Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, assise_sur_un_ampli, couscous, electropathe, jlac42, kondor001, PETER77, queguiner, satanas, viking44rb et 596 invités

Toutes les enceintes HiFi

Pierre-Etienne LEON NOBILIS + Rendistor

Message » 03 Juin 2008 17:37

Bonjour,

En voyant l'intitulé du sujet, nombreux ont du se dire : les Pierre-Etienne LEON NOBILIS, je connais mais Rendistor : qué Zako ?
Je vous rassure, il y a encore quinze jours, j'ignorais, comme beaucoup d'entre-vous, l'existence de ce produit.
J'en viens aux faits. Il y a une dizaine de jours, en parcourant les forums, je suis tombé par hasard sur une discussion sur ce fameux rendistor où il en était dit beaucoup de bien, produit que l'on trouve installé d'origine sur les enceintes ALEGRIA de P-E LEON, avec succès.
Donc, si vous voulez des précisions, allez jeter un oeil sur le site www.pe-leon.com
Ce nouveau module pouvant s'installer sur toute enceinte P-E LEON, j'ai contacté ce fabricant qui est venu chez moi 4 jours plus tard car il passait, dans le cadre de son travail, à quelques Km de mon domicile.
Je possède des NOBILIS dont je suis très satisfait et qui, entre autre, sont des enceintes très transparentes et neutres.
Voilà 6 jours que ces modules sont installés et je peux certifier que l'amélioration est spectaculaire :
Plus d'aération, d'ouverture, de transparence, de dynamique, de naturel. Un grave plus tendu, plus percutant, plus fouillé. Plus de matière, une image plus focalisée. N'en jetons plus, la coupe est pleine. Certains penserons que j'en rajoute, croyez-moi, il n'en est rien.
Précison : cette modif peut être réalisée sur tous les modèles P-E LEON (neufs ou anciens)
Alors, mon conseil, si vous le pouvez franchissez le pas, vous ne serez pas déçu!
Il y a fort à parier que dans peu de temps, beaucoup de fabricants d'enceintes et même d'électroniques vont l'adopter
compte tenu de sa facilité d'intégration et du gros apport qu'il procure.
Je jure, sur l'honneur, que je n'ai aucun intérêt dans le société P-E LEON, que je ne suis ni parent ni allié ni au service de l'intéressé.
Voilà, tout est dit :D :D :D
Macharl83
 
Messages: 210
Inscription Forum: 21 Sep 2007 13:18
Localisation: St LAURENT SALANQUE (66)
  • offline

Message » 03 Juin 2008 20:39

Macharl83 je vous ai envoyé un mp hier, comment bouster vos Nobilis avec des Rendistors

Macharl83 n'en rajoute pas, même constat, et je ne suis pas tout seul, j'ai fais la modification sur mes Nobilis, un ami sur des Modena suite à la différence constatée avant et apres Rendistor.

Je pense le faire sur mes Quattro+

c'est vraiment étonnant le plus sur tous les registres

cdt
mcbill
 
Messages: 323
Inscription Forum: 09 Jan 2003 15:16
Localisation: RP
  • online

Message » 03 Juin 2008 23:37

Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

Message » 04 Juin 2008 7:00

Désolé Kodyjazz,

Je n'ai pas reçu votre message car il semble que j'ai des problèmes avec ma messagerie.
Néanmoins je vous en remercie.
Pour en revenir aux NOBILIS j'espère que vous avez remplacé les pointes d'origine par des pieds de découplage (céraball universel ou mieux cérapuc de chez Finite Elemente). L'amélioration est également importante, notamment au niveau du grave et de la spatialisation. Sinon, n'hésitez pas à le faire. Succès garanti !
Cordialement.
Macharl83
 
Messages: 210
Inscription Forum: 21 Sep 2007 13:18
Localisation: St LAURENT SALANQUE (66)
  • offline

Message » 04 Juin 2008 9:37

Au fait c'est quoi au juste ce module?
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 04 Juin 2008 11:46

Si j'ai bien compris, le fameux rendistor, utiliserait la polarisation de ou du champ electromagnétique. Cette notion est utilisée pour la mise au point des antennes. Comme je suis ignare en la matiére, le net est requis.
Ce qui est interressant, c'est qu'un marchand piano suisse vend une boite à rendistor pour transformer son piano shangai en stenway trés trés grand concert.

Francois
Dernière édition par frgirard le 04 Juin 2008 13:45, édité 1 fois.
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 04 Juin 2008 11:49

Le Rendistor à sensiblement la taille d'un sucre, un poil plus grand, avec deux fils électriques d'une douzaine de cm qui sortent et qui permettent de le souder sur le filtre de l'enceinte.
Quant à ce qu'il y a à l'intérieur, je n'en sais fichtre rien du tout. C'est classé Secret Défense, les composant étant noyés dans de la résine, d'après Pierre-Etienne LEON. Toujours est-il que le résultat obtenu est assez impressionnant.
Il semblerait d'ailleurs qu'à l'origine ce module n'est pas été conçu pour la Hi-Fi, mais pour les appareils médicaux ou informatiques. Il a donc été détourné de sa vocation première, pour le plus grand bonheur des audiophiles. :wink:
Macharl83
 
Messages: 210
Inscription Forum: 21 Sep 2007 13:18
Localisation: St LAURENT SALANQUE (66)
  • offline

Message » 04 Juin 2008 12:24

Noyé dans la résine, un sucre, secret défense .... ça sent quand même un peu trop la fumée ce machin :D :lol:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 04 Juin 2008 13:31

Bonjour,

J'ai eu l'oocasion de faire l'écoute de ce rendistor hier soir chez un ami sur un système HDG très discriminant sur toutes modifications (lecteur cd tascam+convertisseur préampli Tact XP+ ampli Cary tubes 2X200w + enceintes JBL K2 5800).
Des écoutes immédiates avec et sans rendistor n'ont pas permis de déceler de diférences significatives...Comme il s'agissait d'un prêt, nous avons pensé "une fumisterie de plus" !!
A la lecture de vos différentes réponses élogieuses, j'en viens à me poser la question quant à sa bonne mise en oeuvre. Est ce que l'appareil doit être installé un minimum de temps pour commencer à percevoir l'amélioration ou bien est ce instantané ? Si l'amélioration est lente toute comparaison instantanée devient difficile. Si c'est réelement le cas cela vaudrait le cas de recommencer l'essai

Cordialement
Dany06
 
Messages: 76
Inscription Forum: 19 Juil 2007 9:38
Localisation: Grasse 06
  • offline

Message » 04 Juin 2008 13:44

Dany06 a écrit:Bonjour,

J'ai eu l'oocasion de faire l'écoute de ce rendistor hier soir chez un ami sur un système HDG très discriminant sur toutes modifications (lecteur cd tascam+convertisseur préampli Tact XP+ ampli Cary tubes 2X200w + enceintes JBL K2 5800).
Des écoutes immédiates avec et sans rendistor n'ont pas permis de déceler de diférences significatives...Comme il s'agissait d'un prêt, nous avons pensé "une fumisterie de plus" !!
A la lecture de vos différentes réponses élogieuses, j'en viens à me poser la question quant à sa bonne mise en oeuvre. Est ce que l'appareil doit être installé un minimum de temps pour commencer à percevoir l'amélioration ou bien est ce instantané ? Si l'amélioration est lente toute comparaison instantanée devient difficile. Si c'est réelement le cas cela vaudrait le cas de recommencer l'essai

Cordialement


L'efficassité de ce genre de produit est proportionnel à l'investissement psychologique qui est utilisé et inversement proportionnel à la capacité audiophilesque de remise en question.
Et pour t'aider à investire psychologiquement, il est classique que tu doives investir financiérement.

François :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 04 Juin 2008 16:25

Je viens de lire pas mal de propos acerbes sur ce post et je crois que certains souffrent d'une grande frustration qui, comme souvent, s'exprime par des mots agressifs et dénués de tout sens.
Un peu de retenue et de tolérance ne semblent pas la vertu cardinale de certains.
Fermez le ban.

Pour en revenir sur ce produit, et en guise de réponse, l'amélioration est immédiatement audible.
Maintenant, il se peut, qu'il n'agisse pas sur certaines enceintes, ce qui me laisse dubitatif où que son installation soit mal réalisée. A vérifier donc.
A suivre.....
Macharl83
 
Messages: 210
Inscription Forum: 21 Sep 2007 13:18
Localisation: St LAURENT SALANQUE (66)
  • offline

Message » 04 Juin 2008 17:19

ouille ! :mdr: :mdr:

Francois
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 04 Juin 2008 17:20

Ni agressivité ni frustration si ce n'est celle de comprendre où agit le machin (et comment, ce qui pour le coup donnerait du sens) car en général, les "secret défense", c'est pour masquer l'inavouable, le forum étant rempli de trucs similaires s'étant avéré totalement bidons.
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 04 Juin 2008 18:11

expertdoc a écrit:Ni agressivité ni frustration si ce n'est celle de comprendre où agit le machin (et comment, ce qui pour le coup donnerait du sens) car en général, les "secret défense", c'est pour masquer l'inavouable, le forum étant rempli de trucs similaires s'étant avéré totalement bidons.

+1 :roll:
glamsam
 
Messages: 1595
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 04 Juin 2008 18:47

Vous êtes sévères avec PE LEON , non ?
g0ng
 
Messages: 272
Inscription Forum: 03 Aoû 2006 21:07
Localisation: Sur la plage au pied des pyramides 34
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message