Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bidouille01, Bing [Bot], nyga et 139 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Club des heureux proprios du couple Denon CDC+PMA (2000)AE

Message » 01 Déc 2007 19:45

Bonjour à vous.

J'avais envi d'ouvrir un topic pour nous les heureux propriétaires de cet heureux couple.
Pourquoi ?
A vrai dire pour échanger nos vues sur leur intégration dans nos chaines ...
Avec quoi les utilisez-vous ? Encentes, Câbles HP, câble modulation.
Il apparaît à la lumière de certains topics que ces derniers (cables modulation) aient un impact non négligeable sur la qualité de restition des sons.

Pour ma part, je viens de commander le PMA-2OOO AE avec des petites biblios CM1 (que je déménagerai dans le salon plus tard au cas ou celles-ci ne me conviennent plus.)

A vos plumes.
traap
 
Messages: 209
Inscription Forum: 08 Mai 2004 20:48
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 01 Déc 2007 21:10

Finalement c'est les CM1 que tu as choisi !
Pourquoi ?
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 01 Déc 2007 22:11

Très simple.
Pas eu le temps d'écouter d'autres enceintes, et j'en avais besoin de toute facon d'une paire de biblio dans le salon pour ces dames....
DOnc, si elles ne conviennent pas, je les bouge de pièces.
traap
 
Messages: 209
Inscription Forum: 08 Mai 2004 20:48
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 03 Déc 2007 21:09

Toujours pas d'autres mariages de raison ? :D
traap
 
Messages: 209
Inscription Forum: 08 Mai 2004 20:48
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 03 Juin 2008 18:09

Je découvre par hasard ce post et cette excellente initiative, malheureusement peu suivie.
Il est vrai que trouver les bons câbles et les bonnes enceintes à associer à ces superbes électroniques peut se transformer en galère.
Galère vécue et dont je suis en train de sortir. J'ai cherché à marier au mieux mes Focal avec ce couple Denon, et à trouver l'équilibre qui convient à mes oreilles. J'ai fini par le trouver après être passé par différents câbles d'enceinte, de modulation, et secteur.

Le problème de départ venait d'un rendu trop montant à mon goût et d'un registre haut médium (typiquement les voix) un peu pincé.
Après de nombreux tests, mon choix s'est porté sur du QED Genesis pour les enceintes, un câble Ecosse The Maestro MA2 pour la modulation et un mix Olflex (ampli) / Supra (source) pour les câbles secteur.
Aujourd'hui je suis plutôt satisfait, quoique je cherche encore à tester du tout cuivre pour les câbles d'enceinte, les Focal étant déjà très définies.

D'autres expériences ?
thieb33
 
Messages: 532
Inscription Forum: 19 Mar 2004 13:03
Localisation: Sud-Ouest
  • offline

Message » 04 Juin 2008 13:42

A te lire, je peux diagnostiquer... une légère coloration qui te gêne... ça vient des enceintes... Avant de te prendre d'avantage la tête avec les câbles...
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 04 Juin 2008 14:13

Pour ma part je possède simplement de dcd-2000AE que je viens de mettre vente.

C'est une source qui m'a apporté un total bonheur par rapport au style d'écoute que je recherche : il est dynamique et neutre. Il ne rajoute vraiment rien et conserve une bonne musicalité malgré la définition accrue de ce lecteur. De plus, c'est franchement une bombe en SACD. En câble de modulation, c'est un Harmonic Technology Magic Link 2 (ou un pro-Silway mkIII+, aussi en vente) qui convient parfaitement à la résolution de ce lecteur (câbles très transparents)

Je le vend car j'ai trouvé son probable remplaçant (Audia Cd one) mais avec un budget en très forte augmentation.

L'ampli PMA, jamais écouté.

A+
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • online

Message » 04 Juin 2008 15:31

Julien Homecineson a écrit:A te lire, je peux diagnostiquer... une légère coloration qui te gêne... ça vient des enceintes... Avant de te prendre d'avantage la tête avec les câbles...


Possible, bien que la coloration dont tu parles n'ai jamais été mentionnée dans les tests publiés sur les 826V. C'est peut-être aussi mon oreille et mes goûts personnels... En tout état de cause, jouer avec des câbles d'occaz reste plus simple (et moins cher ?) que de changer d'enceintes.
Même si cela peut être considéré comme contreproductif de rééquilibrer un système par les câbles, mais là c'est un autre débat qui fait rage sur le forum :wink:

Pour en revenir au couple Denon, d'autres avis / config ?
thieb33
 
Messages: 532
Inscription Forum: 19 Mar 2004 13:03
Localisation: Sud-Ouest
  • offline

Message » 04 Juin 2008 16:29

Ancien propriétaire de l'ampli PMA 2000AE, j'ai tombé sur un exemplaire défectueux qui a été finalement repris par le vendeur au bout de 6 semaines d'écoute. Bref, je ne suis plus revenu sur cette marque. J'ai l'occasion d'écouter combo Denon 2000 + B&W704 chez mon colleague, le son est très détaillé mais pas trop musical.
jarl
 
Messages: 87
Inscription Forum: 12 Sep 2006 12:45
  • offline

Message » 04 Juin 2008 19:14

jarl a écrit:J'ai l'occasion d'écouter combo Denon 2000 + B&W704 chez mon colleague, le son est très détaillé mais pas trop musical.


La source (laquelle ?) est peut-être plus à mettre en cause que cet ampli tout-terrain, non ?
D'autant que le mariage avec B&W est réputé excellent !
thieb33
 
Messages: 532
Inscription Forum: 19 Mar 2004 13:03
Localisation: Sud-Ouest
  • offline

Message » 04 Juin 2008 19:26

STEF63 a écrit:Pour ma part je possède simplement de dcd-2000AE que je viens de mettre vente.

C'est une source qui m'a apporté un total bonheur par rapport au style d'écoute que je recherche : il est dynamique et neutre. Il ne rajoute vraiment rien et conserve une bonne musicalité malgré la définition accrue de ce lecteur. De plus, c'est franchement une bombe en SACD. En câble de modulation, c'est un Harmonic Technology Magic Link 2 (ou un pro-Silway mkIII+, aussi en vente) qui convient parfaitement à la résolution de ce lecteur (câbles très transparents)

Je le vend car j'ai trouvé son probable remplaçant (Audia Cd one) mais avec un budget en très forte augmentation.

L'ampli PMA, jamais écouté.

A+


Pour ma part, ce lecteur m'a apporté une scène sonore large et profonde avec beaucoup de reliefs, au point de me faire oublier l'emplacement de mes enceintes.
La barre est haute pour le remplacement !
thieb33
 
Messages: 532
Inscription Forum: 19 Mar 2004 13:03
Localisation: Sud-Ouest
  • offline

Message » 05 Juin 2008 9:20

thieb33 a écrit:
La barre est haute pour le remplacement !


Oh que oui....

A+
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • online

Message » 23 Juin 2008 10:18

J'envisage ce couple avec mes Cabasses Sampan 305...

:idee:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 23 Juin 2008 10:24

opbilbo a écrit:J'envisage ce couple avec mes Cabasses Sampan 305...

:idee:


:idee: http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1246&t=29885244 :idee:

a+
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • online

Message » 23 Juin 2008 10:59

opbilbo a écrit:J'envisage ce couple avec mes Cabasses Sampan 305...

:idee:


Salut,

J'ai lu quelques part que tu recherchais un son bien défini et pêchu, même à faible volume.
Ce sont ces mêmes critères qui m'ont orienté vers le PMA-2000AE et je ne suis pas déçu.
Mais je ne connais pas la sensibilité des Sampan 305.
thieb33
 
Messages: 532
Inscription Forum: 19 Mar 2004 13:03
Localisation: Sud-Ouest
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message