Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Parabole multi-têtes ou motorisées ?

Message » 02 Juin 2008 10:44

BOSSEB a écrit:les programmes HD d'astra et de HB ne me suffisant plus, g décidé d'investir sur une nouvelle parabole, mon choix s'est porté sur la VISIOSAT BIG BISAT :http://www.visiosat.com/sommaire/gamme/product-detail.php?cat=1&id=313
avec celle ci ont peut installer jusqu'a 8 têtes sur la parabole sur un angle de 40 degrés, elle est est livré avec 4 supports de têtes et d'autres supports peuvent être proposé en accessoire. Visiosat fourni à la demande sur son site le logiciel pour procéder au pointage de la parabole. Il faut veiller à ce que les satellites choisis ne soit pas trop proche(pas moins de 4 degrés entre chacun). Vous listez dans le logiciel les satellites que vous souhaitez recevoir (bien vérifier avant la zone de couverture de chaque satellite) .Le logiciel choisira alors le satellite médian c à dire situé entre le satellite le plus à l'est et le plus à l'ouest. Pour ma part j'avais ASTRA 28.5° et ATLANTIC BIRD 3, il m'a tout naturellement fixé HOT BIRD comme satellite médian. On place alors la tête destinée à hot bird sur le degré 0 du support de tête on règle l'élévation indiquée par le logiciel, et avec un pointeur de satellite on se règle au mieux sur hot bird, ensuite on dispose les 7 autres têtes aux degrés indiqués par le logiciel. On peut alors à ce moment là régler le roulis du réflecteur pour se positionner parfaitement l'alignement des satellites. Il faut ensuite affiner les règlages des têtes (polarisation) et le tour est joué. Pour ma part j'ai à ce jour installé ASTRA 28,5° astra 23,5° E astrat 19.2 E, HOT BIRD 13°E, EUROBIRD 9°E, SIRIUS 4.8°E et ATLANTIC BIRD 3 ) 5° W. J'obtiens de meilleurs résultats qu'avec ma G4 J'arrive donc à 85% sur tous les ASTRA, 80% sur les HB, 75% sur EUROBIRD et 70% sur SIRIUS ET AB3. J'ai donc maintenant LUXE TV HD, BBC HD, ITV HD, MELODY ZEN TV HD, hd1/hd5 en plus de TF1 C+ HD M6 HD ANIXE HD CINE PREMIER HD, CINEMAGIC HD, 13° RUE HD ORF HD


Merci Bosseb pour ce petit CR sur ton nouveau joujou.
Globalement, tu as installé combien de tête, et cela t'est revenu à combien au niveau finance ?
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 02 Juin 2008 11:11

l'antenne sans les LNB et livrée avec 4 supports de tête, coute 189 euros, chaque support de tête supplémentaire coute 10.90 euros, g pu y installer 8 têtes ,(je dois changer mon mat pour recevoir le 8ème sat), g acheté un commutateur disecq 8 entrées sat + 1 entrée TNT à 28,90 euros. Un test est justement ce mois ci dans le teleatellite de juin ..
BOSSEB
 
Messages: 705
Inscription Forum: 01 Oct 2006 13:33
  • offline

Message » 02 Juin 2008 11:43

BOSSEB a écrit:l'antenne sans les LNB et livrée avec 4 supports de tête, coute 189 euros, chaque support de tête supplémentaire coute 10.90 euros, g pu y installer 8 têtes ,(je dois changer mon mat pour recevoir le 8ème sat), g acheté un commutateur disecq 8 entrées sat + 1 entrée TNT à 28,90 euros. Un test est justement ce mois ci dans le teleatellite de juin ..


Le CT supporte sans soucis/limitation ce type d'installation ? :idee:
La commutation disecq introduit elle un temps de latence supérieure au temps de zapping intra satellite, ou est ce totalement transparent ?
En tout cas, je pense que ce type de solution est une superbe alternative à une installation motorisée.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 02 Juin 2008 11:46

c totalement transparent !! d'ailleurs le CT peut gérer jusqu'a 16 têtes !
BOSSEB
 
Messages: 705
Inscription Forum: 01 Oct 2006 13:33
  • offline

Message » 02 Juin 2008 11:51

BOSSEB a écrit:c totalement transparent !! d'ailleurs le CT peut gérer jusqu'a 16 têtes !


Merci, je vais donc, vite aller acheter chez mon marchand de journaux, le magazine telesatellite de Juin :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 02 Juin 2008 19:12

Salut,
Voulant élargir le nombre de chaînes HD gratuites que mon Humax Icord peut capter en Europe, j'ai fait l'acquisition d'un nouveau support LNB qui s'adapte sur mon antenne Visiosat BiSAT, me permettant de recevoir 4 satellites, dont ASTRA 28°, ASTRA 23°, ASTRA 19°, et HOT BIRD 13°; le tout pour la somme de 34€; et ça fonctionne nickel avec mon boîtier Disecq 1,0 a 4entrées et une sortie.
Il s'agit du support "Evolution 4 LNB pour BISAT G2"; si certains sont intéressés, je leur indiquerai le site vendeur; c'est une solution tout a fait valable pour une multi réception pas du tout ruineuse.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 02 Juin 2008 19:19

c vrai c nettement moins onéreux mais tu es limité par rapport aux satellites ! si demain des chaines HD arrivent sur ATLANTIC BIRD tu ne les auras pas ... et de plus le niveau de réception en G4 n'était pas satisfaisant car lors de gros orages plus de tv ... mais ça reste un très bon choix ! j'avais la G4 auparavant
BOSSEB
 
Messages: 705
Inscription Forum: 01 Oct 2006 13:33
  • offline

Message » 03 Juin 2008 7:44

Bon, après lecture, cette solution de la big sat me tente pas mal...

Bosseb, tu as choisi pour l'instant les satellites suivante
ASTRA 28,5° astra 23,5° E astrat 19.2 E, HOT BIRD 13°E, EUROBIRD 9°E, SIRIUS 4.8°E et ATLANTIC BIRD 3 5° W.
1- Tu parles d'installer une 8ieme tête. Sur quel satellite tu comptes l'orienter ?
2- Dans le cas où, suite à merlin, je me trouve dans l'obligation de devoir utiliser le démo officiel canal, comment faire pour l'insérer dans cette installation, puisque qu'il ne supporte pas à priori le disecq ?
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 04 Juin 2008 11:02

Salvor Hardin a écrit:Bon, après lecture, cette solution de la big sat me tente pas mal...

Bosseb, tu as choisi pour l'instant les satellites suivante
ASTRA 28,5° astra 23,5° E astrat 19.2 E, HOT BIRD 13°E, EUROBIRD 9°E, SIRIUS 4.8°E et ATLANTIC BIRD 3 5° W.
1- Tu parles d'installer une 8ieme tête. Sur quel satellite tu comptes l'orienter ?
2- Dans le cas où, suite à merlin, je me trouve dans l'obligation de devoir utiliser le démo officiel canal, comment faire pour l'insérer dans cette installation, puisque qu'il ne supporte pas à priori le disecq ?


1/la 8ème je compte le mettre sur le 12,5 ° ouest sur atlantic bird 1, mais je dois changer mon mat déporté car le mur de ma maison me cache le satellite !
2/et bien tu ne pourra recevoir que ASTRA 19,5
BOSSEB
 
Messages: 705
Inscription Forum: 01 Oct 2006 13:33
  • offline

Message » 04 Juin 2008 11:17

BOSSEB a écrit:
Salvor Hardin a écrit:Bon, après lecture, cette solution de la big sat me tente pas mal...

Bosseb, tu as choisi pour l'instant les satellites suivante
ASTRA 28,5° astra 23,5° E astrat 19.2 E, HOT BIRD 13°E, EUROBIRD 9°E, SIRIUS 4.8°E et ATLANTIC BIRD 3 5° W.
1- Tu parles d'installer une 8ieme tête. Sur quel satellite tu comptes l'orienter ?
2- Dans le cas où, suite à merlin, je me trouve dans l'obligation de devoir utiliser le démo officiel canal, comment faire pour l'insérer dans cette installation, puisque qu'il ne supporte pas à priori le disecq ?


1/la 8ème je compte le mettre sur le 12,5 ° ouest sur atlantic bird 1, mais je dois changer mon mat déporté car le mur de ma maison me cache le satellite !
2/et bien tu ne pourra recevoir que ASTRA 19,5


pour le point 2, je sais que démo ne me permet de ne recevoir que ASTRA 19,5. Ma question (pas claire je le reconnais) portait sur comment l"insérer avec ce type d'install et mon CT.

Faut il que la tête pointant sur Astra soit en première position sur le commutateur Diseq ?
La commutation n'étant possible que par le CT, si je dois basculer sur les programmes de Canal, faut il que je commence par sélectionner une chaîne se trouvant sur Astra1 via le CT ?
Vaut il mieux mettre en premier le démo canal -> sortie démo canal -> entrée CT ou l'inverse ?
J'ai deux paraboles sur le toit. Une pour Astra1 et l'autre pour les chaines analogiques (avec un LNB analogique malheureusement...) sur je ne sais plus quel sat. Vaut il mieux que je garde la parabole Astra, et que je remplace l'autre par la big Sat ? Virer les deux paraboles pour les remplacer par la bigSat me semnlait plus approprié ...
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 04 Juin 2008 13:15

Q :Faut il que la tête pointant sur Astra soit en première position sur le commutateur Diseq ?
La commutation n'étant possible que par le CT, si je dois basculer sur les programmes de Canal, faut il que je commence par sélectionner une chaîne se trouvant sur Astra1 via le CT ?
Vaut il mieux mettre en premier le démo canal -> sortie démo canal -> entrée CT ou l'inverse ?
R :pour la position de disecq je pense kil faut juste que tu sois sur une chaine d'astra avant de basculer sur le MEDIASATMAX

Q : Vaut il mieux mettre en premier le démo canal -> sortie démo canal -> entrée CT ou l'inverse ?
R :cela ,n'a pas d'importance je pense

Q : J'ai deux paraboles sur le toit. Une pour Astra1 et l'autre pour les chaines analogiques (avec un LNB analogique malheureusement...) sur je ne sais plus quel sat. Vaut il mieux que je garde la parabole Astra, et que je remplace l'autre par la big Sat ? Virer les deux paraboles pour les remplacer par la bigSat me semnlait plus approprié ...
R: POur te faciliter l'utilisation quotidienne, branche le mediasat sur ta parabole astra, tu aura un système totalement indépendant de l'autre et vu que le mediasat ne gère pas le disecq il te sera inutile sur ton autre installation multisat et cela t'évitera de te soucier du CTECH.
BOSSEB
 
Messages: 705
Inscription Forum: 01 Oct 2006 13:33
  • offline

Message » 04 Juin 2008 16:18

Tu peux aussi virer les 2 paraboles et installer un LNB twin pour Astra 19° sur la Bigsat; ce serait plus propre.(dont un câble en descente directe pour le Dual S).
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 04 Juin 2008 16:22

tvhd a écrit:Tu peux aussi virer les 2 paraboles et installer un LNB twin pour Astra 19° sur la Bigsat; ce serait plus propre.(dont un câble en descente directe pour le Dual S).


solution élégante effectivement. merci
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 04 Juin 2008 17:45

Ayant déjà une Visiosat Bisat, je vais certainement la modifier comma l'a fait tvhd.

Quel serait le meilleur choix pour l'ajout de 2 sat en complément de Astra 19.2°E et Hotbird 13°E :idee:

PS : Dans ma région il n'y a aucune antenne motorisée d'installée (je cite les 3 installateurs pro) pour cause de coup de vent un peu trop violent et ce plusieurs fois dans l'année :evil:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6768
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 04 Juin 2008 20:55

voir les chaînes diffusées en TVHD en Europe sur ce lien:

http://www.telesatellite.com/gateway.as ... r|hdtv.php
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message