeur du spectacle. 2-3 essais supplémentaires sur des films, sur la TV et un peu de musique me font vraiment apprécier mon achat. J'affinerai certainement quelques réglages par la suite, mais déjà l'association Kef-Onkyo me semble très prometteuse !...
KNARFY
 
Messages: 296
Inscription Forum: 15 Avr 2007 14:19
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 03 Juin 2008 17:23

et quid de la qualité par rapport à la gamme antérieur ?? :)
Rootrulez
 
Messages: 6805
Inscription Forum: 12 Jan 2008 23:00
  • offline

Message » 03 Juin 2008 19:38

KNARFY a écrit:J'ai reçu hier mon ampli tx-sr606 commandé jeudi après-midi chez technikdirect. Livraison impeccable dans un grand carton rempli de "poches d'air" de protection, ça sent l'entreprise sérieuse (d'ailleurs lors de ma commande, j'avais demandé quelques infos par mail, auxquels Technik a répondu, dans la journée et en français !). Bien sûr, pas de taxes ni douanes, vive l'Europe !

Je laisse passer quelques heures, le temps que l'ampli s'adapte à son nouvel environnement (et que j'achète mes derniers cables !) avant d'attaquer l'installation vers 21h00.

Les cables d'enceintes sont reliés au nouveau pack 3005se de Kef. Les prise HDMI respectivement à un DVD/Tuner lui-même relié au boitier Numéricable, une platine HD-XE et à une ps3. Et enfin, le tout est relié par un dernier cable hdmi de 10 m, au vidéoprojecteur Z5 de Sanyo.

Arrive le moment angoissant mais exaltant d'appuyer sur la touche "on" de la télécommande et... rien ! Enfin si, un écran bleu sur ma toile de projection, le signal hdmi est bien capté ! Je branche le micro pour la calibration, les étapes s'enclenchent automatiquement et s'affichent à l'écran (3 points de mesures). J'affine en manuel les dernières mesures (mon subwoofer n'était pas reconnu) et, en moins de 10 minutes tout est réglé.

Impatient, malgré l'heure tardive, 00h30, je lance le blu-ray, un jour sur Terre, avec seulement la partie musicale, sans les commentaires et... WAOUW ! Très bon son, à mon goût ! Les basses sont bien présentes, les bruits des animaux sont très bien transmis, les surround nous plongent dans la nature, bref on est au coeur du spectacle. 2-3 essais supplémentaires sur des films, sur la TV et un peu de musique me font vraiment apprécier mon achat. J'affinerai certainement quelques réglages par la suite, mais déjà l'association Kef-Onkyo me semble très prometteuse !...


:D
Moi aussi j'ai le même pack d'enceinte ! et j'attend le 606 avec impatience !
J'attend tes prochains commentaires... :wink:
PomPom44
 
Messages: 65
Inscription Forum: 21 Oct 2007 12:48
  • offline

Message » 04 Juin 2008 17:11

bastos74 a écrit:
Yoshee a écrit:
PS : Le magasin TechnikDirekt.de est-il fiable ?
Vu que c'est en Europe, le prix indiqué sera le meme arrivé chez moi ? (pas de taxe, ni douanes ou autre ?)



Salut,

Moi j'ai pris le risque, j'ai commandé le 576 sur TechnikDirekt.de. A priori pas de taxes supplementaire vu que c'est l'UE.
Je vous tiens au courant !


Slt Bastos,
J'ai commandée mon Onkyo 576 Fin Avril sur "technikdirekt" et est reçu ma commande 5jours aprés.
C'est du tout bon c l'ami idéal de la PS3 (Gestion du PCM 5.1 et 7.1) et pour un moindre coup, couplé a un kit 5.0 Jamo 606 le top ! me manque plus qu'un ptit caisson !

Voici un topic américain que j'ai consulté le mois dernier avant de me lancer :
http://boards.ign.com/dvd_home_theater_ ... 1837292/p1

je te souhaite bon réception de ton joujou !
@bientot
tousoft
 
Messages: 8
Inscription Forum: 01 Mai 2008 13:17
  • offline

Message » 04 Juin 2008 19:26

Merci tousoft pour ta réponse !
Je demandais justement pour la gestion du PCM... :)

Maintenant, j'hésite avec le TX-SR606, mais je ne sais pas si j'ai le besoin de toutes les fonctions...
Ou si le 576 me conviendra parfaitement :)
Yoshee
 
Messages: 132
Inscription Forum: 19 Juin 2006 23:52
  • offline

Message » 04 Juin 2008 23:53

Bonsoir.
Je suis à la recherche d'un ampli avec une bonne qualitée en hifi (je sais que c'est difficile de marie hc et hifi). Comment sont les onkyo en hfi par rapport à denon yam marantz...
sg3d
 
Messages: 304
Inscription Forum: 21 Mar 2008 15:30
Localisation: Epinay sous sénart
  • offline

Message » 05 Juin 2008 9:16

Yoshee a écrit:Merci tousoft pour ta réponse !
Je demandais justement pour la gestion du PCM... :)

Maintenant, j'hésite avec le TX-SR606, mais je ne sais pas si j'ai le besoin de toutes les fonctions...
Ou si le 576 me conviendra parfaitement :)


J'ai longtemps hésité entre à prendre le 605/606 mais celui ci était trop gros pr mon meuble TV (casier de 160mm de hauteur) du coup je me suis rabattu sur le 576 (150 mm de hauteur) pour 200€ euros de moins aussi !
tousoft
 
Messages: 8
Inscription Forum: 01 Mai 2008 13:17
  • offline

Message » 05 Juin 2008 9:32

Yoshee a écrit:

Slt Bastos,
J'ai commandée mon Onkyo 576 Fin Avril sur "technikdirekt" et est reçu ma commande 5jours aprés.
C'est du tout bon c l'ami idéal de la PS3 (Gestion du PCM 5.1 et 7.1) et pour un moindre coup, couplé a un kit 5.0 Jamo 606 le top ! me manque plus qu'un ptit caisson !

Voici un topic américain que j'ai consulté le mois dernier avant de me lancer :
http://boards.ign.com/dvd_home_theater_ ... 1837292/p1

je te souhaite bon réception de ton joujou !
@bientot


Ca y est, j'ai recu le mien ! bravo au passage à technikdirekt. Livré en 3 jours (UPS) et super bien emballé !!! Carton énorme, rempli de poches d'air.

Donc apres divers réglages (rien de bien sorcier), c'est vrai que c'est excellent avec la PS3. Testé avec le BR Spiderman3 (true HD), je (re)decouvre carrément les effets surround, ca décoiffe ! Notemment la scene de la transformation de "l'homme sable" dans le silo.
Tout ca avec le petit pack Mordaunt Short Alumni bien sympatique.

Par contre qu'est ce qu'il chauffe ! Je me suis presque brulé en mettant la main dessus. Est ce normal ?
bastos74
 
Messages: 35
Inscription Forum: 14 Nov 2006 9:50
  • offline

Message » 05 Juin 2008 9:39

bastos74 a écrit:
Yoshee a écrit:

Slt Bastos,
J'ai commandée mon Onkyo 576 Fin Avril sur "technikdirekt" et est reçu ma commande 5jours aprés.
C'est du tout bon c l'ami idéal de la PS3 (Gestion du PCM 5.1 et 7.1) et pour un moindre coup, couplé a un kit 5.0 Jamo 606 le top ! me manque plus qu'un ptit caisson !

Voici un topic américain que j'ai consulté le mois dernier avant de me lancer :
http://boards.ign.com/dvd_home_theater_ ... 1837292/p1

je te souhaite bon réception de ton joujou !
@bientot


Ca y est, j'ai recu le mien ! bravo au passage à technikdirekt. Livré en 3 jours (UPS) et super bien emballé !!! Carton énorme, rempli de poches d'air.

Donc apres divers réglages (rien de bien sorcier), c'est vrai que c'est excellent avec la PS3. Testé avec le BR Spiderman3 (true HD), je (re)decouvre carrément les effets surround, ca décoiffe ! Notemment la scene de la transformation de "l'homme sable" dans le silo.
Tout ca avec le petit pack Mordaunt Short Alumni bien sympatique.

Par contre qu'est ce qu'il chauffe ! Je me suis presque brulé en mettant la main dessus. Est ce normal ?


Pour info le mien chauffe bcp également !
tousoft
 
Messages: 8
Inscription Forum: 01 Mai 2008 13:17
  • offline

Message » 05 Juin 2008 10:02

tousoft a écrit:
Yoshee a écrit:Merci tousoft pour ta réponse !
Je demandais justement pour la gestion du PCM... :)

Maintenant, j'hésite avec le TX-SR606, mais je ne sais pas si j'ai le besoin de toutes les fonctions...
Ou si le 576 me conviendra parfaitement :)


J'ai longtemps hésité entre à prendre le 605/606 mais celui ci était trop gros pr mon meuble TV (casier de 160mm de hauteur) du coup je me suis rabattu sur le 576 (150 mm de hauteur) pour 200€ euros de moins aussi !

Il est conseillé d'avoir un espace d'au moins 20 cm au-dessus d'un ampli sinon il chauffe trop.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 05 Juin 2008 13:11

Le mien avec 30 cm d'espace libre ne chauffe pas tt que ça, pas au point de quasiment se bruler en passant la main dessus ! :o
Arnuche a raison, il faut absolument privilégier l'espace autour de l'ampli !
Rootrulez
 
Messages: 6805
Inscription Forum: 12 Jan 2008 23:00
  • offline

Message » 05 Juin 2008 15:25

C'est vrai qu'il chauffe et qu'il a besoin d'espace pour respirer ! Le mien (606) est dans un meuble bas, laissé ouvert pendant l'utilisation et avec une trentaine de cm libre au-dessus. L'air doit bien circuler car une fois éteind il refroidit très rapidement...

Après quelques essais avec le pack 3005se de Kef, j'ai procédé à quelques réglages, en réduisant notamment la phase de déclenchement du caisson de basses à 80 htz au lieu de 100, car je le trouvais trop envahissant (ma femme surtout et peut-être mes voisins !) et augmenté légèrement la "puissance" de la centrale.

Les dialogues se détachent ainsi très nettement même dans les scénes d'action les plus bruyantes !

A+
KNARFY
 
Messages: 296
Inscription Forum: 15 Avr 2007 14:19
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 05 Juin 2008 15:43

Je dois justement changer de meuble TV. Et je pensais au norstone piu. Il y a 21 cm entre les plateaux. C'est un peu juste non ?
bastos74
 
Messages: 35
Inscription Forum: 14 Nov 2006 9:50
  • offline

Message » 05 Juin 2008 17:26

C'est ça le meuble ? : http://www.son-video.com/Rayons/Accesso ... PiuAV.html

En hauteur ça passe, le 606 fait un petit peu moins de 18 cm, mais est-ce suffisant pour une bonne ventilation, je sais pas... Les éléments sont néanmoins à l'air libre et non dans un meuble fermé, l'air, à priori, circule facilement permettant le refroidissement de l'appareil.
KNARFY
 
Messages: 296
Inscription Forum: 15 Avr 2007 14:19
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message