Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bobanar21, brucast, ecoutervoir, Erwan960, giovà, kaminka, Kent1bo37, ludo9159, MacSpawn, Newjack910, protprot, serenade et 222 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[conseil] Demande de conseil pour un ampli HC

Message » 04 Juin 2008 1:42

Bonjour à tous,

Après de nombreuses heures à éplucher docs, test et ce forum.. je demande conseil :)
Je cherche donc un ampli HC pour une premiere installation avec les contraintes suivantes :

Budget : 500-650E
Pièce : 20m2
Diffuseur : Plasma Panasonic 37TH37PX71E (HD-ready)
Lecteur dvd/br : Sony PS3
Utilisation : 50% musique, 50% HC (à noter que la source pour la musique sera pour le moment la PS3 pour les CD et/ou MP3 tres bien encodés)

Le pack d'enceinte choisi sera un pack 5.0 Audiopro Image 44
http://www.audiopro.com/templates/audio_pro_products/?id_products=173
http://www.homecinemachoice.com/cgi-bin/displayreview.php?reviewid=5636
(désolé les pages sont en anglais, audiopro n'étant visiblement pas très courant en france :) )

Pas forcément besoin des derniers décodeurs HD, mais l'ampli devra être capable de gérer le PCM 5.1, 7.1 via HDMI pour une PS3 pour profiter du son des Blue ray.

Mes recherches m'ont conduit à pré-sélectionner :
Harman/Kardon avr 247 (surtout depuis la derniere mise à jour) pour le coté musical..
Denon 1908
Yamaha rx663 (mais cette histoire de limitation 16-235 me chifonne mais au pire avec un switch...)

La question bateau : quel ampli 'sonnera' le mieux avec les enceintes pré-citées.. (pas trouvé d'info sur la 'coloration' de ces enceintes pour un eventuel mariage théorique sec/neutre/doux etc..)

Voilà.. il va sans dire que l'écoute en live sur place est quasi impossible du fond de ma cambrousse.. d'ou ma demande de conseil :)

Merci de m'avoir lu! :)
Taciturne
 
Messages: 29
Inscription Forum: 31 Déc 2007 14:03
Localisation: Normandie
  • offline

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message